3,9

Un récit mettant en scène une relation entre deux jeunes femmes en Iran, pays où si leur amour est interdit, il est également jugé criminel.

Impossible pour elles de vivre leur histoire, aux yeux du monde c'est impossible. le jour où l'une d'entre elle est promise au mariage par le biais de ses parents, sa compagne va tout faire pour empêcher cette union.

Si l'adage "jusqu'où pourrais-je aller par amour" trouve un certain sens dans ce roman, j'en ai malheureusement été relativement déçue.

Plusieurs détails m'ont posé problème ; premièrement le style, que j'ai trouvé un peu fade, voire lourd par moment. Ensuite, si la trame et le scénario semblaient prometteurs, la façon dont est racontée l'histoire est assommante, les événements tirent en longueur et il semblerait qu'il n'y ait jamais de résolution à aucun problème au final.

Cette dernière remarque m'amène justement à relever le fait que rien n'est résolu et que rien n'a avancé lorsque l'on termine le roman. le problème reste entier, il n'y a pas de résolution. Sans exiger absolument une happy end, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, et non pas un enchaînement d'interdits et de barrières qui ne seraient, au final, jamais contournés ou franchis.

Globalement, l'idée et la trame de ce roman étaient vraiment intéressants, c'est ce qui m'a fait le lire d'ailleurs, mais malheureusement il n'y a pas eu d'étincelle entre ce récit et moi...