Critique de reveusedusud

Ce livre là fait sans nul doute parti de ce que j'appelle grossièrement « mes livres préférés ». Je peux le conseiller sans aucun doute mais s'il faut que je donne des raisons cela devient plus compliqué.

Il est souvent difficile d'expliquer pourquoi on est touché ou ému par une lecture, pourquoi à un moment donné on se retrouve rempli d'un livre… «Le Beaujolais nouveau est arrivé » n'a en soi rien de sensationnel : une jolie petite histoire, des personnages sympathiques, une écriture agréable…

Et pourtant, j'y reviens sans cesse.

En fait ce roman fait un bien fou. Il est juste, ancré dans une réalité qu'on pourrait croire ne plus être la notre, il nous entraîne et nous revigore. En suivant cette bande de copains qui refuse de se conformer à la monotonie des jours, c'est en fait une lutte pour la vie simple à laquelle on assiste.
Sans prétention aucune, dans une très belle langue au plus des préoccupations thématiques de René Fallet, ce livre est comme une petite bulle de bonheur, qu'il faut prendre pour ce qu'elle offre : un moral regonflé à bloc après un très bon moment de lecture.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..