AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Carnets d'Orient, tome 5 : Le cimetière des princesses (15)

Vous croyez sans doute comme tout le monde que la casbah est un quartier ? Eh ben non, la casbah n’est pas un quartier, c’est un état d’esprit. C’est la conscience endormie de la civilisation.
Commenter  J’apprécie          150
Le soleil est féminin, le matin... Regardez comme il est doux et caressant. C'est le bon moment pour visiter la Casbah... L'après-midi le soleil est masculin... il est cruel.
Commenter  J’apprécie          70
Le soleil est féminin le matin. Regardez. Comme il est doux et caressant. C’est le bon moment pour visiter la casbah. L’après-midi, le soleil est masculin : il est cruel.
Commenter  J’apprécie          50
Sauveur, il est joli garçon, mais qu’est-ce qu’il est timide ! Il me regarde tout le temps, il croit que je ne le vois pas. Alors, je tourne la tête, je le regarde dans les yeux et il rougit. Il voudrait peut-être que ce soit moi qui lui fasse des avances.
Commenter  J’apprécie          40
Séance de pose de nu – Le peintre : Tournez-vous. Un peu plus. Plus vers moi. Hem… écartez un peu la cuisse droite. Voilà comme ça. Vous avez une plastique parfaite, Marianne. Vous êtes vraiment, euh… ravissante, Marianne. // Les pensées du modèle : Qu’il est assommant, et qu’il est moche avec son bouc poivre et sel. Il doit se croire encore séduisant. C’est le genre à vouloir coucher avec tous ses modèles. Peut-être que quand il était jeune, ça marchait… Dormir avec lui, coucher dans le même lit… Quelle horreur ! Ça non… Si encore il avait du talent, comme Matisse.
Commenter  J’apprécie          40
9 septembre 1954 – Séisme en Algérie. 1.400 personnes trouveront la mort dans le tremblement de terre qui atteint Orléansville et ses alentours. 10 septembre – Le ministre de l’Intérieur, François Mitterrand, se rend à Orléansville pour mesurer les dégâts et réconforter la population.
Commenter  J’apprécie          20
18 juin 1854. Le nouveau gouvernement de Pierre Mendès-France. Au premier rang (de gauche à droite sur la photographie) : MM. Berthoin, Mitterrand, Mendès-France, Coty, Hugues, Chaban-Delmas, Aujoulat.
Commenter  J’apprécie          22
Vous croyez sans doute comme tout le monde que la casbah est un quartier ? Eh bien, non. La casbah n’est pas un quartier, c’est un état d’esprit. C’est la conscience endormie d’une civilisation.
Commenter  J’apprécie          20
21 juillet 1954 – Au terme de 86 jours de négociations, la conférence de Genève aboutit à la signature d’un cessez-le-feu au Viêt-Nam qui met fin à plus de sept années de combats en Indochine.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi je suis partie avec lui ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (122) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5261 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}