EAN : 978B098BHK3NN
(29/06/2021)
3.9/5   5 notes
Alexis, journaliste au « 974 » à Saint-Pierre, est soupçonné d’une série de meurtres inexpliqués. Ses empreintes sont retrouvées sur un briquet, près de la dernière victime, Marlène Fontaine.Est-il ce monstre qui se montre si bienveillant avec ses victimes, retrouvées une fleur de frangipanier entre les dents ? Un passé qui ressurgit va-t-il révéler la raison de ces meurtres ? L’équipe du commissaire Maillot mène son enquête… Celle que l’on surnomme la louve s’appro... >Voir plus
Prix Flamboyant 2021 Roman auto-édité
Toutes mes félicitations! Pour un 1er roman, chapeau!

Bienvenue à La Réunion...
Un tueur diablement efficace rôde dans nos belles forêts luxuriantes.
Alexis, père de famille sans histoire et journaliste d'investigation se retrouve malgré lui au coeur de cette sombre affaire. Soupçonné, il va devoir se sortir de ce guêpier et protéger sa famille aimante.
Pourquoi? Comment? Et surtout qui lui veut du mal?

Unique indice.... Une magnifique fleur de frangipanier!

Une enquête haletante où l'étau se resserre autour du journaliste et son entourage.
Des personnalités qui émergent et déconcertent le lecteur.
L'auteure gère très bien son effet de surprise.
Un récit efficace.
Une belle plume pour un 1er roman. Mais je note quelques erreurs techniques qui seront vite effacées au fil des parutions.

J'ai trouvé l'histoire de fond passionnante. J'ai eu ce doute persistant mais je voulais découvrir les tenants et aboutissants.
Au vu du final, Tia Ferry ne peut pas nous laisser dans cet état de faim... J'ai ouïe dire qu'une suite était en préparation. J'ai hâte!

Affaire à suivre
Alba et Alexis mènent une existence paisible avec leurs 2 filles sur la belle île de la Réunion.

Tout irait pour le mieux si un tueur ne sévissait pas, depuis plusieurs mois , en signant ses crimes d'une fleur de frangipanier dans la bouche de ses victimes . Mais ce n'est pas le seul signe distinctif qui les relie...

C'est alors que tous les protagonistes du livre ou presque vont être victimes malgré eux des machinations du tueur et pris au piège  dans sa toile machiavélique .

Sauf si la policière Stéphanie savait faire preuve de plus de flair ?...

Voilà pourquoi je suis heureuse d'avoir le privilège de lire  et présenter  des livres d'auteurs/autrices qui ne sont pas que connu(e)s .

Leur donner de la visibilité me ravit,  car ici nous avons l'exemple de Tia Ferry dont le talent n'est clairement pas à  démontrer.

J'ai adoré toute l'histoire qui m'a totalement embarquée,  les intrigues se succèdent rapidement et on a toujours envie de connaître la suite, d'autant que les chapitres sont plutôt courts et cadencés et que l'on alterne à  chaque fois de points de vue en donnant voix aux différents protagonistes.

J'ai beaucoup aimé les quelques références culinaires,  descriptions de paysages ( placées de façon bien dosées) de cette île qui doit être sublime.

J'ai trouvé Alexis , Marine , Stéphanie attachants mais je ne vous en dirai pas plus...

Les personnages sont tous bien construits , j'ai retiré une étoile car j'avais deviné le tueur depuis 1 moment mais honnêtement ça ne m'a pas enlevé la saveur de lire jusqu'à la fin car il y a un suspense ,des rebondissements tout du long .

Mention spéciale pour la qualité de l'écriture de Tia Ferry, c'est fluide, soutenu et extrêmement qualitatif dans son ensemble.

Je ne peux que vous conseiller vivement de découvrir cette autrice qui gagne à  être connue !