Ça ne m'arrive presque jamais d'abandonner un livre, je n'aime pas faire ça et pourtant, j'ai pris la décision d'arrêter celui-ci, alors que j'en étais au 3/4.

J'ai déjà expliqué un peu pourquoi en story, mais comme c'est éphémère, j'ai décidé de quand même faire un post pour expliquer le pourquoi de ma décision.

J'ai lu le livre en anglais, mais celui-ci doit être traduit par Desaxus cette année. Ainsi, tu pourras te faire ton propre avis à ce moment là.

Quand on commence un nouveau livre de Fantasy, on sait que l'on va devoir passer par la phase worldbuilding, afin de mieux visualiser l'univers que l'auteurice a imaginé. Mais quand on se tape des mots de vocabulaires à droite à gauche en arabe, sans aucun lexique pour nous aider…

J'ai lu quelque part quelqu'un qui disait qu'il en existe un, mais pas dans la version reliée. Pardon, mais si je paie plus cher pour avoir une jolie version reliée, je m'attends à avoir aussi le droit au lexique.

Ensuite, quand arrivée à la page 140, ce qui est écrit dans le résumé n'est toujours pas arrivé…

Et puis alors, j'adore les ennemies to lovers, c'est certainement mon trope préféré, mais c'est amené n'importe comment… à croire que l'autrice a juste voulu faire plaisir aux gens.

Un ennemies to lovers, pour que ça fonctionne, il faut que ça prenne son temps pour installer une tension entre les personnages, pour qu'on comprenne bien pourquoi on part d'une relation d'ennemies. Et puis, AVEC LE TEMPS, les deux personnages vont apprendre à se connaître et petit à petit se rapprocher, pour finir par réaliser qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre.

Dans ce livre, il se passe un truc. Quelque chose qui, sur le moment, m'a fait dire que ce n'était pas possible d'avoir une romance entre les deux. Et si ça avait pris son temps, ça aurait été bien d'exploiter tout le côté psychologique du poids de la culpabilité de la personne qui tombe amoureuse d'une personne qui lui a fait quelque chose d'horrible.

Mais là, tout va vite et en 2 jours, la fille se dit déjà « c'est un meurtrier ! Oui, mais… »

Oui, mais non. Moi ça ne passe pas. D'où mon abandon…
Ce livre avait du potentiel de part son univers, hélas, ça na pas matché avec moi en raison des personnages. J'ai eu beaucoup de mal avec leur caractère qui sont assez passive et long. Elle nous présente des relations entre personnages qui ne s'apprécie pas, mais en lisant les scènes j'avais plutôt l'appréciation que c'était le contraire. Les actions ne correspond pas aux émotions décrites des personnages, ce qui est fatiguant et empêche d'apprécier l'histoire. Ce qui est dommage.
Je pense que j'avais trop d'attente envers l'histoire, en raison du coup de coeur que j'avais eu avec la trilogie Deavabad. Et vu que l'intrigue repose sur les personnages, et que je n'ai pas accroché avec eux, ça à eu un impact sur tout le reste, que ce soit le style d'écriture, l'intrigue, l'univers.... Je n'ai pas continuer la lecture, à plus de la moitié du livre, j'ai abandonné car je ne prenais aucun plaisir et j'y allais à reculons en éternisant sur plusieurs semaine. Au risque de me plonger dans une panne de lecture, il vaut mieux arrêter.
Un avantage intéréssant est la carte, mais surtout la traduction des mots arabes à la fin. Pour moi, c'est un énorme bonus, qui m'as permis d'apprécier l'univers avec son inspiration oriental.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Énorme déception… Dire que j'attendais avec grande (immense) impatience que le livre soit traduit en français. Au final, j'ai abandonné à 30% du livre. le monde était intéressant, ça je peux pas lui enlever, la « trame » aussi me plaisait bien… Alors je sais pas si c'est mon cerveau qui a pas su coopérer, en tout cas je m'ennuyais à mourir, tout paraissait si long. Interminable (pas dans le bon sen du terme). En suite les personnages : grand bof, pas inintéressants, mais pas attachants du tout. C'est très dommage comme je l'ai déjà dit je m'attendais à plus. Je suis un peu triste.

Bon, tant pis. Au prochain 😅
Quand l'intrigue promise sur la quatrième de couverture n'a toujours pas débuté à la page 130, c'est qu'il y a définitivement un problème qui se pose.
Au-delà de l'empilement de clichés du YA et d'une surenchère de malheurs dans les vies respectives des protagonistes, rien ne semble être prometteur dans ce bouquin. le worldbuilding est minable (qui sont les Soeurs ? Pourquoi le lion les a battues ? de quelle type de magie parle-t-on ?), les personnages aussi solides que du carton et l'intrigue pathétiquement banale.
La vie est trop courte pour lire des livres nuls alors j'abandonne. Première lecture de l'année, premier abandon. Je ne suis pas fière, mais parfois la vie ne nous laisse pas le choix, n'est-ce pas ?