Critique de nathf

Thomas Fiera, privé, est sceptique et sent qu'il y a anguille sous roche quand un riche homme d'affaires lui confie la mission de ramener son père, souffrant d'Alzheimer et vivant dans une maison de repos espagnole jusqu'à Nice.
L'appât du gain étant le plus fort, il accepte à ses risques et périls......

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de "Banlieue est" de Jean-Baptiste Ferrero, à savoir Fiera, toujours en verve, Adélaïde dont la dangerosité et l'affabilité ne sont plus à prouver et Fred, le geek amateur de pizzas.
Cette fine équipe va être embarquée dans un road-trip où L Histoire joue un rôle inattendu.
Loin d'être de tout repos, cette épopée demandera à Fiera une patience à toutes épreuves face à un "colis" irascible, grossier et parfois amnésique.
Avec un rythme soutenu et des répliques truculentes, je peux vous assurer que cette lecture ne fera pas long feu tant on est embarqué dans l'histoire.
Je ne peux donc que vous conseiller ce roman noir mais jubilatoire qui fut, pour moi, un coup de coeur.