Quel plaisir de voir les Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh prendre vie sous les traits de Cati Baur ! J'ai adoré cette plongée en images dans ce roman que j'aime tant. L'adaptation est fidèle à l'écrit d'origine, tout en prenant quelques libertés pour s'intégrer à l'expression dessinée, je n'ai donc eu aucun mal à retrouver mes repères.
N'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir ce récit sous sa forme mise en BD, vous ne le regretterez pas !
Au début je ne voulais pas le prendre mais c'était le dernier et puis quand j'ai commencé a la lire j'ai été attiré par ce livre franchement a relire encore. Il faut quand même bien aimer les choses un peu glauque...
Acheté à la demande d'une prof de lettres.

Présentation peu commune avec des bulles de BD mais un texte en prose.

Une alternance bienvenue dans les histoires et les héroïnes.
Aventures d'une famille unie malgré les inévitables crêpages de chignons.
A la fois drôle et touchante.
Cet album montre combien vivre ensemble est loin d'être facile.
Ce livre est intéressant ça parle d'une famille qui a perdu leur parents dans accident mais la famille est heureuse.J'ai lu le tome 1 et dévore le tome 2 !
Je me suis attachée à cette famille unique, à leurs petites histoires et à leur effrayante maison.
Une BD simple mais addictive et qui envoie du positif.
Ce livre, raconte des tas d'histoires sur la vie de cinq soeurs, Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie, qui vivent dans la Vill'Hervé. Leurs parents sont morts, c'est donc leur tante Lucrèce qui les aide financièrement. Les cinq filles racontent des histoires d'amours, des histoires angoissantes... Quelques fois, leurs parents leur rendent visite sous l'aspect de fantômes.
Cette BD m'a beaucoup plu, elle raconte plusieurs histoires, chaque fille a sa personnalité, ce qui donne un effet de rebondissement.
Les graphismes sont très colorés, mais pas vraiment détaillés. Les histoires sont sympathiques, drôles, et tristes à la fois, cette BD est géniale.
Élisa.
histoire de 4 soeurs orphelines qui vivent et se débrouillent toutes seules
J'ai lu hortense et les autre mais pas lui il faut que je lise
L'adaptation des romans "Quatre soeurs" de Malika Ferdjoukh en BD. Les planches ont été auparavant publiées dans la revue "Je Bouquine".
Après avoir lu les 4 romans, que j'ai adorés, je saute sur tout ce qui sort autour des 4 soeurs de Malika Ferdjoukh.
J'adore tout ce que fait cet auteur en général, et ces 4 là en particulier...!
J'ai en effet une tendresse particulière pour les soeurs Verdelaine.
C'est donc pour cette raison que je me suis précipitée à la librairie dès la sortie de l'album.
Et je ne suis pas déçue. C'est agréable de retouver Enid, Bettina, Geneviève, Hortense, et Charlie.
L'album est illustré d'histoires courtes qui rythment de façon très agréable sa lecture.
Très agréable...!!!