Critique de kine29

Quelques critiques enthousiastes sur cette lecture et me voilà à la recherche de ce roman qui me semble peu connu : seulement un exemplaire de disponible dans le réseau des 15 bibliothèques de mon pays.
Heureuse de l'avoir enfin trouvé, j'entame frénétiquement Faërie.

Le roman commence en douceur, avec l'installation d'une gentille famille, papa, maman, soeur aînée et les petits frères, des jumeaux, dans une maison en pleine forêt. Ils ont quitté leur vie citadine et trépidante pour trouver un quotidien plus serein, plus proche de la nature. Une image idyllique d'un retour aux sources. Mais, car il y a un mais, on sent une présence, la famille est observée et le malaise grandit quand on découvre que dans la forêt vit des êtres vils et malveillants qui semblent très intéressés par les nouveaux arrivants.
Nous sommes dans une ambiance de conte de fées qui tourne au cauchemar. Certains passages sont vraiment sombres et flippants : je n'étais pas forcément sereine d'aller me coucher en gardant la fenêtre ouverte !

J'ai beaucoup aimé la 1ère partie du roman (les 3/4 tout de même) qui a su me tenir haleine, m'inquiéter pour cette famille, par contre, un peu plus déçue par le final que j'ai trouvé plus brouillon, et plus expéditif. Mais cette fin ne gâche en rien le plaisir de cette lecture.