Citations sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (73)

- Bien sûr qu'ils me frappaient, répondit Lucius comme si c'était normal. Maintes et maintes fois. Ils formaient un guerrier. Un dirigeant. Les rois ne deviennent pas rois avec des sucreries, des bisous et des câlins donnés par leur petite maman. Les rois arborent des cicatrices. Personne n'essuie tes larmes lorsque tu es sur un trône. Il vaut donc mieux ne pas avoir été élévé dans cette attente.
- C'est...c'est faux, objectai-je en pensant à mes parents qui étaient incapables d'exterminer les termites qui rongeaient la charpente de l'étable, alors l'idée qu'ils puissent frapper un enfant... Comment ont-ils pu te faire du mal ,
Lucius balaya d'un geste ce signe de compassion.
- Je n'ai pas évoqué la discipline stricte des Aïeux pour éveiller ta pitié. J'étais un enfant rebelle. Une forte tête. Difficile à contrôler. Mes oncles devaient me préparer à devenir un chef. Et ils l'ont fait. J'ai appris à accepter mon destin. (p 81)
- Ce sera à Jessica de prendre sa décision, Lucius.
- Bien sûr. (Le sourire condescendant qu'arborait Lucius indiquait qu'il pensait le contraire.) Bon, où est-ce que je m'installe ?
- Pardon ?
Papa semblait ne pas avoir bien compris.
- Oui. Où vais-je dormir ? J'ai fait un long voyage et enduré ma première journée abrutissante dans ce prétendu "lycée public". Je suis épuisé.
- Tu ne comptes tout de même pas retourner au lycée ? protestai-je, prise de panique. C'est impossible !
- Bien sûr que j'irai au lycée.
- Comment as-tu fait pour t'y inscrire ? demanda maman.
- Je suis ici en tant qu'étudiant étranger pour le "programme d'échange", expliqua Lucius. Les Aïeux ont pensé qu'il serait difficile de justifier ma présence prolongée ici autrement. Comme vous pouvez le comprendre, les vampires n'aiment pas attirer les soupçons. Nous aimons passer inaperçus.
Passer inaperçus ? Avec une cape de velours en plein été ? Dans le comté le Lebanon, en Pensylvanie ? (p 45)
Un roman une histoire â faire palpiter le coeur d'excellence esquise romantique histoire
Jadooooooooore
Honnêtement, Vasile, le problème ne vient pas seulement de la nourriture ni de ce que les Packwood et le Département de l'Éducation de Pennsylvanie appelle « nourriture ».
Les lycées américains devrait être condamnés pour non-respect de la Convention de Genève. La cruauté sans nom dont je suis victime et donnerait même une personne comme toi, pourtant spécialiste ès Cruauté !
Ce n'est que lorsque l'on se retrouve dans un endroit dénué de danger et de mystère que l'on se rend compte à quel point les lieux sinistres peuvent nous manquer
Comme je te l'ai dit, toutes les femmes méritent de porter de belles choses.
"Et pourtant, je me sentais étrangement paisible. C'était comme si j'avais trouver ma place au sein de l'univers, au sein du chaos. Lucius et moi avancerions ensemble à travers les âges sans fin, comme pi, existant irrationnellement jusqu'à l'infini."
Impossible de réaliser ce qu'il venait de dire sur le mariage, ou sur ce qui avait été « décrété ». Il m'avait traitée de « vampire ».
Cinglé. Lucius Vladescu était complètement cinglé. Et j'étais toute seule avec lui, dans une écurie déserte.
Alors, je fis ce que n'importe quelle personne sensée aurait fait : je lançai la fourche vers ses pieds et me mis à courir comme une folle vers la maison, ignorant ses hurlements de douleur.
- Tu étais vraiment la plus jolie créature que j'avais jamais vue, ce soir, murmura-t-il avec douceur. Lorsque j'ai dansé avec toi... et lorsque je t'ai vue partir, la tête haute, sans te retourner pour me regarder, disparaissant dans la foule... Peu importe où tu vivras ou qui tu choisiras d'épouser, Antanasia, tu seras toujours une princesse. Et je garderai toujours en mémoire cette image de toi, tout comme je n'oublierai jamais comme tu as pleuré pour moi lorsque j'étais à l'agonie, étendu sur la table de la salle à manger. Ce sont deux cadeaux que tu m'as faits, et je les garderai toujours avec moi, aussi longtemps que je le pourrai.
- Tous les deux dans ce fauteuil? Tes bras autour de moi? C'était quoi ça, Lucius? repris-je énervée.

Lucius lâcha le tee-shirt qu'il était en train de plier, et resta les bras ballants.

- ça, Jessica, dit-il d'un air triste, ça a failli être une erreur.

Une erreur? Venait-il de dire "une erreur" ?

Je me levai comme une furie, et, du haut de mon mètre soixante-deux, je me sentis envahie par une force que je n'avais jamais ressentie, emportée par une colère dont je ne me savais pas capable. Je levai alors ma main et giflai Lucius si fort que sa tête sembla se déporter sur le côté.