Critique de le_Bison

A l'orée de la forêt des Trois-Frontières, je respire ses parfums, je l'observe longuement de la terrasse, de cette pension reculée où je me repose une choppe de bière à la main. Loin du brouhaha de la oktoberfest, j'apprécie son calme, ses légendes, ses couleurs. Dans un lieu proche de la fantasmagorie, un roman d'Hermann Hesse en poche ou dans la tête, je m'y enfonce avec l'envie, presque obsessionnelle de découvrir le mystère des Trois Frontières, envoûté par le visible et l'invisible.

Le pack de bières dans le sac-à-dos, je m'engouffre au coeur de ces trois frontières, presque imaginaires au fin fond de l'Allemagne. Chaque matin quittant mon sanatorium de luxure ou de solitude, je divague dans la poésie de ces lieux. A la recherche de… la vie… l'arbre… la femme… le sourire d'une vie. Et chaque jour je m'enfonce un peu plus, une musique intérieure qui m'attire comme un concert à Köln au tréfonds de la forêt ou de mon âme.

Et plus je m'enfonce au coeur de la forêt, plus j'ai l'impression de m'enfoncer au coeur de la folie. Une femme perdue et je sombre dans la bière, dans les méandres des hêtres, j'erre dans un labyrinthe de mal-être sous le regard de plus en plus sombre de la lune, la nuit froide et humide se distille dans mes pensées obscures, me promenant jusqu'aux trois frontières, éviter le précipice et les falaises. J'ai envie d'une Paulaner, j'ai envie d'un Gewurtzraminer, j'ai envie d'un Jagermeister, et ainsi je découvrirais peut-être le mystère des trois frontières...