Editions Animées (29/01/2015)
"LE PREMIER CAHIER DE COLORIAGE QUI SE TRANSFORME EN DESSIN ANIME"
16 dessins à colorier, 16 épisodes de dessin animé à créer, 8 minutes de film d animation

COMMENT CA MARCHE ?
1- Je colorie une page
2- Je prends en photo mon coloriage avec l'application wakatoon*
3- Magique ! Mon coloriage s'anime à l'écran de mon smartphone ou de ma tablette
Et ainsi de suite pour toutes les pages.
*Vous devez avoir i... >Voir plus
Que lire après Cahier de Dessin AniméVoir plus
Ce cahier de dessin anmié est un cahier de coloriage à peu près comme les autres, si on se limite à sa structure livresque papier. Mais quelque chose de très chouette est proposé: via une application smartphone, on peut photographier les coloriages de nos têtes blondes, et ceux ci vont s'animer dans une petite vidéo qui se construit sur l'écran du téléphone ou de la tablette.

Cela a un double effet:
- la motivation des enfants est énorme, afin de découvrir la suite de leur dessin animé (en effet, les différents coloriages s'assemblent entre eux au fur et à mesure et c'est un véritable mini-dessin animé colorié par votre progéniture qui va prendre vie).
- les enfants s'appliquent très fort afin que leur coloriage soit le plus réussi possible.

Un livre créatif, une réussite totale, les enfants adorent.

critiques presse (1)
LeMonde
09 février 2015
Partager un moment complice avec ses parents, devenir acteur de sa création, en apprendre davantage sur les animaux, mais aussi et surtout « perpétuer les outils de création artistique traditionnels » comme le rappelle Pierrick, l’ingénieur : cette innovation ludique est l’illustration de ce que peut donner la symbiose réussie du papier et du numérique.