Critique de Cielvariable

J'ai lu énormément de romans ayant pour thème les vampires, mais je dois dire que celui-ci est surprenant. Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il se rapprochait davantage des classiques tel que le Dracula de Bram Stoker, mais dans une version pour adolescents. En effet, il y a dans le roman cette aura de danger, ce côté sombre et triste que les romans populaires un peu nunuches mettent de côté. Je ne m'attendais à rien en commençant ma lecture puisque ce roman ne fait pas partie des best-sellers très connus sur ce thème. J'ai été agréablement surprise de constater que les personnages sont intéressants, ont de la personnalité et ne sont pas stéréotypés outre mesure. de même, l'histoire n'est pas banale, elle est même souvent amusante et parfois aussi terrifiante. J'ai bien hâte de lire d'autres romans de la même auteure et je vais fortement recommandé ce roman-ci à mes élèves férus de lecture vampirique!