Listes contenant Petit pays (53) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Bleu, bleu, bleu

43 livres, par : Moutulus

Dans le cadre de notre défi lecture familial 2020, je devais trouver un livre avec une couverture bleue. Pas si facile... Sélection forcément éclectique puisque ce n'est ni le thème ni l'auteur qui rassembl...

Prix littéraire des adolescents du 04 2017-2018

12 livres, par : CDI_college_Andre_Ailhaud_04

Kama-Love

21 livres, par : superkamakat

Toutes les lectures qui m'ont amenée à me questionner, qui m'ont apporté des réponses, du réconfort, m'ont comprise sur la thématique suivante : être une femme noire. Ou ne pas être blanche.

Les romans autobiographiques

40 livres, par : BarboMB83

Cette sélection s'adresse à des élèves de 3e autour de la thématique "Se raconter, se représenter" : "Entre fiction et réalité, pourquoi et comment parler de soi ?"

Lectures Prix Bourdelle 2017-18

5 livres, par : cdibourdelle

Voici la sélection des 5 romans en lice pour le Prix Bourdelle 2018

RÉCITS AUTOBIOGRAPHIQUES 3-5

45 livres, par : AMAUREL

Liste de livres à lire pendant les vacances. Pensez à faire votre fiche de lecture !

roman Fnac 2016

1 livres, par : delac

Le prix du roman décerné par l'enseigne Fnac pour la rentrée littéraire 2016 a été attribué à Gaël Faye pour "Petit Pays" aux éditions Grasset.

Roman évasion

10 livres, par : Liloo18

10 ans du café littéraire de Tournefeuille

11 livres, par : map

Textes retenus par le club lecture et dont des extraits ont été lus lors d'une belle soirée anniversaire le 4 décembre 2019