AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les adieux de Brodie (10)

De toute l'équipe, elle et vous étiez les seuls diplômés de la fac. Elle ne croit pas à votre culpabilité.Personne n'y croit au bureau.
- Drôle d'acte de foi. Les études supérieures ne mènent pas à une moralité supérieure. C'est souvent l'inverse. ( p 251 )
Commenter  J’apprécie          00
La Scottish Linen Bank se dressait vers le milieu de la rue, et tout, dans son imposante façade de de grès rouge, exprimait la droiture et la dignité. Votre argent est en sécurité chez nous, et on vous en rendra peut-être une partie si vous demandez poliment et si vous rampez un peu. ( p 204 )
Commenter  J’apprécie          00
La cupidité des ravisseurs est sans limites. Quelle que soit la somme que vous leur donnerez, ils en réclameront toujours plus.
Commenter  J’apprécie          00
Comme d’habitude, j’étais désemparé devant une femme en pleurs. Devais-je m’avancer et lui tapoter l’épaule en chuchotant allons, allons ? Lui resservir une dose ? Lui prêter mon mouchoir ? Lui dire de se reprendre ? Mais son désespoir passa vite. Elle se redressa, inspira plusieurs fois. Puis elle se leva et sortit. Elle revint quelques minutes plus tard. Ses joues étaient rouges, mais les larmes avaient disparu. Elle s’était débarbouillée et séché le visage. Elle s’approcha du plateau à boissons et remplit son verre.
Commenter  J’apprécie          00
Le récit d’un kidnapping serait sûrement plus intéressant à écrire – et à lire – qu’un papier sur la finance internationale ou le bourrage des urnes à Budapest.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi qu’il advienne, cette femme surmonterait l’épreuve. Peut-être verserait-elle d’autres larmes, mais elle finirait par s’en remettre. Cela faisait partie des qualités qui rachetaient à mes yeux les classes supérieures.
Commenter  J’apprécie          00
Lady Gibson, maquillée et parfumée de frais, devait diriger les opérations en cuisine à distance pour éviter de salir ses mains douces ou d’abîmer ses ongles parfaits. Une domestique souriante leur apportait des saladiers pleins de légumes fumants et des plats de viandes délicatement tranchées.
Commenter  J’apprécie          00
On a vu beaucoup de cas de ce genre après la dernière guerre. Certains ne s’en sont jamais remis. Il n’y a pas de honte à avoir. C’est un peu comme une blessure à la jambe qui laisse des séquelles.
Commenter  J’apprécie          00
On commence tout juste à mesurer la profondeur du traumatisme qu’un homme subit quand il est continuellement confronté soit à l’horreur, comme c’est le cas à la guerre, soit à des actes de violence récurrents. J’ai l’impression que vous en avez eu plus que votre dose.
Commenter  J’apprécie          00
Les meilleures lames, dit-on, sont durcies par la chaleur et les coups de marteau. Au cours des huit années précédentes, j’avais été plusieurs fois exposé aux flammes de la forge, aplati et trempé. Dans le sang. Je me relevais enfin des poussières de la campagne d’Afrique, de l’humidité des Ardennes et du spectacle à fendre l’âme des camps de la mort.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3206 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}