AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781720187257
298 pages
Auto édition (09/09/2018)
4/5   1 notes
Résumé :
« Ce n’était pas la première fois qu'il se déclenchait des tourbillons encéphaliques. Ceux-ci s'intensifiant, même, depuis presque deux ans : une vie au point mort et l'hypersensibilité aux trousses. Il voudrait être différent, ailleurs, ne plus souffrir injustement. Trouver un passage éclairé entre l'affrontement et la fuite. »

À la suite d’un licenciement abusif, Melvin s’est peu à peu replié sur lui-même. Affecté par la sanction, ce trentenaire éne... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une belle découverte que cet auteur. Un roman à l'écriture emplie de poésie. Un style moderne. Une narration originale. On s'identifie assez bien à Melvin, personnage attachant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Melvin a traversé ce trimestre éclaboussant d’azur comme un chiot de race pendant le sevrage. À la chaleur réconfortante du point du jour. Tout instant placé dans les plis de la découverte. À prendre conscience d’être.
Il s’est réconcilié avec le magma amnésique, jouissant de la valeur folle des secondes. Jusqu’alors au précipice, dorénavant au pied d’un pic d’amour.
Un fief alangui posé sur le sable, une lenteur lourde à décourager les guerres. Il a dompté le temps d’une saison ce que des sages bouddhistes mettent une éternité à toucher du doigt : la plénitude.
Ce printemps a frotté les silex d’une renaissance, pour lui. Et de gémir de joie, caressé par la mer, empli de calme, Melvin est passé au grognement adulte. Un luxe que d’exister.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : trentenairesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}