En feuilletant un catalogue d'éditeur, je suis tombée par hasard sur le nom de Linde Faas. Séduite par la couverture d'un de ses livres à paraître, je me suis rendue sur son site internet afin d'avoir un meilleur aperçu de son art. J'ai été émerveillée par son univers, sa technique et son travail de la couleur. Je me suis aussitôt acheté "Quelque part dans la neige", son premier album à être traduit et édité en France. L'auteure et illustratrice nous y propose une magnifique balade hivernale, un tendre conte de noël. Je suis restée de longues minutes à contempler chacune des pages. Ces dernières nous offrent de superbes paysages hivernaux et enneigés. Un album magique à découvrir de toute urgence !
Une histoire de noël dans laquelle Sophie, une petite fille, souhaite plus que tout fêter ce jour merveilleux avec son papa, mais ce dernier bien trop accaparé par son travail, n'est pas disponible. Elle quitte alors son appartement pour peut-être trouver à l'extérieur quelque chose de beau et rigolo, Sophie aperçoit à travers les gros flocons qui tombent une ombre immense, un élan.
Elle le suit et découvre une forêt splendide, un monde recouvert de blanc, doux et silencieux. Une parenthèse dans une vie où l'essentiel vient à elle, comme si la nature décidait de s'organiser pour lui offrir un moment spécial.
Un court texte, des illustrations magnifiques et profondes pour rappeler ce que cette fête signifie
Mes petits lecteurs ont été un peu effrayés de voir Sophie s'enfoncer seule dans la forêt mais tellement soulager lorsque son père la rejoint enfin pour profiter d'un spectacle à couper le souffle.

Lien : https://stemilou.over-blog.c..
Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue vous présenter une petite merveille. C'est chose faite avec « Quelque part dans la neige » un album jeunesse de toute beauté. Les photos ne rendent pas du tout justice à la beauté des illustrations !

C'est l'histoire d'une petite fille qui aimerait faire la fête comme tout le monde pour Noël mais son papa est trop occupée par son travail. Elle décide donc de quitter leur appartement et croisé un élan dans le blizzard qu'elle va suivre au coeur de la forêt.

Une très belle histoire, simple mais douce, des illustrations à couper le souffle (nous sommes vraiment plonger au coeur de la neige, au coeur de ce mystérieux paysage hivernal), il n'en fallait pas plus pour le faire craquer. Lors de chaque lecture, Petit Ouistiti a été véritablement happé par les dessins, par le texte court, 10 minutes de douceurs, un peu hors du temps avant d'aller au lit. On adore !
Je reviens pour vous parler d'un superbe album illustré.

J'ai adoré cette lecture toute douce.

Nous suivons Sophie qui s'ennuie, car son papa est toujours occupé même aujourd'hui, lors du réveillon de Noël.
Elle décide d'aller se promener et suivra un majestueux élan dans le coeur de la forêt.

C'est une histoire très douce, bienveillante et toute mignonne.

L'ambiance hivernale est très bien retranscrite dans les illustrations qui sont vraiment superbes avec de très belles couleurs.

On en prend plein les yeux.

Je ne peux que vous recommander fortement cet album.