Je voudrais déjà remercier l'auteur Iman Eyitayo pour m'avoir permis de lire son livre, mais surtout de me l'avoir dédicacé. La couverture est à mon avis très attrayante, j'y ai vu un léger style manga, puis j'avoue que la couverture est assez intrigante. J'ai complètement été enchanté par l'univers que me fessait miroité le résumé. Et je n'ai pas été déçue de ma découverte. Avant de donner mon ressenti, je voudrais parler de la carte que nous propose l'auteur, qui est en soit un gros plus. J'ai juste été peiné par le fait que c'est trop petit et que du coup, j'ai eu du mal à lire les noms dessus, mais bon, j'y suis arrivé. C'est un gros plus parce qu'elle permet de situer l'action, mais donne une réelle preuve de réalisme à son histoire. Pour ma part, cela donne l'impression sans avoir lu le livre, que l'auteur à créer son propre univers et cette carte nous permet déjà de nous immerger dedans. En ce qui concerne l'histoire, comme souvent je préfère ne pas trop en parler afin de ne pas gâcher le côté surprise. Mais je l'ai trouvé assez surprenant et très entraînante. Je n'ai pas eu l'impression de longueur pourtant, on a un rythme assez décousu, un coup, on prend le temps et par moment les choses s'accélèrent. Ce n'est pas un point négatif bien au contraire cela donne du rythme à notre lecture. le monde dans lequel on évolue est franchement intéressant par contre je déplore un peu le manque d'informations sur le pourquoi du comment. Mais aussi sur certaines créatures, j'aurais aimé avoir un plus sur les uses et coutumes, mais je pense que cela aurait surement fini en énorme pavé. Surtout que l'auteur nous décrit parfaitement les scènes, les décors, les personnages... Après je ne suis pas forcement fan des descriptions longues, mais je sais aussi que c'est ce qui fait la magie d'un livre et qui nous permet de nous projeter dans l'univers créer. Mais dans ce livre, je les ai beaucoup aimés, justement parce que je cherchais à glaner les informations sur ce monde-là. Qui pour ma part est complètement enchanteur. Par contre, il y a juste quelque chose qui m'a légèrement dérange, ce que je n'ai pas encore compris le but et l'intérêt de l'intervention de certains personnages, qui sont très bien faits au passage et pas creux qu'on peut trouver dans certaines histoires. Et en contrepartie, j'ai complètement été fasciné par Aluna et Siruth, dont j'ai vraiment hâte d'en connaitre plus et de voir comment les choses vont tourner. Après je sais que c'est un premier tome, donc mine de rien malgré quelques personnages dont j'ignore leur rôle, je reste franchement assez intriguer par ce qu'ils pourront apporter à l'histoire. Sinon ma lecture a été assez fluide et assez prenante. Je n'ai pas forcement eu assez le temps de le lire du coup, j'ai été assez frustré par moment de devoir arrêter ma lecture. J'ai eu un sentiment de toujours en vouloir plus et en apprendre plus, donc au final, ce livre peut être vraiment addictif. D'ailleurs, la fin est assez cruelle pour ma part. Surtout que la suite n'est pas encore sortie donc ça me frustre d'autant plus. J'ai vraiment qu'une hâte de pouvoir me plonger dans la suite. Un truc qui n'a rien à avoir avec l'histoire, c'est la disposition du dialogue que j'aime beaucoup. Ainsi que le glossaire sur la fin, qui évite les petites notes durant notre lecture, qui pour ma part ont tendance à casser un peu la lecture.

En conclusion, ce n'est pas loin d'un petit coup de coeur. Il me manque un truc dont je n'arrive pas à mettre les mots dessus. Ce premier tome est vraiment excellent et met bien en place l'histoire. Les personnages sont vraiment bien faits et très intriguant, du coup je demande ce qu'ils vont nous réserver. L'histoire est vraiment bien et le monde créer très prenant et enchanteur. Une vraie petite merveille, qu'on ne soupçonne pas forcement au vu de la couverture et du résumé. J'ai vraiment qu'une hâte, de pouvoir avoir le deuxième tome en main, pour continuer mon aventure.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je tiens à remercier déjà l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son premier tome.

Dans ce monde, les jumeaux n'ont pas le droit d'exister, pourtant Aluna est toujours en vie. Sa mère l'a caché en gardant son autre fille avec elle. Pendant quelques années, elle a vaincu dans la cave et puis sa mère l'a envoyée chez un druide, un ami à elle. Mais voilà ce druide va se servir d'Aluna pour diverses expériences jusqu'au jour où cela va tourner mal et Aluna sera proche de la mort. le druide va donc essayer de la sauver (il ne faut pas qu'il perde son cobaye !) sauf que voilà, il va y avoir un problème et Aluna va tomber dans la rivière sacrée et le druide va donc l'abandonner. Elle sera sauvée par le prince Willan, mais voilà la rivière est sacrée et personne n'a le droit d'aller dedans. Et ce n'est pas parce qu'elle était inconsciente que cela change quelque chose.

Le prince Willan n'est pas comme les autres, il est prêt à se sacrifier pour elle, mais pourquoi, car bon, elle n'est pas la plus belle, la plus riche ou autres. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché !

Aluna quant à elle, elle est très fragile, mais elle a un côté beaucoup plus fort quand la chimère qui est dans son corps (en cause du druide !) prend le dessus. L'auteure a réussi à bien exploiter cette dualité. Elle est très bien amenée, ce que j'ai bien apprécié.

Elana, sa jumelle, quant à elle, garde une grande rancune envers sa soeur. Pourtant dans un sens, elle a eu le bon rôle ce n'est pas elle qui a vécu dans la cave et puis avec un druide fou. Mais bon, elle s'est sentie un peu rejetée par sa mère, pour elle, elle n'a pas reçu tout l'amour qu'elle aurait dû recevoir.

Et puis pour vient le second prince, eh oui pour l'auteur 1 ce n'était pas assez ! Bref Siruth est un beau ténébreux, mais aussi très secret. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas trop accroché avec ce personnage, trop secret y a un truc qui n'allait pas.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai aimé vivre cette aventure. L'auteur a une très belle plume, ce qui aide beaucoup à lire rapidement le livre.

Le seul bémol fut son sadisme (oui, oui, encore une !). La fin est très bien cela pas de problème, mais voilà comment on peut laisser ses lecteurs avec une fin pareille. Ce n'est juste pas normal ! C'est horrible !

En bref un très bon mélange beaucoup de magie un peu de romance et surtout le danger toujours présent. Un premier tome qui m'a conquise et qui me donne envie de lire la suite (en même temps avec une fin pareille, c'est normal !!)

Ah ! pis comment on résiste à une couverture pareille ?? Elle est juste magnifique
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Dans son livre, nous suivons l'histoire de Aluna, une jeune fille qui doit vivre cachée chez un druide car elle a le malheur d'être une jumelle. En effet, « le Régisseur », personnage mystérieux qui gouverne la contrée, condamne les jumeaux : l'un des deux doit donc mourir. Mais la mère de Aluna ne pouvait se résoudre à faire un choix et c'est ainsi qu'elle se retrouva à mener une existence cachée de tous, loin de sa famille.
En plus d'être traitée de manière un peu rude, le druide qui l'héberge fait des expériences magiques sur son corps qui sont très douloureuses. Seulement, la dernière lui cause de lourds dégâts et le druide doit prendre une décision qui changera à jamais le cours de la vie de Aluna, mais qui la sauvera tout de même.
A la suite de cet incident, le prince de la contrée de Goran, Willan, va la recueillir, ne s'imaginant pas qui elle est et ce qu'elle renferme en son sein car, oui, l'expérience du druide a marchée et Aluna ne sera plus jamais la même.

L'histoire est narrée à la troisième personne du singulier sous différents points de vue. En effet, nous ne suivons pas les pensées d'un seul personnage : tous y passent.
Au départ, cela peut être très déstabilisant mais on s'y habitue très rapidement car l'auteur maîtrise parfaitement ces changements.
Grâce à sa plume agréable, elle nous fait partager les pensées et les sentiments de ses personnages.

En parlant d'eux, ils ont tous quelque chose de spécial.
Aluna est une jeune fille très attachante qui n'a jamais pu vivre sa vie. Elle se savait condamnée, elle savait que sa vie ne lui appartenait pas et qu'elle n'avait pas le loisir d'avoir le choix. Alors quand son histoire prend un tournant inattendu et qu'elle peut commencer à vivre sa vie, elle nous émeut.
Willan a le coeur sur la main. Bien qu'il soit prince, il n'est pas imbu de lui-même et réfléchit pour agir toujours pour le bien de son peuple avant le sien.
Siruth est mystérieux, fort et envoutant. Beaucoup de secrets l'entourent et je suis très curieuse d'en connaître plus sur lui car il doit cacher bien des choses.
La reine et la princesse de Cristallia sont attachantes : droites et justes, elles restent tout de même humaines.
Les chimères sont aussi géniales ! J'apprécie beaucoup les passages qui les mettent en scène.

Le récit est dans son ensemble fluide et très agréable. L'auteur réussit à mêler avec équilibre les passages d'actions, de descriptions, de narrations, de romances et de suspens.
Les mystères à résoudre sont nombreux et présagent une belle suite. A la fin du livre, on a qu'une seule hâte : avoir le tome 2 entre les mains pour tout savoir !

Petit mot sur l'objet livre qui est juste magnifique. La couverture est belle, j'aime beaucoup sa texture ( douce ) que je préfère aux couvertures lisses et brillantes. L'illustration est splendide, la quatrième de couverture l'est tout autant.

En conclusion, une histoire agréable et addictive. Bien que l'auteur soit jeune, son récit est vraiment réfléchi, pensé et construit correctement. Elle nous fait découvrir son univers fantastique avec beaucoup de passion et d'envie, nous donnant nous aussi envie de visiter les contrées de Cristallia et de Goran.
Je lui souhaite beaucoup de réussite car elle le mérite amplement : elle n'est pas que généreuse dans son écriture, elle l'est tout autant avec ses lecteurs.

Un livre à lire pour tous les amoureux de récits fantastiques français. Un conseil : jetez-vous dessus !
Lien : http://lectrice-lambda.skyro..
J'avoue ne pas avoir été emballé par la couverture, et si je ne l'avais pas gagné je serais passée à côté de cette perle. Une fois que je l'ai commencé je n'ai plus su m'arrêter.Un vrai coup de coeur.

Le résumé nous promet de la magie, de l'intrigue, de l'aventure, tout cela dans un monde fantastique. Et il ne fait pas de mauvaise pub, car c'est ce que j'ai retrouvé. L'histoire est originale. Nous évoluons dans un monde où la magie a été bannie et enfermée dans des pierre de pouvoir, des chimères gardiennes. Nous allons faire la connaissance d'Aluna. Ce personnage même si elle semble fragile au premier abord recèle en elle une certaine force de caractère. Souvent elle peut agacée par son côté passive, mais c'est là qu'est sa force: cela lui permet de de ne pas se jeter tête baissée et de prendre du recul… La jumelle d'Aluna, Elena, est détestable, mais elle a ses raisons (ce qui n'excuse pas ses faits!). Et nous avons bien sur les deux princes! eh oui 2, qui sont eux aussi l'opposé l'un de l'autre: le premier est bon, naïf, courageux, ouvert, et le deuxième secret et ténébreux. Leur seul point commun est de vouloir attirer l'attention d'Aluna… mais leurs intentions sont elles si nobles? Les personnages et leurs relations sont bien travaillés. Les décors ne m'ont pas déçus. Les descriptions sont justes et nous transportent facilement à travers d'Iriah.

En bref, j'ai dévoré ce livre, et au vu de la fin du tome 1 … je vais lire le tome 2 au plus vite.
Lien : http://memelessorciereslisen..
Un roman fantasy passionnant, particulièrement original, je me suis régalée et vous le conseille vivement !!

La couverture illustre à merveille le personnage principal que l'on découvre petit à petit au court du récit. L'auteure est jeune mais la qualité d'écriture est omniprésente. Elle nous emporte dans son monde et nous fait rêver. Ses personnages sont tous très différents, et comme à mon habitude, ce n'est pas pour le chevalier blanc en armure que mon petit coeur de midinette a craqué, mais pour le beau ténébreux du nom de Siruth, qui m'a fait vibrer. J'avoue que je meurs d'envie de découvrir la suite pour qu'il se dévoile et que j'en apprenne plus sur son passé !;) Vous me comprendrez en le lisant, vous verrez …

En ce qui concerne l'intrigue maintenant : elle est originale, riche en événement et rebondissements, pleine de magie, de féerie, je suis fan !
Iman Eyitayo nous raconte ici l'histoire de deux jumelles, dans un pays où les naissances doubles sont interdites et où la loi réclame la mort de l'un des deux bébés. Heureusement, Aluna va réussir à échapper à ce triste sort en étant confiée par sa mère à un druide. Mais c'est en fait un calvaire qu'elle va devoir affronter pendant des années, car celui-ci n'aura de cesse de réaliser des expériences sur la pauvre jeune fille... jusqu'à son évasion et son sauvetage par le Prince qui ne doit rien savoir de son passé...

Entre dragons, ogres, princes, druides, magie, sorcellerie...ce récit vous emportera et vous laissera haletant, sans autre envie que de vite en connaître la suite !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire d'Aluna, une jeune fille qui a toujours vécu dans l'ombre, car le simple fait de vivre lui est interdit. En effet, le Régisseur, tyran régnant sur son monde, ne tolère pas la naissance des enfants par paire. A chaque naissance de jumeaux, les nouveaux-nés sont systématiquement mis à mort. Ainsi donc, quand Rosa a mis au monde Elena et Aluna, elle pris la décision de cacher l'une de ses deux filles, Aluna en l'occurrence, dans la cave familiale, ne pouvant se résoudre à les perdre. Aluna y passera les onze premières années de sa vie. Mais le danger se rapprochant, Rosa pense sauver sa fille en la confiant à son ami, le druide Xerox. Celui-ci profitera de ce cobaye afin de réaliser ses expériences, au prix de terribles souffrances pour Aluna. Mais arrivera l'expérience de trop, celle qui changera la vie d'Aluna à jamais.

Encore une fois, nous voici en présence d'une pépite ! Ce premier tome pose les bases d'un monde vraiment passionnant, très bien imaginé par l'auteure. Elle nous le décrit à la perfection, avec juste ce qu'il faut de détails.

Les personnages sont très intéressants et attachants. J'ai beaucoup aimé Aluna bien sûr, ainsi que sa relation avec Irma qui ressemble tellement à une mère que ça en est très touchant.
Le personnage de Willan est entier et vrai. Il semble posé et ferait très certainement un bon roi. Il possède le courage nécessaire et plus de compassion que beaucoup de prince dans ce genre de romans.
Quand au mystérieux Siruth, il reste encore une grande part d'ombre concernant son implication et ses motivations. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui dans les prochains tomes.

Et alors, la fin de ce tome est ... comment dire ... Wahou !! Tout simplement superbe mais tellement horrible pour le lecteur.
Donc un conseil en attaquant ce tome 1 : avoir le tome 2 à portée de main !!

Bravo à l'auteur pour cet univers si riche et ce roman si captivant.
Premièrement parlons de l'histoire en elle même et de l'univers du livre. Coeur de flammes est un récit assez complexe, il y a énormément de détails, on sent derrière cette histoire un immense travail de recherche autour de l'univers du livre en lui même. Chaque royaume a sa singularité, l'autrice nous a créé un monde unique et tellement riche qu'on est tout de suite transportés à Iriah et les milles merveilles que ses terres contiennent. On voyage en compagnie des personnages, on visualise sans mal chaque endroit, situant chaque petit détail qui nous est décrit. C'en est de même du côté du bestiaire du livre, des ogres, jusqu'aux Aelfes, en passant par les Orgades ou encore les chimères, c'est vraiment extraordinaire! Un environnement mystérieux qui nous livre à chaque chapitre des nouveaux secrets.
Côté personnages j'ai été conquise. Aluna est juste adorable, elle dégage cette innocence, puis en même temps cette force intérieure qu'elle même ignore. On ne peut que s'attacher à cette jeune femme au destin singulier. Puis il y a les deux princes, diamétralement opposés l'un a l'autre. L'un est doux, serviable attachant et on tombe sans mal sous son charme. L'autre a l'opposé est aventureux, sûr de lui, mais par dessus tout mystérieux. On a du mal à le cerner mais cet étrange lien qui l'unit à Aluna nos intrigue énormément. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais pour le coup l'autrice l'a construit de telle façon que malgré moi je me suis laissée complètement séduire par leur histoire. Puis autour du trio gravitent plusieurs personnages, certains attachants d'autres beaucoup moins. Je pense surtout à Elena, la jumelle d'Aluna, qu'il faut le dire, c'est une garce. Je l'ai de suite détestée, elle est tellement imbue d'elle même et égoïste,  je ne l'ai pas du tout appréciée, mais quelque part cette relation complexe entre les jumelles fait aussi la force du roman.
Concernant la plume de l'autrice elle est juste sublime. C'est le premier livre que je lis d'Iman Eyitayo et je dois vous avouer être totalement sous le charme! Ses mots s'enchaînent sans lourdeur, son vocabulaire est recherché par moments puis plus léger en fonction des personnages et des scènes qu'ils vivent, mais on passe d'un style à l'autre sans aucun problème. J'adore cet univers qui m'a conquise dès les premières pages et que j'ai hâte de retrouver.
Lien : https://songeslivresques.wor..