Je suis tellement perplexe.. rien n'est drôle dans ces petites histoires, vraiment rien. le sujet pourtant s'y prêtait bien, mais non. Je n'ai pas bien saisi toutes ces belles critiques, le dessin est assez basique, l'humour est absent, les situations fades.
Voilà, c'est le mot : fade.
Que se passe-t-il lorsqu'un natif de Juvisy, riante bourgade de la banlieue parisienne, part s'installer à la campagne au milieu des veaux, vaches, cochons ? Au minimum, un énorme choc culturel. Il faut apprendre à parler le patois, découvrir les effets de l'alcool local et surtout se désintoxiquer du périf. Manu Larcenet et Ferri tirent de cette expérience vécue l'un des albums les plus jubilatoires de l'année, voire même de la décennie.
Je n'ai point apprecié ce livre car je n'ai pas aimer les différentes planche puis il ne se sont pas appliquer sur les déssin.L'histoire est pas mal mais comme les déssins ne sont pas intéressant sa ne donne pas envis de le lire.Ce livre et lassant à la longue car ces trop répétitif et ce n'est pas asser dynamique.