Critique de basileusa

Faerie est un roman fantastique intense dans lequel les vieilles légendes celtiques viennent perturber une famille . C'est plutôt effrayant ,assez sombre ,on est pas chez les gentilles fées !
Gloria et Phil s'installent dans une vieille ferme au bord de la forêt avec leur trois enfants . Mais très vite les enfants aperçoivent d'étranges présences dans la forêt et sentent le mal roder ...puis ils découvrent les secrets de la ferme et se retrouvent confrontés à des créatures sorties tout droit de vieilles légendes. Alors leur veulent-elles du bien ou au contraire sont-elle l'incarnation de leur pire cauchemar ?
J'ai adoré ! Que ce soit l'univers légendaire ou les personnages , qui font face avec un certain courage .C'est une famille très attachante. le fil rouge est l'enquête de leur ami qui veut percer les secrets de leur prédécesseur dans la ferme. Et le final est à la hauteur ! Bon par contre je ne verrai plus la forêt de la même façon ....