Critique de isabelleisapure

Pour la fête de la musique, la médiathèque de Vannes a eu la magnifique idée de mettre en évidence quelques livres consacrés à cet art pour le célébrer en y associant la littérature.
J'ai pu ainsi lire un livre magnifique et original et découvrir la plume précise et élégante de Maxime Fermine.
J'ai été conquise dès le premier chapitre par l'histoire de ce musicien noir assis devant un piano blanc, voguant au fil de l'Amazone sur un radeau de bois.
Amazone nous parle des erreurs d'un homme, Amazone Steinway, de ses rêves, de ses regrets et de l'importance du hasard dans sa vie.
Il y a les couleurs aussi: le rouge du fleuve, le vert de la forêt tropicale, Amazone, le jazzman noir et ce fameux piano blanc bien sûr. Tout ici est poésie. Des personnages attachants, pathétiques, déchus peuplent aussi ce formidable paysage.
La couverture est splendide et énigmatique, laissez-vous séduire. Ouvrez le livre et laissez le radeau descendre l'Amazone sur un air de jazz.