Gardriaah tome 3 sur 3
EAN : 978B0B9CG5985
(15/12/2022)
4.81/5   13 notes
La situation est plus désespérée qu’escomptée. Azraël tente tant bien que mal d’assister l’étrange binôme.

Le dénouement semble néanmoins proche. L’animcumus se révèle plus terrible à chaque instant et le sort de Sirgarak semble compromis.

Les réponses aux dernières énigmes soulevées lors de l’épopée, l’avenir de Décadensiah, les relations ambiguës entre les différents personnages… Toutes les vérités seront enfin dévoilées !
Que lire après Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du princeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ça sent la fin et le sapin...

C'est la fin... Lilith n'et plus que l'ombre d'elle même et Hexiroth doit mener son remplaçant aux Décanales. le souci c'est qu'il n'est pas
Lilith, les réparties bien sarcastiques il ne connais pas et les regards langoureux non plus. Il faut gagner du temps en attendant que la vraie
revienne....
Pendant ce temps, Lilith se retrouve dans ses retranchements. Ses échanges avec la Gardienne ne sont plus et la malédiction ne se fais plus
réellement sentir. Non mais la vraie Lilith doit revenir coûte que coûte, et Azraël compte bien la faire revenir. Et quoi de mieux qu'un
petit séjour en Éden.
La Guerre n'est pas loin et si Lilith ne reviens pas rapidement Sirgarak cours à sa perte et ses démons aussi....

Pouah cette saga est tout bonnement magique, dans le premier on découvre, dans le deux on avance et on complote mais alors dans ce dernier
tome on fais la guerre et on reste sur le cul.
Cette fin de saga est magistrale. Je n'en reviens toujours pas, et dire qu'elle s'arrête comme ça d'un coup d'un seul sans rien dire à personne.
Cette histoire est complexe dans son ensemble car beaucoup de complots, de secrets, de personnages aussi durs les uns que les autres.
Oui, oui, ne croyez pas que les anges en sont vraiment, ils ont toujours une idée assez malsaine derrière leurs ailes.
On sent toute la complexité de cet univers au fur et à mesure des tomes, on sent que l'autrice a tissé sa toile dans cet enfer mais surtout
on sait désormais qui est vraiment le fil conducteur et ce n'est pas celui que vous croyez.
On suit tour à tour Hexiroth et les sénateurs du Prince, de l'autre Lilith et son amant. Alors oui il faut suivre, et je conseille même de
lire la saga d'une traite pour ne pas être perdu au beau milieu de tout ces personnages.
Personnages qui sont travaillés au fur et à mesure des tomes, on s'attache à eux et à leurs aventures.
Lilith est vraiment un personnage qui a le mérite de changer tout au long de la saga, mais surtout qui obtiens la rédemption qu'elle a tant
cherché.
Seul bémol j'aurai aimé en voir plus sur les Elfes, Valkyries et Vampires qui ici ne sont juste que mentionnés et qui méritent qu'on narre
leurs histoires. Peut-être dans un autre arc narratif de l'autrice que sais-je.
La guerre est sur le point d'éclater et on ne s'ennuie pas. le rythme est soutenu, endiablé, avec de bons sentiments englués dans du sarcasme
à foison.
Je n'ai pas besoin de vous rappeler que l'autrice a imaginé ici un univers riche et dense, avec un système politique complexe et qui place
les humains à ras du sol.

En bref, j'ai adoré cette saga qui a le mérite de nous tenir en haleine mais avec beaucoup trop de personnages.
Chaque lundi, je vous présente ma toute dernière lecture et c'est avec une pointe de nostalgie que j'ai refermé le dernier opus de la saga Gardriaah : le Crépuscule du Prince écrit par Mary-Ann H. Fairheart. Un troisième tome où l'action s'accélère pour atteindre son paroxysme.

***Lilith et Azraël – Amour et tolérance***
Le résumé de l'auteur vous en dira bien assez, loin de moi l'intention de vous raconter cette magnifique épopée que je vous invite à découvrir par vous-même. Cependant, au travers de cette guerre devenue inévitable, l'amour et les alliances inattendues m'ont considérablement touchée. La plume de Mary-Ann H. Fairheart est d'une telle richesse qu'au sein du conflit, elle nous dévoile une thématique intéressante, celle de la tolérance.

Bien sûr, Lilith est déterminée et use de stratégie pour retrouver son royaume : Sirgarak. le Prince des enfers m'avait laissée dans une situation douteuse – le final du deuxième opus résulte du spleen de la démone. Lilith est revenue sur ses années passées, elle doute et s'enfonce dans ses croyances (limitantes). Cependant, si anges et démons sont en lutte perpétuelle, il existe au moins une exception : le lien qui a toujours uni Azraël au Prince. Et je vous promet quelques scènes (réservées aux adultes) aussi romantiques qu'érotiques.
Si Azraël reste un personnage ambivalent et mystérieux, accrochez-vous mesdames, il est d'un charme à vous détourner de vos tâches quotidiennes – en fait, vous allez tout oublier de votre quotidien.

***Races et sous races***
Depuis le début de cette saga, il est question des races et chaque clan estime bien sûr que l'autre est une sous-race. Je peux donc parler de racisme, n'est ce pas ? Tuer l'autre parce qu'il n'est pas du même sang, c'est un peu l'histoire de notre monde.

Mary-Ann H. Fairheart guide cependant son lecteur vers une autre réalité : l'union fait la force. Ceux que nous voyons comme des ennemis se révèlent parfois comme nos alliés les plus fidèles. Loin d'un cliché moralisateur, et peut être suis-je plus sensible à la thématique, j'ai apprécié cette petite graine semée, dont le lecteur fera ce qu'il souhaite. Elle fait simplement partie de la quête de Lilith pour gagner cette guerre : le Prince des enfer est fin stratège.

Contrairement à ses détracteurs, Lilith a une morale, peut être issue de l'animcumus – je me suis attachée à ce personnage et j'ai aussi appris à respecter autant ses nombreuses qualités qu'à respecter son coté démoniaque.

***Un univers médiéval fantastique***
Si la romance est présente et agrémente la lecture de merveilleux instants de plaisirs partagés, nos protagonistes sont submergés par les agressions et impliqués dans les conflits. de nouveaux protagonistes entrent en scène dont un personnage à la personnalité et aux dons surprenants : une Krallique mutique et mystérieuse dotée d'une présence particulière.

La magie est originale dans cet univers fantastique et médiéval, elle est prégnante dans ce dernier opus où les batailles explosent.

Le Crépuscule du Prince est le dernier volume de la saga Gardriaah mais son auteur nous prépare un nouveau voyage où j'espère retrouver ceux que j'ai appris à aimer tout au long de ma lecture. Mary-Ann H. Fairheart m'a embarquée dans un autre monde et je suis certaine qu'elle y a caché d'autres pépites. Une plume fluide, des dialogues exceptionnels et un univers décrit avec beaucoup de subtilité enrichi d'un langage qui saura toucher votre imaginaire. Une romancière talentueuse que je vous invite à découvrir.

Un grand merci à Mary-Ann H. Fairheart pour m'avoir permis de m'évader.
Lien : https://lescrinsdubarde.net/..
Alerte coup de coeur pour ce troisième et dernier opus de « Gardriaah » !

Que puis-je dire honnêtement ?! C'est avec amour et tristesse que je referme ce livre et que je dis au revoir à tous ces merveilleux protagonistes uniques en leur genre. Dans cette suite, on découvre de nouvelles révélations ainsi qu'une ambiance beaucoup plus effrénée et sous tension dont la chute s'avère brutale mais tout simplement majestueuse. La plume de l'autrice est toujours aussi concise, incisive. Il y a également toujours ce petit parfum d'humour noir que j'apprécie tant au coeur des joutes verbales de notre épique Saigneur Lilith. Celle-ci se prépare à la guerre afin de récupérer son royaume Sirgarak avec l'aide de ses compatriotes et amis.

On plonge également un peu plus dans la relation « fuis-moi, je te suis » et « suis-moi, je te fuis » entre Azraël et Lilith qui ressentent encore et toujours cette attirance karmique et charismatique entre leurs deux corps. Arriveront-ils enfin à se laisser aller à cet amour interdit entre « Ange et Démon » ? J'apprécie énormément ces deux personnages qui sont une fois de plus développés et dépeints avec beaucoup de finesse d'esprit, d'intelligence, de piment et d'ironie dans leur façon de s'aimer et de s'attirer. J'ai ressenti cette tension subtile, sauvage et de désir dans la narration de leur construction. C'était profondément sidérant et « humainement » vivant. Comme la douce mélodie du printemps qui s'élève et se déploie quand vient le temps de l'éclosion du monde végétal, et de toutes leurs merveilleuses nuances de couleurs et de saveurs.

Car oui ce dernier tome a une saveur toute particulière que je ne saurai décrire. Une notion de mélancolie et de nostalgie en même temps au vu des événements et des sacrifices présents au coeur de cet ouvrage. Je le répéterait encore et encore, mais l'autrice a ce talent inné et affûté de donner vie à ses protagonistes afin de réussir à créer des liens indescriptibles entre eux et les lecteurs. Il y a un travail et un sens du détail ainsi que du dialogue vraiment impressionnant. Les scènes décrites durant les passages de guerre sont brillamment amenées avec un brin d'originalité qui invite facilement à l'immersion sans détour.

Mais alors que dire de ce twist final auquel je ne m'attendais pas du tout...si j'écoutais mes émotions et mes attentes, je dirais que je suis complètement retournée et que je ne voulais vraiment pas une telle finalité. C'est brutal et très surprenant en toute honnêteté. C'est un pari vraiment osé, mais aussi risqué que l'autrice a fait en choisissant une telle conclusion. Mais avec toute ma sincérité et mon objectivité, je peux simplement dire que c'est en fin de compte une véritable réussite d'une majestueuse prouesse. Je salue tout le travail accompli sur le fond et la forme de cette histoire. Pour l'éternité je garderais en mon coeur et mon âme « Gardriaah », et tout son univers symbolique porté par des protagonistes réellement construits avec une plume inoubliable qui a réussi à me transporter tel l'écho d'une vague en son monde intérieur.

C'est avec plaisir que je me suis à nouveau immergée en plein coeur de Gardriaah pour ce 3ème tome !
Pas de résumé des précédents, alors il vaut mieux les lire à peu d'intervalle, pour avoir tout en tête !

Tout dabord, j'ai trouvé qu'il y avait moins de surprises que dans le 2ème, même si l'action est bien présente.
Les pièces du puzzle s'imbriquent au fur et à mesure, et nous obtenons quelques réponses à nos interrogations.

Pour moi, un des points forts de cette saga réside en la réussite de l'auteure à suciter en nous un attachement aux différents personnages.
Comme depuis le début, j'ai adoré Lilith, qui doit jongler entre la malédiction, ses sentiments ainsi que la menace qui pèse sur son royaume (la pauvre !)
J'aime toujours pas du tout Gabrielle (elle sert à rien ) Heureusement qu'en Ange badass, Azraël est là pour relever le niveau !

J'ai d'ailleurs trouvé dommage que la strate angélique ait été complètement abandonnée dans ce tome, alors que beaucoup de choses s'y mettent en place dans le 2...

Mais cela ne m'a pas empêché d'enchaîner les pages, en apnée jusqu'à la fin... et cette fin
Beaucoup trop abrupte pour moi !
J'aurai beaucoup apprécié un épilogue, même court, sur ce que deviennent les personnages et l'avenir des royaumes...
Mais c'était avant de savoir qu'il y aurait une suite et que cette fin n'était pas définitive !

J'attends donc de pieds ferme, et avec impatience, les réponses à toutes mes questions !

L'écriture quant à elle est très visuelle, je m'imaginais très bien les décors. C'est fluide et agréable. En résumé : ça se lit très bien !

Un petit mot sur la couverture que j'aime beaucoup !

Encore un grand merci à l'auteure pour nos échanges ainsi que pour m'avoir permis de découvrir cette saga !
Oyé oyé mes pitis loups nous voilà repartis avec le romans de 🌬️ @m.h.fairheart 🌬️une de mes auteures préférés

🌬️Pour commencer encore un énorme merci pour ta confiance envers moi et sans oublier merci aussi pour le sp numérique

🌬️Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures dans le dernier tome de la trilogie gardriaah avec ma chouchoute Lilith,et mon chouchou azraël qui vont clôturer ensemble cette trilogie avec succès .

🌬️Cette histoire est pleine de rebondissement, révélations et retournement de situation, pas le temps de s'ennuyer.

🌬️L'intrigue est bien travaillée et comporte tous les ingrédients que j'aime : amour, haine, trahison,pouvoir.

🌬️J'ai tellement aimé la relation entre Lilith et azraël ils sont toujours aussi mignons je m'y suis beaucoup attaché avec leurs caractères de cochon et leur humour noir.

🌬️Shatana a la ferme intention de devenir le nouveau seigneur et maître de Sirgarak.mes Lilith va tout faire pour le détruire,elle va se préparer avec l'aide de ses ami(e)s toujours fidèle au poste,

🌬️la guerre sera dure vont-ils réussir ... à traverser toutes ces épreuves..
À vous de le savoir car je ne vous le dirais pas pour garder l'intrigue sur cette fin.

🌬️je me doute que je suis dur de pas vous la dévoiler mais quand vous allez lire les dernières pages vous allez halluciner même avoir le cerveau retourner 🤯comme moi bon malgré que je m'en douter un peu en ayant lu elitistah en 1 er.

🌬️Pour en finir je vous encourage tous à lire cette trilogie qui va vous faire voyager et sans oublier elitistah m.h.fairheart parlons en de ta merveilleuse plume addictive fluide une auteure talentueuse 🫶🫶 tu m'as fait voyager à travers tous ses royaumes avec des personnages exceptionnels sans oublier @le.mab11 pour les dessins

Le souffle court, Azraël aida l’Abysséenne à se redresser et l’attira contre son torse. Une étrange sensation de satisfaction s’empara de lui. Pour autant, son plaisir se trouvait quelque peu altéré : il ne voulait pas qu’il s’achève si vite. De son coté, frémissante, Lilith caressa négligemment les abdominaux du Destructeur, non sans déposer quelques baisers sur ses pectoraux. Elle glissa lascivement ses doigts jusqu’au cou de son amant, taquine.
Une déflagration karmique envahit les plaines de Tonksa. Une ombre les suprlomba. Au dessus d’eux, une wyvern harnachée d’or se détachait dans le ciel.