Évidemment, on ne présente plus Claire Favan qui compte , pour moi , parmi les meilleurs auteurs de polars français et ne " lésine jamais sur les moyens " quand il s'agit de montrer tout ce que l'être humain peut contenir en lui de bas instincts ....Dans ce roman , l'injustice suscitera la haine puis la vengeance de la pire des manières .Max est un gentil garçon jusqu'au jour où il est injustement accusé d'un crime atroce et emprisonné . 5 ans . 5 ans d'atroces souffrances, d'humiliations avant que le vrai coupable ... Dés lors , c'est un monstre qui retrouve la société qui l'a condamné...Plus de raison , pas de réflexion...Un seul but , faire payer cette société , la faire payer de façon atroce , odieuse , perverse . Pour cela , utiliser " des Anges " , pas n'importe lesquels , mais ça, c'est une autre histoire que je vous invite vraiment à découvrir....
Claire Favan sait écrire, bien écrire, du reste et connaît tous les codes du genre .Reconnaissons - le , le suspense est total et les retournements de situation nombreux , on ne peut quitter ce roman tant on est pris dans l'action , non que l'on s'attache vraiment aux personnages assez " flous " dans l'ensemble , ce qui , du reste , se justifie pleinement . On se plaît plutôt à trouver en eux un éternel balancement entre " le bien et le mal " dont se rendra vite compte que la marge qui les sépare est bien étroite et parfois indépendante d'un choix personnel avéré . J'ai, une fois de plus , suivi Claire Favan et notre " idylle " littéraire ne devrait pas s'arrêter avec cet opus .Son imagination semble être sans limite et je me demande toutefois s'il n'est pas un peu dangereux de glisser ses pas dans les siens..mais bon . comme on dit , " mieux vaut être dans son camp" ....
L'histoire n'est en rien crédible et pourtant , on y croit . Et oui , je vous dis qu'elle est douée de nous faire " gober " tout ce qu'elle veut , nous mener à sa guise , sans que l'on s'en plaigne , nous mettre dans des situations incroyables et pourtant.....
Si je puis me permettre , je ne suis pas trop " fan" de la " place " accordée aux enfants dans ce roman , et la violence , bien présente, pourra gêner certains et certaines d'entre nous ....Ceci dit , tout l'art de madame Favan est de tellement bien maîtriser la situation, qu'avec elle , on se laisse aller à accepter le pire , voire même à "retourner notre veste " en fonction des événements...à prendre des partis qui nous semblaient inenvisageables quelques pages auparavant .
Manipulés, vous dis - je , tourneboulés comme dans le cylindre d'une machine à laver et , au final , essorés par une fin que certains qualifieront de surprenante , d'autres de remarquable ou encore de " peu crédible " ...Mais comment pouvait - on s'en sortir autrement ? le titre le disait , " dompteur d'anges ". Un dompteur , "ça " sait se faire obéir et , si vous avez découvert la fin , c'est que vous avez bien ..." obéi ". Moi aussi . Quant à savoir si nous sommes des Anges..
Continuez à prendre soin de vous ...A bientôt, j'espère.Et si vous rencontrez Amber et Cameron ...méfiance...c'est un conseil . " Ils sont sympas ...et attirants ...mais attention ..c'est des ...truands ".
Je poursuis ma découverte de la bibliographie de Claire Favan avec Dompteur d'anges, roman complètement différent des précédents. Cette femme sait incontestablement se renouveler.
Faye Ender est amoureuse de Derek, qui s'enfuit courageusement lorsqu'il apprend qu'elle est enceinte.
Le petit Max grandit donc auprès de sa maman, très protectrice, qui l'élève comme elle le peut, mais rien n'est trop beau pour lui.
À son grand dam, Faye qui voyait un avenir brillant pour son fils constate très vite que l'école ne présente aucun intérêt pour celui-ci.
Max aime le grand air, les activités manuelles, ce qui la préoccupe. Mais elle est victime d'un accident, laissant Max orphelin à 19 ans.
Le jeune adulte fait des petits boulots, mécanicien, jardinier chez des particuliers, et c'est ainsi qu'il rencontre Kyle, 12 ans, fils de l'une de ses employeuses.
Une forte amitié lie Max et le gamin, lequel suit son "grand frère" partout, jusqu'au jour où le jardinier étant blessé, Kyle file à vélo lui chercher des strips, mais ne revient pas.
Le soir, la mère appelle Max qui part à la recherche de son ami et découvre son corps dans le fossé où on l'a laissé après l'avoir violé.
Bien entendu, les preuves semblant accablantes, Max est emprisonné...
Lorsqu'il sort de taule après avoir été innocenté, c'est un homme brisé moralement et physiquement qui se retrouve en liberté... empli de haine et de désir de vengeance.
Mais sa façon de mettre ses plans à exécution est plus que discutable et l'amène à des extrémités qui font frémir...
Notre virtuose du polar frappe encore une fois très fort et j'ai frémi à maintes reprises en lisant ce roman.
Des passages très durs, d'autres passionnants, du suspense à gogo, de l'action. La psychologie des personnages est parfaitement décortiquée, comme elle sait si bien le faire, et on s'attache... surtout à l'un d'eux.
Le tout couronné par une chute remarquable et inattendue.
J'ai adoré ce livre et vous invite à le lire, en précisant toutefois que les passages très durs peuvent être éprouvants pour les lecteurs très sensibles tels que moi-même.

"Qu'aurais-tu fait à la place de Max ?" dédicace Claire Favan aux lecteurs de son sixième roman, Dompteur d'anges.
C'est ce qu'on va voir.

1 / Vous êtes donc Max. Vous n'avez pas vraiment bien démarré dans la vie. Votre père vous a rejeté avant même votre naissance, votre mère est morte trop tôt.
Et pour ne rien arranger, vous êtes condamné à tort pour le viol et le meurtre d'un jeune prodige. Tentez quand même de vous expliquer en allant au 2.

2 / Après avoir proclamé votre innocence au policier qui vous a surpris sur les lieux du crime, à votre avocat commis d'office, au juge et aux jurés du tribunal, la sentance tombe : vous serez incarcéré à vie. Trahi en quelque sorte par le système, par la société ici représentée par la structure judiciaire qui vous a broyé, vous vous retrouvez emprisonné avec les pires criminels qui, sous l'oeil approbateur des gardiens, vous tabassent, vous violent et vous torturent.
Et puis enfin, cinq ans et mille points de suture plus tard, vous retrouvez la liberté quand le véritable coupable avoue son crime. Que faîtes-vous ?
- Vous tentez tant bien que mal de vous réinsérer dans la société ? Rendez - vous au 3.
- Vous décidez de vous venger de tous ceux qui avaient juré votre perte alors même que vous clamiez votre innocence ? Rendez-vous au 4.

3 / Vous avez décidé de pardonner. Vous vous reconstruisez tant bien que mal une existence. Vous faîtes à nouveau des petits boulots manuels et croisez de nouvelles personnes dans une ville où personne ne connaît votre passé. Vous taillez la haie d'une jeune femme qui vous trouve à son goût et là, c'est le coup de foudre. La vie semble vous sourire enfin ! Un soir, vous rentrez la rejoindre et vous retrouvez votre nouvelle compagne morte. Vous la prenez dans vos bras et constatez que ses yeux ont été énucléés, que ses doigts ont été tranchés et qu'elle a été égorgée. Vous avez du sang partout sur vous. C'est ainsi que la police, alertée par les voisins, vous retrouve. Retournez au 2.

4 / Vous êtes riche désormais, grâce au dédommagement de l'Etat pour le préjudice subi. Comment dépenser votre argent pour parfaire au mieux votre vengeance ?
- Si vous achetez un château pour y emprisonner tous ceux qui ont participé à votre chute et les juger à votre tour, dirigez-vous vers le 5.
- Si vous achetez une caravane en vue d'enlever les jeunes enfants de vos bourreaux, allez au 6.

5 / Vous vous êtes trompé d'histoire ! Lisez plutôt la nouvelle de Karine Giébel dans la dernière édition de 13 à table intitulée J'ai appris le silence. Votre périple s'arrête donc ici sauf si vous changez d'avis et vous frayez un chemin au 6.

6 / Vous enlevez donc les enfants ou petits-enfants de vos tortionnaires, quelques uns de ceux qui ont contribué à vous démolir sans jamais vouloir entendre ni la raison, ni votre version des faits. Vous les choisissez jeunes et manipulables. Pour vous accompagner, vous avez trouvé la frêle Suzie, qui est tombée sous le charme de vos cicatrices et qui serait prête à tout pour vous être agréable, y compris à créer des diversions pour vous aider à accomplir vos méfaits maintenant que vous êtes devenu un monstre. Si vous ne trouvez pas tout cela très crédible, rendez-vous au 7, sinon poursuivez votre parcours vengeur au 8.

7 / Ne raisonnez pas ainsi ! Vous vous priveriez d'une histoire fabuleusement monstrueuse. Alors oui, c'est parfois tiré par les cheveux mais c'est nécessaire pour créer une intrigue aussi inédite, en outre le rythme est extrèmement rapide et tout ne nous est pas dévoilé, à vous de combler les ellipses temporelles de ce concentré de folie furieuse. Lisez si besoin l'histoire de Max comme une fable noire sur la justice plutôt que comme un thriller, mais ce serait une erreur de faire l'impasse parce que ça ne vous paraît pas très crédible. Si vous êtes convaincu, courez vite au 8. Sinon votre aventure s'arrête là.

8 / Ca y est ! Vos anges devenus guerriers sont prêts ! Vous les avez bien éduqués en les privant de dessert ou en les dressant tels des fauves avec votre ceinture en guise de fouet. Vous les avez divisés pour mieux régner. Vous pouvez les lancer ! Ce sont eux qui vont accomplir votre vengeance ! Par où allez-vous commencer ?
- Si vous préférez commencer doucement en envoyant vos protégés commettre un simple vol en guise d'entraînement, emmenez-les au 9.
- Si vous pensez qu'ils sont prêts pour leur premier meurtre, envoyez-les au 10 retrouver votre ancien compagnon de cellule, celui-là même qui aimait un peu trop les câlins.

9 / Vos marionnettes reviennent quelques heures plus tard avec leur butin. L'un a triché, le second a été plus brutal que nécessaire, le troisième a beaucoup pleuré. Vous estimez qu'il faut encore peaufiner leur éducation de petit soldat obéissant avant de viser plus haut et vous allez chercher un nouvau manuel sur l'embrigadement au 11.

10 / Vous avez été présomptueux. Vos jeunes recrues n'étaient pas encore prêtes. La victime désignée a réagi promptement et a neutralisé puis enfermé les petits innocents dans sa cave, dont la trappe est dissimulée par un tapis moisi. Qu'à cela ne tienne ! Vous vous faîtes discret quelques années et reprenez de zéro votre ambitieux projet d'annihilation. Quand vous serez prêt, retournez au 6.

11 / Vous détestez la société mais vous êtes prêt à quelques entorses quand ça vous arrange, et les livres font partie de ces exceptions. A la librairie, alors que vous recherchez un nouveau documentaire sur la manipulation pour parfaire l'éducation de vos petits monstres, vous croisez tour à tour une biographie de l'agent du FBI Sausser, une adaptation romanesque de la série à l'eau de rose "Sans pitié, ni territoires" : des noms qui sonnent comme d'étranges clins d'oeil. Puis votre regard est irrésistiblement attiré par un polar édité chez la bête noire signé Clare Favant.
- Si vous pensez qu'il s'agit de Serre-moi fort, rendez-vous au 12.
- Si c'est Dompteur d'anges que vous venez de remarquer, rendez-vous au 13.

12 / Vous feuilletez le roman mais vous tombez malencontreusement sur un passage assez violent se déroulant dans une prison qui vous rappelle de très mauvais souvenirs. Vous préférez donc le reposer et vous emparer de Dompteur d'anges. Courez vite au 13.

13 / La couverture est vraiment somptueuse : Une volière ouverte, des plumes de trois couleurs qui laissent entendre que des créatures ailées se sont battues, le titre évocateur scintillant de flammes. Vous le prenez sans hésiter. le soir même, alors que Suzie regarde encore une série sentimentale à la télévision, vous l'entamez après avoir enchaîné vos trois garçons. Et là, vous ne pouvez plus vous arrêter. Vous vous dîtes que ces auteurs français n'ont vraiment plus rien à envier aux américains, et que celle-ci en particulier est à ranger au côté des plus grands. L'intrigue est sombre et machiavélique. La construction, brillante, vous rappelle les romans policiers de Pierre Lemaitre ou chaque partie offre un angle d'approche totalement nouveau et imprévu. Vous vous surprenez à vous attacher à des monstres et à détester des victimes, sans plus savoir situer les frontières du bien et du mal. Les pages se tournent encore et encore. Vous anticipez certains rebondissements mais ne voyez absolument pas venir d'autres retournements de situations. Vous vous interrogez sur l'impact de ce roman sur la société : son nombre d'acheteurs, les nuits blanches - ou tout au moins raccourcies - qu'il va procurer à des milliers de lecteurs : c'est toute l'économie qui risque d'être fragilisée. Vous passez par toute une gamme d'émotions alors même que vous les pensiez tues à jamais : la révolte, le choc, la peur. Y a-t-il plus amoral que de s'en prendre à des enfants et à leur innocence ? Comme condamner un innocent à perpétuité ? Vous réfléchissez aux failles judiciaires, à la fragilité des esprits.
Et soudain, vous vous rendez compte que c'est de vous qu'on parle. Que l'auteure a depuis le début une bonne longueur d'avance sur vous.
Si vous décidez que finalement votre vengeance n'en vaut pas la peine, qu'il est encore temps de tout arrêter, alors libérez vos otages et allez au 3.
Si vous voulez continuer sans regrets votre quête, alors vous savez ce qui vous reste à faire. Dirigez vers l'ultime paragraphe, le 14.

14 / Elle en sait trop cette française. Cette femme est dangereuse. Elle a un immense talent et vous éprouvez presque du remords à l'idée de ne pouvoir lire son prochain manuscrit mais il faut la faire taire avant que tout ne soit compromis.
Il s'agit d'une mission de la plus haute importance. Laquelle de vos créations armée et ailée allez-vous envoyer rendre une dernière visite à Clare Favant ?
- Votre séraphin brutal armé d'une batte de base-ball ?
- Votre chérubin subtil et discret qui manipule l'arme blanche à la perfection ?
- Ou votre angelot fourbe muni de son arme à feu ?

Je vous laisse le soin de conclure.

Quant à moi, je me contenterais de remercier Claire Favan ( la vraie ) pour son sens de la démesure et toutes les surprises, la tension, le malaise et le suspense qu'elle a réussi à susciter chez moi depuis le tueur intime. Et cette fois encore.
Rendez-vous l'année prochaine j'espère et d'ici là, prenez garde aux anges.

Sur la couverture du livre Pocket, l'oiseau est sorti de la cage, il y a laissé quelques plumes, saura t-il encore voler ?

Comment la prison peut-elle transformer un homme en monstre? A partir de ce point de départ, Claire Favan développe une histoire sans temps mort et elle n'est pas "chiche" sur les événements, alors que souvent la mise en place du thriller prend la plus grande partie du livre.
Max développe un plan machiavélique où la manipulation mentale s'exerce sur des enfants lors du chapitre 1 intitulé "le dompteur". Pour les deux autres chapitres qui séquencent le roman, je ne vous donnerai que les titres (beaucoup de chroniques racontant l'histoire) : "frères d'armes" et "frères ennemis". Mais la fraternité a du plomb dans l'aile...

L'auteur utilise la couleur noire pour son livre et en rend la lecture addictive dans un style qui m'a rappelé "miettes de sang".
C'est le troisième roman de Claire Favan que je lis et j'avoue que, comme à chaque fois, c'est un vrai plaisir. Dompteur d'ange raconte une vengeance, celle de Max Ender, qui va tout faire pour se venger de ces tortionnaires, ceux qui l'on arrêté, jugé et condamné, alors qu'il était innocent. Et pour se faire il va enlever et dresser au meurtre des enfants…
Mais comme à chaque fois avec cet auteur, l'intrigue évolue, et au final, le livre part dans une direction que l'on n'attendait pas, pour notre plus grand plaisir !
Claire Favan utilise parfaitement bien les codes du thriller et on a bien du mal à lâcher ce livre tellement l'histoire est prenante et les personnages intéressants.
Encore un livre de Claire FAVAN que j'ai lu d'une traite. Toujours aussi machiavélique, surprenant et terrifiant.
Max, un jeune homme accusé à tort du meurtre d'un enfant, se retrouve incarcéré et subit les pires traitements durant son séjour en prison. Libéré à la suite de la récidive du vrai tueur au bout de 5 ans, l'homme qui sort n'est plus l'homme qui est entré. C'est devenu un être avide de vengeance envers tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à son malheur.
Pour cela, il décide de transformer de jeunes enfants, et par n'importe lesquels, en tueurs sanguinaires et sans pitié qui seront les instruments de sa vengeance.
Un roman bien construit, une intrigue très prenante qui ne va pas toujours ou l'on croit, quelques rebondissements bien sentis.
Un livre que je recommande aux amateurs de cette auteure. Pour ma part, j'ai adoré.
Le psychopathe qui sommeille en Mad a adoré ce livre .

Mon 4ème Favan et mon préféré à ce jour ( il m'en reste à découvrir) n'ayant pas encore affronté le "Tueur intime "

L'idée de départ est originale, le romans est addictif ,donc tout pour me plaire .

Toutefois à ne pas mettre entre toutes les mains ,cela saigne un peu ,beaucoup, passionnément...

Bien qu'ayant découvert la fin un peu avant ,cela ne m'a pas dérangé.

Mais cela n'est que l'avis d'un psychopathe lambda -:))))))
Jamais de la vie je n'irai demander une dédicace à Claire Favan dans un salon du livre ! J'aurais bien trop peur de me faire enlever, torturer, martyriser, embrigader, décapiter, écarteler, éviscérer ou pire, si affinités !

Non mais ho, je me méfie d'elle, moi, après avoir lu quelques uns de ses romans mettant en scène des espèces de psychopathes qui, de près, ressemble à des gens comme elle et moi.

D'ailleurs, si ça se trouve, madame Favan écrit depuis une prison de haute sécurité, dans le quartier des pervers psychopathe où tout le monde porte une muselière. Tiens, c'était peut-être elle qui buvait son repas à côté de moi à la cantine, hier midi…

Le gentil Max Ender avait tout pour avoir une petite vie tranquille et peinarde, lui qui n'était pas spécialement pourvu d'un cerveau éveillé mais qui savait manier ses dix doigts pour bricoler tout et n'importe quoi.

Hélas, une condamnation injuste et un comportement vachard de la part des matons va en faire une bête féroce à sa sortie de prison, lavé du crime pour lequel on l'avait injustement embastillé.

Max, Max… Mais putain, on n'a pas idée d'une vengeance aussi horrible ! C'est abusé, ce que tu as fait, mon petit Max et là, je ne suis plus d'accord avec toi. Quelques soient les sévices qu'on t'a infligé, à tort, tu n'avais pas à aller aussi loin.

"Qu'est-ce que vous auriez fait à la place de Max, vous ?" Et bien moi, je me serais vengée toute seule comme une grande, ou alors, j'aurais engagé des tueurs à gages, des petites frappes, mais jamais je n'aurais corrompu des gamins comme Max l'a fait, déléguant ainsi sa vengeance et semant le chaos et la destruction sur son passage, certaines morts étant purement gratuites.

La construction de l'histoire fait un peu penser à un Columbo : le lecteur sait beaucoup plus de choses que les flics et l'agent du FBI mais il ne sait pas comment l'agent Caldwell va remonter la piste de Max Ender et de ses tueurs ou tout simplement s'il va y arriver…

Ni comment une certaine personne va s'en sortir alors qu'elle est engluée dans une toile d'araignée de mensonges, de dissimulations et qu'a chaque moment elle peut se faire découvrir… Là, j'ai eu des palpitations.

Le défaut de ce roman sera sans contexte son résumé qui en dit trop sur l'histoire et à cause de lui, durant toute la première moitié du roman, je me suis demandée qui allait trahir ! Un autre moment qui m'a déplu, c'est les dialogues durant jeu de séduction et pendant une partie de jambe en l'air entre deux personnages.

Ce n'est pas un exercice facile que d'écrire une scène de séduction ou de sexe, et rare sont celles qui sonnent "justes" et pas trop mielleuses, mais je ne vais pas pinailler là-dessus, vu que tout le reste est aux petits oignons.

Entre nous, j'ai adoré les petits clins d'oeil de madame Favan à l'égard de certains de ses collègues écrivains, notamment Olivier Norek et Nicolas Lebel qui se retrouvent à jouer dans une série télé; ou avec un officier du FBI du nom de Jacques Sausser (Jacques Saussey, qui l'a aidé pour le roman) et un certain Daniel Mehrlicht et un Victor Coste en voyage de flics retraités (personnages de Nicolas Lebel et d'Oliver Norek) !

Un roman que j'ai dévoré en peu de temps, entrant dans le vif du sujet directement, souffrant avec ce pauvre Max de son emprisonnement et le voyant, horrifiée, se transformer en "endoctrineur" que ne renierait pas les groupements terroristes car notre homme est comme eux : il vomit sur la société, mais il continue de vivre dedans et d'en profiter ! Elle n'est qu'un prétexte pour dresser ses jeunes recrues.

Pas de temps mort, des moments durs, c'est le genre de roman déconseillé aux personnes sensibles, des personnages bien campés, une écriture agréable à lire, des situations plus tendues que la ficelle d'un string et de la sueur entre les omoplates pour un personnage et le lecteur.

Niveau suspense et passages difficiles, nous sommes servis car ce n'est pas toujours gai de voir un enfant se faire battre et endoctriner, et il est encore pire de le voir changer et devenir un démon, alors qu'il avait tout d'un petit ange.

Anybref, j'ai vraiment passé un excellent moment avec le dernier roman de la terrible Claire Favan et je me suis même attachée à un personnage alors qu'il n'a rien d'un ange.

De plus, le titre était bien trouvé et la couverture aussi : une cage avec des plumes, comme si deux oiseaux s'étaient battus et on remarquera même un des barreaux de la toute petite cage qui est cassé.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Note 4,5/5
Mme Claire Favan aura réussi à me faire rire avec un thriller psychologique et c'est une première. Je m'attendais à tout avec la Reine du polar français. Ayant lu tous ses romans, je savais que je n'allais pas être déçue et pourtant j'ai craint le pire à plusieurs reprises.
Max, jeune homme sans histoire se retrouve malgré lui emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Après quelques années d'emprisonnement et avoir vécu le calvaire, il est enfin innocenté et ressort avec un gros chèque mais surtout une haine atroce et une envie de vengeance. Il va pour cela crée un équipe de chérubins qui va enrôler pour commettre ses crimes. Jusqu'au jour où un s'échappe…..
Alors tout d'abord, la manière que ce roman est construit je me suis rappelée Miette de Sang et Serre moi fort. le premier roman pour le coté chuchoteur et vengeance. Cette première partie de roman fait froid dans le dos quand on voit ces enfants livrés à la souffrance, la peur, la soumission et surtout abandonnés à leur triste sort. On les voit évoluer Cameron, Dylon et Randall (malheureusement on en oublie même leur véritable identité) sous les yeux diaboliques de Max. Personnage qu'on voit se transformer en monstre.
Et puis l'auteure bascule comme dans Serre moi Fort avec la réapparition d'un héros dans un rôle qui m'a surprise au début mais au final logique. Pourquoi cette voie ? Comment a-t-il fait pour passer dans les mailles du filet ? Qu'est-il devenu ? Je garde le suspense car le lecteur doit être surpris comme moi. Et là je m'attendais à tout. Quel chemin tortueux allait prendre Claire Favan ? Va-t-elle nous donner de l'horreur ? Des réponses ? Quelle va être son message de fin ? Car avec la prêtresse du thriller, elle ne laisse rien au hasard et aime jouer avec nos nerfs.
J'étais partie sur toutes les issues possibles mais pas celle-ci d'où mon éclat de rire. Non mais elle sort d'où une idée pareille ? Mais la folie ! J'étais partie dans tous les sens : Une vengeance frontale, du sang partout, un passé qui ressurgit enfin ! Mais non ! On est sensé haïr un personnage mais elle arrive à nous donner un peu d'empathie. Un peu mais faut pas pousser.
Je n'avais qu'une chose à dire : Comme quoi les psychopathes s'immergent parfaitement en société. Encore une fois, Claire Favan a réussi à rendre irrésistible la mauvaise personne. Je repense à Will Edwards, je pense qu'il a trouvé son acolyte. Ah oui Will Edward est leur tueur en série dans un roman qui a provoqué chez moi un rôle de fan. Faut le lire pour comprendre.
Encore merci Claire Favan pour ce moment de lecture. Je ne mettrais pas la note maximale car par rapport aux autres romans je le trouve un petit peu moins aboutis. (PS : Max a disparu trop facilement de la circulation alors que je me rends compte que ce n'était pas lui le personnage principal. Mais une vraie rencontre entre le maitre et l'élève aurait été la cerise sur le gâteau qui aurait arraché le coup de coeur).
Vivement l'année prochaine pour votre prochain thriller et héros psychotique.
On ne choisit pas sa famille ni celle de son ravisseur ...
Max Ender emprisonné pour 5 ans suite à une erreur judiciaire vivra 5 ans d'enfer.
Entré en prison, simple citoyen se trouvant au mauvais moment au mauvaise endroit, ressortira en prédateur .
Il se vengera à sa façon, par le biais de leurs enfants en en faisant des tueurs sans moral.
Ce livre se divise en 3 parties. La première nous présente les faits et les 5 années de prison. La 2eme partie nous explique de quelle façon va s'effectuer sa vengeance. La dernière partie nous montre le petit grain de sable qui va dérégler cette belle machine bien huilée .
Pour terminer, l'auteure nous tiens en haleine jusqu'au dernier moment