De toutes les sagas de Fantasy que j'ai pu lire dans ma (courte) vie, je pense que celle que je préfère c'est Les Chroniques de Krondor. Je n'en ai heureusement pas encore fait le tour, et je découvre avec joie, à chaque nouvelle série que j'aborde, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouveaux aspects de Midkemia et des mondes sortis de l'imaginaire de Raymond E. Feist.

La guerre des Serpents se place dans la continuité du Boucanier du Roi. Arutha est mort (avec le temps, ce sont des choses qui arrivent, mais c'est triste quand même), et le roi a choisi Nicholas pour la succession de son père. Nicholas, que nous avions appris à connaître dans le Boucanier du Roi. Mais la tâche n'est pas facile, les Panthatians ont de grands projets d'invasion et de destruction du monde. Calis, l'elfe surnommé "l'Aigle de Krondor", prend les rennes de cette nouvelle histoire midkemienne. Il recrute et forme une petite armée d'hommes désespérés, officiellement morts, et dont le seul but à présent est de trouver le point faible qui permettra à Nicholas d'anéantir l'ennemi. C'est ainsi que nous suivons le chemin d'Erik, bâtard de feu le baron de la Lande-Noire, qui avait été condamné à mort pour le meurtre de son demi-frère (il le méritait !). Accompagné de son meilleur ami Roo, ils se font arrêter, pendre puis sauver de justesse afin de mettre leur vie et leur désespoir au service de Calis et de son projet fou.

La Guerre des Serpents est l'une des meilleurs suites des Chroniques de Krondor que j'ai lues jusqu'à présent. Je me suis laissée sans peine transporter dans toutes ces intrigues, dans ces guerres, dans ces paysages que je commence à bien connaître. Comme toujours, Raymond E. Feist capte notre intérêt en introduisant de nouveaux personnages principaux charismatiques, qui attirent d'emblée notre sympathie, tout en n'hésitant pas à mettre en jeu ou à nous donner des nouvelles de ceux qu'on avait suivis et aimés dans les aventures précédentes. On a ici encore notre lot d'aventures, de frissons, de rires, de larmes, de bons et mauvais sentiments, et bien sûr de magie... Un régal !

Mais cela n'est que la partie immergée de l'iceberg, et l'auteur nous offre ici une intrigue qui prendra une ampleur inimaginable tout au long des 4 tomes, pour un final qui nous ouvre la porte sur une suite tout aussi prometteuse.
Salut les Babelionautes
Avec ce énièmes tome je ne sais plus ou j'en suis chronologiquement de l'Histoire de Krondor, car pour cette deuxième lecture je voulais pas suivre l'ordre de parution.
Quoi qu'il en soit, Raymond E. Feist continu de m'enchanter et je vais donc continuer cette Saga qui comporte quand même une trentaine de livres.
Donc nous changeons de perspective avec l'arrivée de nouveaux personnages en la personne d'Erik de la Lande Noire et de son ami Roo.
Tous les deux vont être condamnés a mort pour le meurtre d'un Noble, mais se ne sera pas leur destin.
Ils vont intégrer une unité de soldat qui comme eux ont réchappais a la pendaison.
Après plusieurs mois d'entrainement ils vont partir pour une mission suicide sur le continent de Novindus ou se déroule une Guerre comme on en a jamais connu sur Midkemia.
Car les Pantathians, une Race créée par magie pour servir de serviteur à un Seigneur Dragon, on entrepris la conquête de ce continent avant de se tourner vers le Royaume.
C'est toujours un plaisir de se plonger dans cette oeuvre, superbement traduite par Isabelle Pernot, et je vais continuer mon périple en ouvrant "L'ascension d'un prince marchand" tome deux de "la Guerre des Serpents".
Plus je lis Raymond E. Feist, plus je me dis qu'il se bonifie.
Le premier des quatre tomes de la guerre des serpents est tout simplement passionnant, il y a toujours cette construction patiente et précise qui nous permet de connaitre intimement le personnage principal, ici Erik, quelqu'un d'assez ordinaire selon les critères habituels en cours dans les univers fantasy.
Les "second rôles" sont très consistants, ils gravitent dans cette histoire comme les planètes dans le système solaire, indispensables et toujours là au moment où il le faut.
On retrouve les personnages que l'on avait quittés dans le boucanier du roy, pour ce que l'on peut considérer comme une suite (Pug, Calis, Nicolas et quelques autres).
C'est une histoire assez sombre et violente dont je ne révélerai bien sûr rien, les méchants sont méchants et les gentils sont du bon côté, mais surtout on a là un récit attrayant et j'ai hâte de lire la suite !
L’une des meilleures suites du cycle de Krondor ! On y retrouve ici tout le charme du cycle de la Guerre de la faille avec une intrigue renouvelée et palpitante. On a toujours le plaisir de retrouver certains personnages, parfois on n’a que des nouvelles brèves de certains anciens héros, mais cela suffit à nous faire sourire, à entretenir le lien entre le lecteur et le monde de Midkemia. Là où Feist est très fort, c’est dans sa capacité à nous faire aimer ses personnages. Car ici encore apparaissent de nouveaux acteurs, de nouveaux héros et ici encore, on se lie fortement à eux.
Enfin un point où Feist aussi excelle, c’est dans son aptitude à rendre les choses qui paraissent difficiles, à première vue, simples et abordables aux yeux de tous. Feist est en quelque sorte un vulgarisateur. C’est pourquoi aussi et par rapport à ceux de Tolkien, les ouvrages de Feist passent pour des ouvrages plus populaires car ils sont aussi beaucoup plus accessibles et moins lourds à digérer.
La preuve lorsque c’est fini, on en veut encore et on n’hésite pas à enchainer avec le tome 2.
Avis aux amateurs de fantasy ! Raymond E. Feist, un auteur incontournable !

Lien : http://jldragon.over-blog.co..
On continue notre lecture de l'univers de la guerre de la faille, après avoir lu la dualogie précédente on savait qu'on allait dire bonjour aux serpents. Voilà, on y est, je ne suis pas sûr d'être prête..

On découvre Erik qui est un bâtard jamais reconnu par son père qui est baron pourtant tout le monde sait que c'est bel et bien son fils. Celui-ci se meurt et ses fils viennent un peu foutre un peu le bordel, surtout l'un de ses fils qui va faire quelque chose qui est impardonnable. Mais qui va être découvert par Érik et son ami et suite à une bagarre, il va être tué. Eric et son ami vont donc s'enfuir puisqu'ils savent très bien que tuer le fils de baron ce n'est pas très recommandé et qu'ils vont être mis à mort

Ils vont donc partir pour Krondor et arriver là-bas, ils vont se faire attraper, juger pour meurtre et lors de leur exécution, il va se passer quelque chose. Au final, ils vont être embarqués dans une aventure contre les serpents qui prépare une invasion de Midkemia

Et là, ces serpents, ils font flipper, déjà de base, je n'aime pas les serpents, là, c'est pire ! On va donc suivre l'apprentissage d'Érik et de toute la bande qui vont partir à la guerre.

On va prendre des nouvelles quand même de certains anciens personnages, on va apprendre la mort de certains héros et bien sûr lancez tranquillement l'entrée de cette quadrilogie.

Cette nouvelle brique passe toute seule. L'univers que l'on connaît déjà se complexifie de tome en tome. On n'est absolument pas perdu, vu que l'on connaît déjà beaucoup de choses. Mais on découvre de nouveaux personnages, on apprend à les connaître. On dit adieu à d'autres. Bref, un premier tome qui se lit tout seul et vivement la suite.
Lien : https://toutelalecturedesev...
Toujours une lecture sûre !

C'est marrant, quand je prends du recul, que je me dis que les grosses périodes du boulot sont plutôt propices à des lectures simples pour moi. En gros, des classiques de la Science Fiction, quelques thrillers bien dégueus et de la fantasy. Mais pas de la fantasy à grosse intrigue, on prend des valeurs sûres : du classique avec de la grosse saga qui tâche. L'un des auteurs chouchous qui évolue toujours dans le même univers est Raymond E. Feist. Et donc, après être partie en vacances en Valdemar avec Mercedes Lackey, je me suis dit qu'une petite escale en Midkemia ne serait pas de trop.

Comme j'avais terminé une duologie avec les descendants de Arutha, je me suis dit que j'avais le droit de faire Pouf Pouf et je suis tombée sur la trilogie de la guerre des Serpents, où j'allais suivre les aventures d'un inconnu, Erik, sous le commandement de....... Nicholas ! Mais oui, le petit gamin et ensuite le petit adolescent dont j'ai suivi les aventures lors du Boucanier du Roi ! Il a aussi deux grands frères jumeaux. Bref.

Une intrigue qui commence bien !

Souvenez vous donc, lorsque je suivais de plus près les aventures de Nicholas, j'étais partie en apprentissage chez son oncle. On avait pris les nouvelles de toute la famille et sauvé une demoiselle en détresse. J'avais croisé Pug, donc j'ai sautillé de partout et Nicholas allait se préparer à être boucanier du roi : en gros, il régule les pirates. Et on avait découvert une belle intrigue avec la reine serpent. Plutôt introductif l'intrigue mais du coup, on l'a en plein dedans.

Nous suivons ici Erik qui est un bâtard (cela arrive à des garçons très bien) mais voilà ti pas, qu'il fait une bêtise en tuant l'un de ses frères qui eux sont légitimes. On peut dire que ledit frère l'avait quand même vachement mérité mais bon. Nicholas le recrute dans une espèce d'armée de mercenaires qui vont aller taper de la Reine noire, parce qu'on va aller combattre du démon. Rien que cela.

C'est tout l'apprentissage d'Erik que nous allons suivre, prendre des nouvelles de toute la famille et ensuite introduire la grosse intrigue qui tâche pour la suite de la saga. Sur ce, je vous laisse, car je vais bientôt entamer le tome 2 :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Un nouveau cycle qui démarre relativement bien..; on est rapidement happé dans l'histoire qui est comme on pouvait l'attendre de la part de Feist.

Toutefois je dois dire avoir eu du mal au début à m'attacher à Erik, qui ne possède à mon sens ni l'ingéniosité de Jimmy, ni le charisme d'Arutha, ni la drôlerie de Nakor ou encore ce petit je ne sais quoi de Pug... je le trouvais trop... commun. Mais même ainsi j'ai passé un excellent moment..; et à l' instant où Pug prononce ses quelques mots " il faut trouver Macros le Noir.."; j'étais d'ores et déjà perdue.

Les nouveaux personnages hors Erik, se bouscule dans ce livre.. Son ami Roo est assez attachant à sa manière, Callis rappelle beaucoup son père par moment, ce qui n'est pas déplaisant, et Miranda est tellement... mystérieuse... trop de question ça tient de la torture...

Car oui l'intrigue rapidement lancée, soutenue par cette galerie de personnages intrigants, est plus qu'alléchante, elle est tout à fait passionnante, et le fait de ne pas pouvoir poursuivre immédiatement est un véritable supplice...
Premier tome de la Guerre des Serpents, ce livre introduit de nouveaux ennemis qui menacent la paix retrouvée du royaume. L'univers de Feist s'enrichit par la visite d'un nouveau continent, Novindus, et par l'introduction de plusieurs personnages qui deviendront centraux par la suite. le rythme est soutenu et le plaisir de lecture reste intact.
Nous y voici enfin : la seconde grande guerre de Midkemia est lancée, les Panthatians passent à l'attaque et tout ce qui vit et respire devra combattre pour assurer une victoire à laquelle peu de gens croient encore. Les grands héros de la Guerre de la Faille sont en effet tous déjà morts ou disparus, et la nouvelle génération n'a que peu de références et de moyens pour faire face à ce péril mortel et absolu.

La Guerre des Serpents nous plonge donc en plein coeur de ce début du conflit sanglant qui embrase Novindus et menace de faire de même avec le reste du monde d'ici quelques années. En suivant les aventures de Calis et de sa troupe de mercenaires improvisés, le lecteur retrouve des éléments familiers de L'Entre-deux-guerres mais surtout découvre de nouvelles cartes et beaucoup de nouveaux éléments à prendre en compte. L'univers de Feist se développe toujours davantage, et même si au final ce premier tome est assez calme par rapport à ce que l'on pourrait en attendre en terme d'action pure, il n'en est pas moins très riche sur le plan des informations à digérer. On entre de plein fouet dans cette situation critique pour Novindus et on se prend à imaginer avec une certaine appréhension ce qui pourrait arriver au Royaume des Isles si jamais la mission échoue. En bref, on vibre avec les personnages que l'on apprend à connaître et à aimer ou à détester, comme si on vivait un véritable renouveau des Chroniques de Krondor plusieurs générations après La Guerre de la Faille, malgré la présence d'éléments familiers. Une saga de fantasy au long déroulé qui me séduit toujours autant les années passant, et que j'ai hâte de retrouver à chaque nouveau tome !
Lien : https://radiophogeek.blogspo..
Un peu long à démarrer normal c'est le tome 1. Par contre, ce j'ai aimé, c'est quand ils font croire qu'ils ont étés pendus pour se retrouver engagés pour une mission de haute importance pou évaluer les nouvelles forces de ces créatures reptiliennes prêt à envahir leur monde.