Critique de Mondaye

J'ai arrondis à quatre, mais la note tendais plutôt à un 3,5.

Contrairement au Bossu que j'ai adoré de tout mon être, ou aux Habits Noirs que j'ai grandement apprécié à l'exception du dernier tome, j'ai été ici un peu plus mitigée.

Car si on a cette histoire de la vampire qui est assez originale et prenante, si on a une belle histoire d'amour tragique, si on a de l'aventure, on a aussi pas mal de "digression politique" et longueur à ce niveau.

Par exemple, les premières pages été très entrainante et puis il y a une trentaine de page ? environ ensuite ou ça traine et on se demande quand le rideau se lèvera enfin sur la scène. Et de même le suivis des personnages est un peu désordonné, ce qui fait qu'on a du mal à s'intéresser pleinement à eux du moins quand Féval ne fait pas résonner le pathos avec adresse.

Les derniers chapitres sont un peu confus, même si la toute dernière page est intéressante et remarquable car elle change la vision que l'on a d'un des personnages.

Après le style est fort beau, il n'y a pas à dire, élégant sans être lourd.

Mais il manque au live un petit quelques chose qui m'avait plus dans d'autres titres de l'auteur.