EAN : 9781720187257
Auto édition (09/09/2018)
« Ce n’était pas la première fois qu'il se déclenchait des tourbillons encéphaliques. Ceux-ci s'intensifiant, même, depuis presque deux ans : une vie au point mort et l'hypersensibilité aux trousses. Il voudrait être différent, ailleurs, ne plus souffrir injustement. Trouver un passage éclairé entre l'affrontement et la fuite. »

À la suite d’un licenciement abusif, Melvin s’est peu à peu replié sur lui-même. Affecté par la sanction, ce trentenaire éne... >Voir plus
Une belle découverte que cet auteur. Un roman à l'écriture emplie de poésie. Un style moderne. Une narration originale. On s'identifie assez bien à Melvin, personnage attachant.

Melvin a traversé ce trimestre éclaboussant d’azur comme un chiot de race pendant le sevrage. À la chaleur réconfortante du point du jour. Tout instant placé dans les plis de la découverte. À prendre conscience d’être.
Il s’est réconcilié avec le magma amnésique, jouissant de la valeur folle des secondes. Jusqu’alors au précipice, dorénavant au pied d’un pic d’amour.
Un fief alangui posé sur le sable, une lenteur lourde à décourager les guerres. Il a dompté le temps d’une saison ce que des sages bouddhistes mettent une éternité à toucher du doigt : la plénitude.
Ce printemps a frotté les silex d’une renaissance, pour lui. Et de gémir de joie, caressé par la mer, empli de calme, Melvin est passé au grognement adulte. Un luxe que d’exister.