AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... (90)

Maintenant, je ne suis à peu près heureuse que dans les moments où je rêve, et où je rêve que je suis quelqu'un d'autre [p. 163]
Commenter  J’apprécie          30
Juste avant de m'endormir, je me dis : «Christiane, tout ça n'est pas pour toi. Tu te trompes de chemin.»
Commenter  J’apprécie          20
A la cité Gropius, on apprend pour ainsi dire automatiquement à transgresser les interdictions. D'ailleurs, tout ou presque est interdit, et surtout de jouer à ce qui vous amuse
Commenter  J’apprécie          30
(après sa "mise au vert" par sa famille) :
La plupart des mecs fréquentant les discos de mon patelin m'inspirent une véritable horreur. Peut être parce que j'ai l'air un peu différente des autres, ils sont tout le temps après moi. Ces sifflets, ces "alors, ma vieille, on va faire un tour ?" me débectent encore plus que le manège des clients Kurfürstenstrasse. Eux, au moins, même quand ils vous font signe au volant de leur voiture, vous octroient encore un sourire. Mais ces caïds de village ne se donnent même pas cette peine. Je crois bien que la plupart des michetons se sont montrés plus gentils et même plus tendres avec moi que ces petits mecs avec leurs nanas. Ils veulent baiser sans un mot ou un geste aimable, sans la moindre tendresse - et bien entendu, il ne leur viendrait pas à l'idée de payer pour ça.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour, je pose une question idiote : pourquoi toujours ce besoin de planer un peu? Ils me répondent : c'est évident, il faut bien se déconnecter de toute la merde de la journée.
Commenter  J’apprécie          240
«À un certain point de vue, j'aurais bien aimé vivre à la période nazie. Au moins les jeunes savaient où ils en étaient, ils avaient des idéaux. Mieux vaut je crois, pour un jeune, se tromper d'idéal que de ne pas en avoir du tout.» Je ne parlais pas tout à fait sérieusement. Mais il y a un peu de ça.
Commenter  J’apprécie          220
"Un toxico, lui dit Detlev sèchement, c'est comme un homme d'affaires. Il doit veiller chaque jour à ce que ses comptes soient en équilibre. Il ne peut pas faire crédit sous prétexte de sympathie ou d'amitié."
Commenter  J’apprécie          180
La drogue est, depuis toujours, l'un des plus horribles moyens utilisés pour empêcher les hommes de prendre conscience qu'ils sont victimes de l'évolution de la société.
Commenter  J’apprécie          510
Nous, on n'est pas comme les autres, c'est même tout le contraire : l'homme fait le tapin pour sa femme. Peut-être sommes-nous le seul couple au monde où ça se passe comme ça.
Commenter  J’apprécie          50
Noël arrive. Mon premier réveillon en famille, sous le sapin, depuis deux ans : l'année dernière, comme celle d'avant, j'ai passé la nuit de Noël à la Scène. Je ne sais pas si je dois être contente ou pas. Je décide en tous cas, de faire un effort pour en avoir l'air, au moins au moment des cadeaux. Mais là, je n'ai pas à me forcer, ils m'ont vraiment fait plaisir. C'est la première fois que j'ai tant de cadeaux de Noël. Un moment cependant, je me surprends à calculer combien tout ça a coûté, et combien de doses d'héro ça représente.
Commenter  J’apprécie          134





    Autres livres de Christiane V. Felscherinow (1) Voir plus

    Lecteurs (5894) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...

    De quelle nationalité est Christiane ?

    Française
    Allemande
    Russe
    Islandaise

    10 questions
    35 lecteurs ont répondu
    Thème : Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... de Christiane V. FelscherinowCréer un quiz sur ce livre

    {* *}