Tres attiré par le titre ,ayant beaucoup aimé le film "titanic" je me suis lancé dans cette lecture pleine d'enthousiasme mais ce dernier est vite retombé.
Il y a seulement une trentaine de pages qui raconte le passage de ces 2 soeurs sur le célèbre bateau. Ma première déception a été sur ce point.
Je ne me suis pas arrêté à cela mais j'ai très vite manqué d'intérêt pour l'histoire. En effet la plume n'est pas très Riche , les personnages pas assez développés donc je n'ai pas accroché et les phrases sont souvent niaises et pas crédibles. Bref , jai abandonné cette lecture au bout de 160 pages... peut-être est ce une erreur mais j'ai préféré passer mon chemin !
Si le roman se lit assez vite, l'intrigue ne m'a pas convaincue. Ça ne m'a pas dérangé que l'histoire se tourne sur l'après; néanmoins une fois le naufrage passé, il n'y a que trop peu d'échos à celui-ci, à la reconstruction après une telle tragédie et les séquelles que cela peut infliger. J'attendais plus de psychologie certainement.
Avec un couverture ayant le paquebot illustré et un titre portant le nom du "Titanic" j'en attendais vraiment plus !
De plus les deux héroïnes ne m'ont pas particulièrement touchées.