« Toi, moi, Paris et tout le reste » est une romance ainsi que l'annonce la quatrième de couverture, mais au-delà du récit des amours compliquées d'Amy et Julien, Adeline Ferrigno dresse surtout le portrait touchant de deux ados en perdition confrontés tous les deux au départ d'un de leurs parents. Mauvaises fréquentations et comportement border-line pour l'un, perte de repères et sentiment d'abandon pour l'autre.
Les problématiques abordées permettent une mise en garde contre certains comportements à risque, sans le côté moralisateur.
À l'arrivée, une jolie rencontre avec ce roman qui m'a agréablement surprise.

(Ados à partir de 15/16ans)
Roman touchant et très plaisant à lire. Les deux personnages principaux sont dans une relation traversée par des histoires familiales.
La progression du récit dénoue peu à peu les fils.
Le style est limpide. Et en plus, il y a de l'humour !
J'espère une suite...
J'ai adoré cette histoire, je l'ai dévorée ! Les personnages sont attachants et réalistes, j'ai aimé les voir progressivement évoluer. Julian et Amanda vivent des épreuves difficiles, se mettent en danger, mais chacun va ensuite se remettre en question. Les deux petits frères Alexis et Owen sont géniaux, j'ai eu un coup de coeur pour eux ! Cette histoire m'a émue, m'a fait sourire et rire aussi.
Un roman accrocheur, avec des personnages haut en couleur, auxquelles je me suis particulièrement attachés. Beaucoup d'humour, j'ai eu le sourire du début à la fin de ce livre, et je me suis vue rire toute seule. Je le recommande à 200 %. Certes, cette romance est dans le même style que bien d'autres. Mais pour moi, l'auteure à su faire la différence et me combler.
Lien : https://argenticfairiesentre..
J'ai adoré ce roman chargé d'émotions. Les thématiques abordées (notamment le divorce, le deuil, la famille, l'addiction...) sont importantes et graves mais très bien amenées. Le ton du roman n'est jamais lourd, au contraire, je l'ai trouvé juste et réaliste (je me suis retrouvée plus jeune dans certaines situations...)
L'écriture est très agréable, fluide et m'a entraînée à lire le roman d'une traite ! Très belle découverte.