Citations sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (73)

Le corps d'une femme doit être fait de courbes, pas d'angles.
Bien que je sois ici depuis seulement quelques semaines, je pleure la splendeur sauvage des Carpates et le hurlement magnifique et effrayant des loups dans la nuit. Ce n'est que lorsque l'on se retrouve dans un endroit dénué de danger et de mystère que l'on se rend compte à quel point les lieux sinistres peuvent nous manquer.
La morsure est quelque chose de privé, d'intime. On n'invite pas les gens à en être témoins. Les vampires prônent la sensualité mais pas l'exhibitionnisme, parbleu !
- Essaie cette robe.
- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.
- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.
- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.
Imagine le choc que j’ai eu en découvrant ma future épouse – ma princesse – enfoncée jusqu’aux genoux dans les déjections animales et vociférant contre moi à l’autre bout de l’étable, essayant de me planter un outil agricole dans le pied, tel un palefrenier fou.
-Tu es l’incarnation d’un nocturne de Chopin. Une harmonie à la fois douce et entraînante que l’on apprécie la nuit…
Contre ma peau, la pierre était froide, sûrement comme l'aurait été la peau de ma mère vampire. Alors que je me regardais dans le miroir, la puissance que j'avais sentie grandir en moi - sa puissance - resurgit avec encore plus de force. Le lien que j'avais formé avec Mihaela Dragomir était finalement scellé par ce collier, et je l'entendais presque murmurer à mon oreille. "Ne l'abandonne pas à sa perte, Anastasia. Pas encore. Ce n'est pas notre façon d'agir. Ta volonté est aussi forte que la sienne, et son amour aussi fort que le tien."
Je lançai un regard à Jake, qui haussa les épaules et leva les yeux au ciel comme si tout ce manège était un peu exagéré. Je lui adressai un faible sourire. Pourquoi, pourquoi n'avais-je pas plus de sentiments pour Jake ? Il était beau, populaire, et on ne trouvait pas une particule de danger ou de cruauté sous cette montagne de muscles. Pourquoi ne pouvais-je m'empêcher d'être attirée par Lucius ? Un type qui ne pouvait rien m'apporter de bon ? Un type arrogant, énigmatique, et surtout, un VAMPIRE potentiellement dangereux ?
Jake... Jake, lui était un choix sensé.
Pourtant, je me retournai, impatiente de regarder Lucius.
Lucius secoua la tête tout en essayant d'ouvrir le pot.
- Ah, les Américaines... Pourquoi voulez-vous toutes être quasiment invisibles ? Pourquoi ne pas plutôt avoir une vraie présence physique ? Le corps d'une femme doit être fait de courbes, pas d'angles. Les Américaines sont trop anguleuses, ajouta-t-il avec la moue qu'il réservait habituellement à la cuisine de papa. Avec les anches qui ressortent et les épaules aussi saillantes que des lames.
- C'est à la mode d'être mince.
- On ne devrait pas confondre "être à la mode" avec "être belle", corrigea Lucius. Crois-moi, les hommes se moquent bien de ce que disent les magazines. La grande majorité d'entre eux préfèrent les formes, affirma-t-il alors qu'il avait enfoncé sa cuillère dans le tofu glacé et s'avançait vers moi pour la tendre vers ma bouche. Mange. Et soit heureuse d'avoir des formes. D'avoir de la présence.
- M'as-tu déjà vue regarder Lucius autrement qu'avec un air dégoûté ? Sérieusement ?
Maman sourit.
- Tu serais surprise de savoir comme le dégoût peut se transformer en désir.
Il y avait quelque chose d' étrange dans son regard, comme si elle avait lu en moi et deviné que je repensais à la main de Lucius sur ma joue. Je rougis.
- Ca ressemble à de l'alchimie, ce dont tu parles. Et l'alchimie existe autant que les vampires.
- Oh, Jessica, dit maman dans un soupir. Qu'est-ce que l'amour si ce n'est une sorte d'alchimie ? Il y a des choses dans cet univers qu'on ne peut tout simplement pas expliquer.