EAN : 978B08D6TW884
HLAB (22/07/2020)
4.59/5   11 notes
Hermia est mortifiée. Alors qu’elle croyait chasser un voleur du café où elle travaille pendant les vacances, c’est le neveu de son patron qu’elle a attaqué, armée d’un balai ! Et comble de malchance, depuis, elle n’arrête pas de le croiser.
Apollo est seul. Immensément seul. À 16 ans, il passe ses journées dans le café de son oncle, qui l’héberge. Il n’a pas d’autre famille que lui, aucun ami. Juste un carnet qu’il griffonne sans cesse, et des secrets qui l... >Voir plus
Que lire après Un pas après l'autreVoir plus
Un roman tres attachant, où l'humour et la tendresse alternent pour mieux nous séduire. Les thèmes abordés sont parfois graves, mais l'auteure réussit à garder cependant une atmosphère qui ne devient jamais pesante.
Je ne suis pas une lectrice habituelle de romans adolescents et jeunes adultes. Celui-ci est une tres bonne surprise pour moi.
Merci à NetGalley et editions HLAB pour l'envoi de ce roman. #Unpasaprèslautre #NetGalleyFrance
Très bonne lecture. L'humour présent dans le livre contrebalance bien l'aspect dramatique de sujets graves et importants traités justement. Beaucoup d'émotion et de tendresse dans ce roman que je conseille à tous.
Un style limpide, deux histoires parallèles qui finissent par se rejoindre, des personnages attachants, une tragédie mais aussi de l'humour ...et de l'amour. Belle réussite pour ce deuxième roman d'Adeline Ferrigno.
Magnifique roman qui s'empare de nous et ne nous lâche plus dès les premières pages!
Belle leçon de vie et de solidarité pour ceux dont les failles et fêlures laissent encore passer la lumière....
J'AI ADORE tout comme le premier roman d'Adeline Ferrigno " Toi, moi, Paris et tout le reste..."qui m'a permis de comprendre de l'intérieur un milieu que je ne connaissais pas...
Valérie M
out d'abord je tiens à remercier l'auteur pour l'envoie de son dernier livre.

J'avais déjà lu son premier livre Toi, moi, Paris et tout le reste et j'avais adoré cette histoire. Donc je me suis plongée dans son second titre Un pas après l'autre où on découvre l'histoire d'Apollo et d'Hermia.

A travers ce tome, j'ai retrouvé la plume de l'auteur et sa facilité à nous faire lire une histoire.

Apollo a un passé très compliqué et lorsqu'il rencontre Hermia il est vraiment au fond du gouffre. Mais leur amitié va l'aider à retrouver le sourire.

Hermia est une jeune femme qui parle beaucoup voir ÉNORMÉMENT !!! J'ai adoré cette caractéristique de son personnage car ça lui va comme un gant. Et ça permet de se rapprocher avec facilité d'Apollo.

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire car j'avais du mal à comprendre certains chapitre et puis dès que j'ai compris ce que c'était je me suis plongée à fond dans l'histoire.

L'histoire parle de sujet assez compliqué et qui peut mettre le moral à plat et pourtant l'auteur arrive à garder une note de légèreté tout au long du livre.

Je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://leslivresdunounours1..

À mon réveil,mon cerveau se met de suite à turbiner à plein régime. Je repense à mon enfance...je me remémore des moments de complicité partagés avec ma mère.Un lien particulier nous unissait. Après la naissance de ma soeur, elle a radicalement changé.Elle est devenue froide,distante, irritable...Ce petit être n'avait rien demandé...Et j'ai commencé une rancoeur grandissante à l'égard de ma mère. Écrire, ça m'aidera....
-"La voûte céleste (...)
Les yeux rivés sur le ciel, le garçon resta silencieux un instant avant d'affirmer:
-C'est joli Céleste.
(...)
"Je voudrais une petite soeur et qu'elle s'appelle Céleste.Comme ça, elle sera comme une étoile."