Citations sur L'amant interdit (33)

Un homme avec des projets ne pouvait s’encombrer de sentiments ; ces derniers ne pouvaient que les desservir, lui et son ambition.
Le Tout-Puissant a mis l’homme et la femme sur la terre pour qu’ils se rencontrent. Vous ne pouvez refréner vos désirs, tout comme vous ne pouvez échapper à la soif ou à la faim.
Parfois un homme a du plaisir, d’autres fois, il le donne.
C'est là toute la différence entre les hommes et les femmes. Ces dernières ont la fâcheuse manie de tout interpréter, les hommes se contentent de dire ce qu’ils pensent.
Un homme ne devrait jamais s’adresser à une femme avec si peu de respect.
C’était impensable ce qu’une explosion pouvait faire. Elle déchiquetait un corps sans merci, ne laissant plus que des fragments d'os et de chair calcinée, mais préservait un vêtement, une chaussure comme si rien n’était arrivé.
Après tout, quel mal y avait-il à ce qu’une veuve jette un coup d’œil de temps en temps sur un homme ?
Le célibat faisait naître bien trop de fantasmes.
Le monde ne s’est pas fait en un seul jour.
La médaille avait toutefois son revers : elle était seule à tenir les rênes de la poudrerie... Et Dieu sait que la tâche n’était pas aisée.