AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le serveur (6)

L’assurance et le naturel qu’elle affiche peuvent facilement se confondre avec l’intelligence, et peut-être en est-ce.
Commenter  J’apprécie          372
.....téléphone. Les quelques centimètres carrés de l’écran ont en quelque sorte remplacé la fonction du billet de banque – celle du convertisseur universel parfait, ai-je pensé, via Edgar. Travail, loisirs, photos, relations, savoir, bêtises, textes, harcèlement et asservissement, achats et échanges, production et consommation effrénée, faune et flore, créativité illimitée et folie du contrôle, désir et système, tout peut se convertir en argent, et en définitive, tout se convertit et s’affiche sur l’écran
Commenter  J’apprécie          270
Mais la Femme-enfant, ne dort-elle pas ? Elle porte de nouveaux vêtements, tout frais. Pas d’épis dans les cheveux. Absolument pas de cernes sous les yeux. Elle a l’air opérationnel.
Commenter  J’apprécie          230
Bratland est fourbe. Il a toujours l'air fourbe. Un sourire de serpent. Des yeux de merlan frit. Le commentaire facile. Bratland n'aura bientôt plus un poil sur le caillou. Il n'est pas vraiment beau. Pour être plus précis et respecter le style du début des années vingt: il ressemble en fait à Jacques Vaché. Comme lui, il a la face de rat d'un Conan O'Brien posée sur les hautes épaules d'un Bernie Sanders. Et de mauvaises dents.
Commenter  J’apprécie          20
La parure d'une cité, c'est le courage de ses héros; celle d'un corps, c'est sa beaute ; celle d'une âme, sa sagesse; celle d'une action, c'est son excellence, celle d'un discours, c'est sa vérité.
(l'Eloge d'Hélène de Gorgias)
Commenter  J’apprécie          10
Le Hills est d’un temps où le cochon était du cochon et le porc du porc, comme aime à dire le Maître d’hôtel – en d’autres termes, le restaurant remonte au milieu du XIXe siècle. Raide dans mon habit de serveur, je me tiens là, comme j’aurais pu le faire il y a cent ans, voire plus. Tous les jours les gens commettent des actes extravagants. Pas moi. J’attends. Je me tiens à disposition. Je circule dans la salle et prends les commandes, je sers et je débarrasse.
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Matias Faldbakken (1) Voir plus

    Lecteurs (42) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    151 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}