EAN : 978B0D2TXNLCD
Ozril Editions (27/04/2024)
La nouvelle agence de détective de Violette et Wilson cartonne. Ils sont débordés, mais lorsque Marie Desbassains leur fait part de la disparition de sa fille Emy, ils n’hésitent pas à lui apporter leur aide.

L’enquête sur deux meurtres mystérieux malmène la nouvelle brigade de Marlartic. Le commissaire Rivière n’a pas fini de perdre son sang-froid. Une course contre la montre s’engage. Entre un mariage contre-nature et une quête d’immortalité, la mêm... >Voir plus
Tia Ferry est une auteure dont j'aime beaucoup chaque roman. Mon préféré était "Batay Coq", mais ça c'était avant de lire "La case du tanneur" ! Une véritable pépite et un coup de coeur !!!

Tout d'abord, on rentre immédiatement dans l'action dès le prologue ; on y découvre déjà Emy qui se fera enlever. On ne tourne pas autour du pot inutilement et on embarque immédiatement dans ce thriller qui se déroule à La Réunion.

Comme d'habitude, la plume est belle et fluide. Tia nous offre des phrases poétiques alors même que l'intrigue et les actions sont toutes plus sombres les unes que les autres. Les meurtres sont toujours aussi artistiques. D'ailleurs, la fluidité de la plume fait que l'on peut très facilement s'imaginer ce qu'il se passe.

Pour ce qui est de l'intrigue, on ne s'ennuie J-A-M-A-I-S ! L'action est omniprésente de la première à la dernière page. L'histoire ne prend pas en longueur inutilement, au contraire. le stress et la peur se mélange à la perfection lorsqu'on atteint les dernières pages. L'intrigue est développée et très bien ficelée. Tia nous emmêle les pinceaux jusqu'au dénouement finale où on se dit "Haaaa je comprends maintenant !!"
J'avoue aussi avoir laisser couler quelques larmes lors du dernier chapitre et de l'épilogue...

Les personnages !! Un véritable plaisir de retrouver Will et Violette et toute la brigade de Malartic (d'autres sont aussi au rendez-vous aussi mais je ne vais rien spoiler 😉) Les personnages sont travaillés et ont leurs propres psychologie toutes intéressante. On voit aussi que certains ont étaient encore plus développés. Ils étaient tous attachants.

Bref, je le recommande à tout.e.s celles et ceux qui souhaiteraient replonger dans l'univers sombre que dépeint Tia. Cependant, l'histoire à beau être "moins sombre" que ses autres livres, certaines scènes peuvent quand même s'avérer choquante, alors il s'adresse à un public averti.
A mon avis, le livre peut se lire indépendamment de ses autres oeuvres MAIS pour en profiter pleinement je vous conseillerez de lire aussi ses autres romans (tous en valent largement la peine), mais toujours pour un public averti.
Très hâte de lire son prochain roman !

PS : Les illustrations qui se trouvent à chaque début de chapitres sont toutes très belles et rajoute un petit plus au livre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus