AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 905 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce que j'ai ressenti:…Trop d'émotions pour une fée sensible…

On peut vraiment dire que Claire Favan sait y faire en tant que provocatrice d'émotions…Son nouveau thriller va vous en faire vivre de ses montagnes russes de sentiments et ressentiments contradictoires qu'il vous sera difficile de quitter ses pages…Efficace et puissant jusqu'à la dernière ligne…

Elle joue avec son lecteur pour lui faire un jeu de manège tourbillonnant intense…
•Première partie abrupte avec le dompteur. Une mise en bouche déjà bien dérangeante et un personnage avec lequel on tisse un lien d'empathie…Montée lente mais vertigineuse, dans cette fameuse machine infernale…
•Deuxième partie asphyxiante avec les Anges. Naissance d'une ligue spéciale et virages à 90° degré avec cette découpe du lien fraternel…On n'arrête plus la course folle de ce manège, lancé à toute berzingue, et le flot d'intenses variations de chutes et de soulèvements du palpitant…

Comme je l'ai dit, c'est un super thriller psychologique et noir à souhait pour les amateurs de sensations fortes…J'ai trouvé cette vengeance totalement folle, rudement bien menée, et le titre qui colle parfaitement à cette intrigue sanglante…Elle est suffisamment dérangeante pour attiser cette frénésie de tourner la page suivante, mais les répercussions sur nos esprits, sont autant de marques au fer rouge….

"La pauvre a eu le temps de voir la mort rôder tout près d'elle et picorer son âme."

Il n'empêche que pour moi, j'ai « presque » failli laisser de coté cette lecture, pas parce qu'elle n'était pas bien , mais peut être trop bien écrite justement, trop suggestive à mon imaginaire … A un certain moment, mon coeur de mère d'un petit bout'chou, justement de cinq ans, a sur-réagi à une certaine scène, et il m'a fallu un certain temps pour passer l'horreur et toutes ses images toxiques qu'elle a fait naître en moi.

"Je t'ai choisi pour que tu deviennes plus fort que tu ne l'aurais jamais été sans mon aide. Je vais t'apprendre à voir la société telle qu'elle est vraiment : corrompue, profondément injuste, autodestructrice, mauvaise… Grâce à moi, tu sauras éviter ses pièges et frapper avant qu'on ne te fasse du mal. Je vais te transformer en un super-prédateur apte à survivre."

Tout cela pour dire, que cette auteure a du talent et le pouvoir de vous bouleverser avec ses romans, qu'il n'est pas anodin de choisir ces histoires de tueurs qu'elle vous concocte avec passion: la passion du thriller…A bon entendeur, bonne lecture!

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          474
Bon livre de claire Favan, que j'attendais avec impatience. ....
Le premier tiers est sans surprise, car très bien expliqué en 4 ème de couverture !!!!
La suite est plus imprévisible, et comme souvent chez cette auteure les personnages ont un côté sombre dont on peut attendre le pire ( avec délectation ) mais je l'ai trouvé quand même bien en deçà de serre moi fort.
C'est bien sûr une histoire de vengeance à degrés multiples , mais j'ai vainement attendu LA surprise qui m'avait tant scotchée dans le livre précédent, j'ai même deviné Certaines choses bien avant qu'elles ne soient dévoilées. ...
La fin. ...Eh bien je ne peux rien dire, ça gâcherait le plaisir des lecteurs à venir !!!! mais pour moi comment dire. ....un peu déçue. ..
Je l'ai quand même lu en 2 jours avec plaisir, mais j'en attendais peut être trop !
Commenter  J’apprécie          414
J'avoue que le livre m'a un peu déçue. J'avais adoré Serre-moi fort, donc je pense que j'en attendais un peu trop.
Attention, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de suspense, la tension est plutôt inexistante.
Quant à la fin... Vraiment, ce coté bisounours quand on nous à habitué à des fins violente et sans concession.
AU final, çà reste une chouette lecture, mais pas à la hauteur de mes attentes.
Commenter  J’apprécie          160
J'avais un week end prolongé , plusieurs trains a grande vitesse à prendre avec une gréve qui pouvait me laisser sur place du coup je prends un livre par précaution, le titre me plait bien, l'histoire aussi, l'auteur je ne connais pas mais en lisant les critiques sur ses livres cela est plutôt positif .

Dans le train , je commence à lire l'histoire de Max enfermé à tort pendant quelques années va en sortir innocenté seulement voila ce n'est plus le même qu'en rentrant dans cette prison, une seule obsession se venger pour cela il enlève à l'aide de sa conjointe les enfants de ceux qui pensent responsable pour en faire des tueurs .

Certes j'ai compris qu'après avoir été violé , humilié et accusé à tort, il est envie de se venger , prendre des enfants pour en faire des tueurs étaient une bonne idée , la façon dont il parvient ame sensible s'abstenir ...il y avait il d'autres façons de se venger surement ...mais max choisit celle ci ...jusqu'ici j'étais à fond dans l'histoire Claire Favan fut une petite découverte alors pourquoi ma note n'est elle pas plus haute ?

D'abord parce que il enlève enfant après enfant avec un cote un peu trop facile à mon gout, Suzy stupide au plus haut point est de trop , l'idée récurrente sur la société m'emballe pas , Cameron (personnage principal au final ...) passe du mauvais garçon au gentil avec une facilité déconcertante , les enchaînements sont sans surprise tout fut prévisible jusqu'a la fin du bouquin je m'attendais a ce qu'elle me surprenne mais mon imagination ou ma déduction étant trop grande ...ce fut pas le cas .

En sortant du livre on peut comme même se posait une question , nos parents, nous ou même nos enfants peuvent ils etre différents selon qui nous inculque nos valeurs, nos idées ou avons nous en grandissant nos propres idées , nos propres valeurs ? Aurais-je été différente si d'autres parents m'avaient élevée ? ... Si on m'avait donné plus d'amour, moins d'amour ?...
Commenter  J’apprécie          50
J'attendais sans doute trop de ce nouveau Claire Favan tant j'avais adoré "serre moi fort"...
tellement sans surprises par rapport au précédent...
Du mal à retrouver aussi l'écriture de Favan...
A méditer!!!...
2,5/5
Commenter  J’apprécie          54
Chronique en entier sur le blog


Ce roman, ne se raconte pas... au grand risque d'avoir un énorme spoile... donc je vais mettre mon ressenti.

Une première partie bluffante, sadique, machiavélique... bref du Claire Favan dans toute sa splendeur... je suis restée sans mot.... comment fait elle pour arriver à trouver des sujets aussi fous ?!

Arrive une seconde partie qui m'a quelque peu perturbée. Un saut dans le temps que je n'attendais pas du tout, je pensais vraiment que le roman resterait plus longtemps sur "les origines du mal" (pour ne rien vraiment dévoiler). C'est à partir de là que mon enthousiasme à commencer à retomber.

Je suis peut être difficile, je lis peut être trop, je regarde peut être trop de séries sur le même thème.... je sais pas... mais j'ai anticipé toutes les actions, j'avais l'impression d'avoir un déjà vu, une simplicité dans les actions, alors que la première partie j'allais de surprise en surprise. J'ai entrevu le fond des personnages.

La dernière partie, le final.... je vais pas dire une déception, car c'est un mot peut être trop violent. Actuellement, je regarde pour au moins la dixième fois, une série que j'adore... et en lisant Dompteur d'anges, j'ai eu l'impression d'être dans ma série (je ne dirais pas le nom car si vous connaissez la série je vais vous spoiler le roman). Je suis peut être habituée à autre chose avec les romans précédents de l'auteur et aussi le fait que ça ressemble à une série, le final ne m'a pas convaincu ou plutôt j'aurai aimé autre chose... quand on voit cette première partie si sombre, si glauque... je suis restée sur ma fin...
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Commenter  J’apprécie          50
Max Ender est emprisonné pour le meurtre et le viol d'un enfant à tort. Pendant cinq ans, il devient le souffre-douleur (c'est peu dire) de ces codétenus sous l'approbation des matons. Innocenté, il décide de se venger et enlève les enfants de ses tortionnaires pour les dresser.

J'ai lu ce thriller très rapidement et pourtant, je n'en connais pas la raison puisque je ressors de ma lecture mitigée. Je ne m'attendais pas à ce récit en lisant la quatrième de couverture. Je pensais que la manipulation mentale aurait plus d'importance Les personnages sont froids et je ne me suis attachée à aucun. La confrontation finale est aussi décevante. Et je n'ai pas été surprise par la fin l'ayant deviné très rapidement.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais envie d'un petit thriller pour l'été et le Dompteur d'Anges a bien rempli son rôle ! le résumé me tentait bien : de jeunes enfants sont enlevés par un psychopathe et sont éduqués afin de devenir de vraies bêtes tueuses. J'ai bien apprécié ce thriller même si ce n'est pas un coup de coeur à cause de quelques ficelles un peu trop grosses.

Le roman est découpé en trois parties bien distinctes. La première, nous suivons Max un jeune homme simple et sans histoire qui va se retrouver accusé d'un meurtre et d'un viol sur un jeune mineur alors qu'il n'y était pour rien. Il va se retrouver injustement en prison, mal défendu par son avocat. Commence alors des années d'horreur de viol et de torture pour Max qui va se forger un tout nouveau caractère afin de survivre à cet univers. A sa sortie de prison, de jeune homme sans histoire il va devenir un terrifiant psychopathe. J'ai eu beaucoup de peine pour Max. le sentiment d'injustice se fait bien ressentir pendant toute cette partie. L'autrice montre comment une situation peut totalement influencer la personnalité de quelqu'un. Max ressort de prison complètement fou et haineux envers la société.

Dans la deuxième partie nous suivons le plan de Max qui est d'enlever de très jeunes enfants afin de les « dresser ». Cette partie là est assez sombre et dur à lire car Max ne va pas être tendre avec ces jeunes enfants. Il utilise la torture et les sévices afin de les faire obéir. Nous suivons en particulier le premier enfant enlevé, renommé Cameron. On s'attache à ce petit garçon qui obéit à Max mais qui au fond de lui sent que la situation n'est pas normale.

Je ne vous dis pas de quoi retourne la troisième partie car cela vous spolierait l'histoire mais cette partie là prend un tournant complètement différent et je ne m'y attendais pas ! Néanmoins ce roman n'est pas un coup de coeur à cause de cette partie que je trouve assez peu cohérente. En particulier la fin que je trouve trop facile et surtout trop joyeuse. Difficile d'y croire avec tout ce qu'il se passe juste avant.

L'écriture de l'autrice est simple et fluide et surtout sans fioriture. Les évènements sont narrés de manière brut. On va directement droit au but et c'est ce qui fait que ce roman se lit extrêmement vite et est addictif. Je suis curieuse de tenter les autres ouvrages de l'autrice pour le coup !

En bref : J'ai passé un bon moment de lecture avec le Dompteur d'Anges qui est un thriller sympathique et addictif ! Je vous le conseille si vous aimez les histoires sombres, vous passerez un bon moment !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire de vengeances multiples qui sera un véritable loupé pour moi. L'intrigue ne m'a pas happé comme je l'espérais, et ce dés le départ avec des ellipses qui n'auraient pas dû apparaître. Les personnages accrochent légèrement mais c'est surtout la plume efficace qui nous fait aller au bout de la lecture. Une lecture intéressante sur un plan psychologique mais décevante malgré ces bons aspects.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Commenter  J’apprécie          40
Il est de ces romans ou l'on ne sait pas trop comment les décrire, celui-ci cela fait bientôt une semaine que je l'ai lu et je ne sais toujours pas quoi en penser.

Sur le principe j'ai beaucoup aimé le thème et l'approche de l'auteur même si au début la vitesse à laquelle l'histoire se déroule m'a laissé dubitative.

J'ai malheureusement pas du tout accroché à l'écriture de l'auteur, le récit est fluide et le roman se lit bien mais je me suis ennuyé, j'ai bien aimé le roman mais il sera de ceux que j'oublierai et que je ne relierai pas.

Pour moi le récit manquait de punch malgré le sujet et les scènes qui auraient pu donner un peu d'action et de tension au récit. .....
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Commenter  J’apprécie          31




Lecteurs (1932) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Claire Favan ?

Le ... intime ?

Tueur
Meurtrier
Massacreur
Tortionnaire

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Claire FavanCréer un quiz sur ce livre

{* *}