Critique de Fafnirlit

Pour faire court, j'ai tout simplement adoré cette lecture.

Pour être un peu plus constructive, je dirais que c'est avant tout l'ambiance de ce livre qui m'a le plus plu.
Dès les premières pages, on ressent un malaise sous-jacent, et ce malgré la joie de la famille Hastings qui vient juste d'emménager. Petit à petit on comprend que, tapi dans l'ombre, un être malsain n'attend que le bon moment pour faire souffrir cette famille et que celle-ci sera bien en peine de lui résister. À côté de cela un mystère plane sur la maison et ses anciens propriétaires ce qui va donner lieu à un jeu de piste, où d'étranges vérités seront découvertes.
L'auteur réussi d'un chapitre à l'autre, à faire monter la pression, sans trop nous en révéler sur le « Bon peuple » et leurs motivations, tout en jouant en même temps avec nos émotions et celles de ses personnages, passant de la terreur à la joie en quelques pages.

Enfin, et même si certaines réactions m'ont paru un peu étranges (les jumeaux continuent à aller seuls dans la forêt avec l'autorisation de leurs parents même après les attaques…), j'ai vraiment accroché avec cette famille, recomposée, mais unie, qui est la victime, sans vraiment le comprendre, d'êtres féériques. J'ai tremblé avec les jumeaux et leur soeur lors de leurs différents face à face avec le « Bon peuple » et j'ai ressenti beaucoup de peine pour cette mère qui sent le danger, comprend que quelque chose cloche, mais n'arrive pas à s'exprimer et à avoir les idées claires.

Une belle découverte.