Critique de lianne

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres de ce genre, à la limite des genres entre fantastique et fantasy. Aussi terrifique que merveilleux ce roman fait vivre (ou revivre) les légendes anciennes du petit peuple irlandais à travers ses immigrants installés dans leur pays d'adoption : les états-Unis. Un couple avec trois enfants s'installe dans une vieille demeure mystérieuse ayant appartenu à un vieil excentrique, à partir de se moment les accidents et autres agressions vont se multiplier alors que la famille avec l'aide d'amis va explorer la maison et ses environs. Qui est coupable : quelqu'un en voulant personnellement à la famille ou comme le prétendent les enfants des créatures fantaisistes entre-aperçues aux alentours ?
J'ai plutôt pas mal aimé cette lecture, l'écriture est fluide, l'intrigue avance bien et les personnages sont tout à fait réalistes et bien posés. Je le recommande aux fans du genre.