Critique de thietelp

L'histoire est sympathique, ce peuple, au travers du personnage principal pris entre 2 religions qui lutte pour exister et préserver ses cultures et croyances.
J'ai vraiment bien aimé les thèmes, en particulier cet appel à la tolérance et les questions qu'ils amènent à se poser.
Le contexte historique m'a semblé très bon et intéressant, d'autant plus qu'il me semble assez peu traité et digne de beaucoup plus d'intérêt.
Je me suis bien pris dans l'histoire, elle est assez bien menée, et les rebondissements sont agréables.
Le personnage principal est intéressant dans son épaisseur et ses contradictions, mais je trouve la plupart des autres personnages sans grand intérêt.

J'ai donc dans l'ensemble bien aimé ce livre, et je le recommande.
Je ne peux malgré tout pas m'empêcher d'avoir un sentiment à la fin partagé. Quelque chose que j'ai du mal à définir ne m'a pas convenu.
Je pense que cela doit tourner autour des personnages et surtout de certains rebondissements qui me paraissent un peu trop improbables ou trop liés au récit de roman.