J'aime décidément beaucoup le style de R.Feist, c'est fluide et toujours très bien construit, la psychologie des personnages est précise, bref c'est bon et sans mauvaises surprises.
Pourtant à l'instar d'un Gemmell je dois dire que le sentiment que les intrigues se suivent et se ressemblent se fait de plus en plus évident, mais puisque la recette est bonne pourquoi pas ?
Dans ce tome deux on va suivre principalement Jimmy au meilleur de sa forme et William qui va, par la force des choses grandir et mûrir rapidement.
Ajoutons quelques "seconds rôles" intéressants, des informations nouvelles sur les "faucons de la nuit" et ma foi une fois de plus on a un récit qui se lit tout seul.
Salut les Babelionautes
Voila, je referme a l'instant le deuxième tomes de la trilogie qui porte comme titre générique "Le Legs de la Faille".
Cette trilogie se concentre sur la famille du Prince Arutha , ou l'on apprend que William, le fils de et Pug fait carrière dans l'armée.
Bien sur j'ai retrouvé avec plaisir James, jimmy les mains vives, toujours aussi adroit et rusé, ils devront encore une fois déjoué un complot visant des Nobles d'une Citée Libre.
Toujours aussi fluide, le récit qu'a imaginé Raymond E. Feist nous entraîne avec eux dans un Maelstrom ou même les Moqueurs vont laissé des plumes.
L'épisode ou il doivent combattre au sein d'une forteresse en ruine est palpitant, et bien sur la Magie Noire est encore a l'oeuvre.
Il y a toujours ce petit problème de lire le même scénario mais je m'en fous, sa ce laisse lire et du moment qu'on y prend plaisir que demander de plus.
C'est toujours Isabelle Pernot qui a assurée la traduction, c'est grâce a son travail que je peux lire cette Saga qui s'en elle me serait complètement hermétique, Merci.
Hum...
Un tome que encore une fois j'ai attaqué avec des sentiments mitigés (j'avais lu une très mauvaise critique -pas sur booknode...) Donc je m'attendais à quelques mauvaises surprises...
Bon certes, je trouve que décidément, je ne reconnais plus mon Arutha... trop lointain... celui de jadis ne serait jamais resté en périphérie de l'action...
Sinon... de beaux complots, malgré une vague impression au début d'un "sorti de nulle part"... qui font de ce tome quoique peut-être un peu moins complexe oserais-je? un peu moins creusé que les précédent, un bon moment à passer.
Peu après la lecture du permier volet de cette trilogie midkemienne, me voici replongée dans l'histoire du Legs de la Faille.

On se retrouve une fois de plus à suivre les aventures de Jimmy, missionné par le prince Arutha dans la partie "sombre" de Krondor, ses ruelles désertes, ses égouts, ses toits, afin de déterminer qui sont ces assassins qui tuent les villageois apparemment au hasard et terrorisent la ville... Cette intrigue est au premier abord totalement différente de celle du tome précédent, mais elles sont pourtant liées par un nom : le Rampant. Qui est-il ? Quel est son but ?

La suite de ce tome nous permet (enfin) de faire plus ample connaissance avec un personnage qu'on a vu naître dans les premiers tomes des Chroniques de Krondor. Il s'agit de William, fils du magicien Pug et de Katala, qui, malgré son enfance au port des Etoiles entouré de magiciens, a refusé de suivre la voie toute tracée par son père en lui préférant le métier de soldat. William, tout récemment promu lieutenant, se voit confier la mission d'escorter à la chasse des nobles des terres de l'Est, dont le prince héritier d'Olasko. Une partie de chasse où on finit par se demander qui est le chasseur et qui est la proie...

C'est de nouveau une aventure pleine d'action, de suspense et souvent d'humour qu'on retrouve ici, mais pas seulement... le lien avec le tome précédent existe mais l'intrigue est tellement différente qu'on se demande comment tout ça va prendre forme, comment les éléments vont finir par s'emboîter pour révéler un tout qui, comme toujours avec Feist, sera je pense génialissime. L'intrigue se dessine petit à petit, tout au long de l'ouvrage. Des questions trouvent une réponses, mais en soulèvent d'autres. Vivement le tome 3 ! J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire !
Une addiction est en route et ce n'est pas prêt de s'arrêter et c'est moi qui vous le dit....aargh.
A peine revenu de Sethanon, Jimmy va devoir résoudre un autre grave problème. Manifestement les Faucons de la Nuit qu'il pensait avoir exterminés dans le tome précédent (la Trahison) sont encore bien présents, et ils semblent même sur le point de prendre le contrôle des bas-fonds de Krondor après avoir quasiment rayé ses anciens amis des Moqueurs des égouts. Et la tentative d'assassinat sur un noble étranger en visite semble montrer que quelqu'un est prêt à tout pour déstabiliser Krondor quitte à provoquer une guerre.

Sur le même modèle que le précédent, on continue dans l'action pure et dure avec une intrigue assez minimale. le personnage de Jimmy est amusant et attachant mais ne suffit pas à rendre ce second tome indispensable. Ce cycle est nettement en dessous des précédents et je serais étonné que le dernier tome (la Larme des dieux) puisse lui faire trouver grâce à mes yeux.
Le deuxième tome du Legs de la Faille.

On retrouve les mêmes personnages, avec au premier plan Jimmy, mais la grande nouveauté est l'arrivée de William, le fils de Pug et Katala, qui a choisi de faire carrière dans l'armée, au grand dam de ses parents qui auraient préféré qu'il choisisse la magie.

Les assassins rodent de partout dans Krondor et tuent sans discernement, semble-t-il. Jimmy commence à enquêter sur ces meurtres pendant que William se voit confier la charge d'escorter un groupe de nobles de l'Est voulant chasser. Inutile de dire que la partie de chasse va finir de manière assez sanglante, mettant à rude épreuve les capacités du tout frais nommé lieutenant William.

Apres quelques autres péripéties, nos amis finissent par identifier le repaire des fauteurs de trouble au milieu du désert. On a droit à un assez joli morceau de bravoure où Jimmy, William et son capitaine infiltrent à eux 3 un repaire de Faucons de la Nuit et de magiciens et arrivent à tuer pas mal de monde le temps que la cavalerie arrive.

On reste dans le style de Raymond Feist, l'histoire se lit bien et l'auteur nous ballade dans Krondor et dans le reste du monde avec brio. Malgré tout, cela manque un peu de souffle et ce tome semble surtout destiner à nous présenter en détails William.
Après avoir lu les aventures de Pug et Tomas et découvert mikdemia au cours de leurs précédentes aventures, nous avons ici une introduction face à une autre forme de mal qui sévit au sein de Mikdemia.
Cependant, on y sent une introduction à un complot plus vaste et qui ne s'arrête pas seulement panthatians et aux valherus, on peut percevoir cela comme une parenthèse à l'histoire.
A découvrir dans a la suite des aventures ou 50 ans ont passé depuis la guerre de la faille.
Avec ce second tome nous entrons donc dans le coeur de cette trilogie, de ses enjeux et de ses implications au sein du reste des Chroniques de Krondor. Feist s'inspire une fois de plus du jeu-vidéo tiré de son univers, Betrayal at Krondor, et de sa suite Return to Krondor qui offre de nouvelles perspectives pour les personnages entourant le prince Arutha et le mage Pug. On sent un peu moins le côté vidéo-ludique de la narration que pour le premier tome, mais le lecteur n'a cependant toujours aucun mal à se projeter au sein d'un jeu en évoluant à mesure que l'intrigue se développe. On retrouve aussi toute l'aura des complots et des mystères des précédents tomes après la Guerre de la Faille, une mythologie toujours aussi solide et étendue, ainsi que nos personnages favoris bien évidemment. Une lecture passionnante, un tome plus court que le précédent mais non moins intéressant et trépidant, qui nous entraîne jusqu'à sa conclusion dans une spirale d'enquêtes et de déductions qui ne trouveront finalement leur réponse ultime que dans le troisième et dernier volume de cette trilogie, du moins je l'espère ! Toujours une aussi bonne expérience de fantasy grâce à cet auteur phare du genre, et que je ne cesse de conseiller autour de moi.

Lien : https://radiophogeek.blogspo..
Oui ! On retourne à Krondor ! Quoi je n'y peux rien si je suis totalement fan de cet univers et de ces personnages ! Aller vous plaindre à l'auteur ! Parce que en plus, la saga est loin d'être finie alors des livres sur Krondor, vous allez encore en avoir un paquet ! (pour mon plus grand plaisir à moi).

C'est donc parti pour ce tome 2 que j'ai une nouvelle fois dévoré. C'est dur de prendre son temps quand dès les premières pages, on est replongé dans un univers que l'on adore avec des personnages que l'on aime !

On reprend donc la vie suite à la bataille avec les elfes noirs, et le duc Olasko et sa famille arrivent. Pendant ce temps dans la ville, plusieurs meurtres sont commis, ils n'ont pas trop de liens entre eux, mais quand c'est le chef des Moqueurs qui est tué, là Arutha et James commence vraiment à s'inquiéter.

On repart donc dans les différentes intrigues politiques, les menaces de mort, les meurtres et le chaos qui engendre. de quoi vous faire passer un très bon moment dans les embrouilles comme on les aime.

Et puis on est avec James (Jimmy les mains vives) personnage tellement génial que l'on ne peut que l'adoré. Il est très intelligent, il a une capacité de survie bien élevée et quand on est l'écuyer d'Arutha vaut mieux est préparé parce qu'il a le don t'attirer les embrouilles ! Il a également un humour que j'adore et on se marre souvent en sa compagnie et cela vaut beaucoup de choses.

Et puis il y a William, le fils de Pug qui a décidé qu'être magicien comme son père ce n'était pas pour lui, Pug pas content 1. Il décide de devenir soldat. Pug pas content 2. Et puis au service d'Arutha, c'est encore mieux. Pug pas content 3. Nous nous rigole, quand on connaît Pug et Arutha, on sait pourquoi Pug n'aime pas cette idée.

Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, clairement, je ne vais pas vos spoilers. Vous l'avez compris, ce fut encore une fois un coup de coeur pour ce tome. Je suis vraiment devenu fan de l'univers et des personnages de R. E. Feist. Il sait très bien trouver les personnages et les intrigues pour m'avoir. On a toujours de l'action, de l'humour et des complots qui font que l'on dévore notre roman sans rien y comprendre.
Lien : https://toutelalecturedesev...