Citations sur Quantic love (13)

le temps s'est écoulé d'une façon très étrange : à la fois rapidement et lentement. J'ai vécu tant de nouvelles choses que j'ai l'impression d'être ici depuis un mois.
ça t'es déjà arrivé?
Je commence à comprendre ce qu'Einstein voulait dire quand il a déclaré que le temps est relatif.
C'est pratquement impossible que deux beaux mecs se retrouvent dans un même espace temps. C'est la première leçon de physique élémentaire.
"Tu es mon amour quantique
dans un monde fait pour nous
Nous sommes deux possibilités
effondrées en une seule
Un nouveau soleil est né
rien que pour nous deux"
Il ne faut jamais poser de limite à ce que l’être humain est capable de créer
Quel que soit le nombre de choses que l’on sache, il y aura toujours un plus grand nombre de choses à apprendre
au cours de l’histoire, tout ce dont l’humanité a rêvé s’est réalisé.
Si le noyau d’un atome était une balle de ping-pong et qu’on la plaçait au centre d’un terrain de foot, les électrons seraient plus petits qu’une tête d’épingle et tourneraient en orbite dans les gradins. Tout le reste n’est que du vide, comme dans la tête des garçons.
Oui, tu es nul, tu as bien raison de le dire ! J’en ai ras-le-bol que tout le monde me traite comme une attardée parce que je ne sais pas comment résoudre l’équation de Schrödinger, ce qu’est le boson de Higgs, ni à quoi ressemblent les brisures de symétrie. Mais je sais une chose : je m’en fiche ! Je ne veux pas être comme vous : vous avez l’intelligence émotionnelle d’un enfant de quatre ans !
J'ai repensé à un entretien du psychiatre Enrique Rojas, au cours duquel il expliquait la forme "SOLITUDE + TEMPS = DÉPRESSION". La seule exception à la règle concernait "les intellectuels, qui ne se sentent jamais seuls, même quand il n'y a personne à leurs côtés".
l’amour pour la science est bien plus stable et moins dangereux. Et les mathématiques sont toujours fidèles… Elles ne trompent pas.