Citations sur J'aimerais revoir Callaghan (12)

Il avait été heureux là-bas comme quand on vit un rêve d'enfance mais bon, il avait bien trop déconné.
Il n'y comprenait rien à comment ça marchait, la vie.
La vie je voulais bien tout apprendre avec elle en cours intensifs du soir au matin, il me fallait seulement un signe de sa part.
Il avait beaucoup bougé dans sa vie, et c'était une sacrée différence entre lui et moi.
Je n'avais fait pour ainsi dire qu'attendre la suite dans ma vie, et jusqu'à présent, dès que j'avais une chance, ça ne se terminait pas bien.
Où passe-t-il, tout ce temps inoccupé de notre vie ?
Nous est-il compté quelque part ?
La vie qui file toute seule, comme des rames automatiques qui vous emmènent là où vous ne vouliez même pas aller, par habitude.
Et vous ne savez pas comment descendre du train : l'arrêt n'est jamais indiqué.
C'étaient les couleurs de ces années là et nous ne vivrons plus jamais dans un monde où des types comme Jimmy Callaghan écrivent à leurs copains ou leurs parents des lettres en mauve ou en turquoise.
Elle aussi fait des trucs sans savoir, elle m'a pris le poignet.
On aime les manie des gens très vite si on doit les aimer.
Sinon, on ne les aimera jamais.
On connaît vite l'allure des gens qu'on aime, et de ceux qu'on va aimer.
Pourquoi les premières fois restent-elles si longtemps dans une vie ?
Est-ce à cause des faux départs, ou bien à cause des vrais ?
Avec les années qui s'empilent, on devient chaque jour un peu plus le même et aussi un peu plus différent.