Bien qu'elle soit une célibattante épanouie, Bridget Jones n'en est pas moins titillée par son horloge biologique. Aussi est-elle folle de joie quand, après quelques nausées matinales révélatrices, un test de grossesse lui confirme la bonne nouvelle : elle est enceinte ! Oui mais voilà…un bébé, ça se fait à deux, or là ils sont trois ! A la faveur d'un baptême bien arrosé, Bridget a renoué, le temps d'une nuit passionnée, avec son grand amour Mark Darcy qui s'est empressé au petit matin de prendre la poudre d'escampette, la laissant désemparée au point de retomber dans les bras de Daniel Cleaver…Alors qui est le père du bébé ?

Quel plaisir de retrouver Bridget Jones ! Et ses acolytes ! de Mark le coincé ou Daniel le tombeur, qui aura l'honneur d'être le père de la progéniture de la célibataire la plus célèbre d'Angleterre ? Curieusement, les deux hommes semblent vouloir s'impliquer dans cette grossesse, mais Bridget a-t-elle vraiment besoin de les voir se disputer comme deux coqs dans le même poulailler ? Sans parler de sa mère, mortifiée par la tournure des évènements qui pourraient lui coûter sa place à la droite de la reine lors de sa visite à Grafton Underwood…Avec la famille qui s'en mêle, les amis qui mettent leur grain de sel et deux pères potentiels qui s'entendent comme chien et chat, Bridget est bientôt dépassée par les évènements et s'oblige à se recentrer sur l'essentiel : la vie qui grandit en elle.
Entre situations cocasses, malentendus et gaffes à gogo, cet opus est dans la lignée des précédents. On s'amuse, on sourit, on rit même, et même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est un super antidote contre la morosité. Un vrai bonheur !
Première surprise c'est pas la suite du tome 3 en fait c'est un préquel de ce dernier. On en apprends un peu plus sur les grossesses de Bridget, sur sa séparation d'avec Marc Darcy. Néanmoins, l'humour habituel est là, on retrouve Bridget et on la voit grandir, évoluer, devenir plus responsable mais toujours aussi maladroite.

C'est pas seulement un livre pour les fans de Bridget Jones car cela aborde des thèmes qui parleront à toutes les quarantenaires : l'horloge biologique, les doutes, la place à donner à la carrière, la pression de la famille, des amis face à la maternité. C'est un livre très moderne et bien qu'il y ait beaucoup d'humour notamment les petites pensées de Bridget, c'est aussi triste par moment et très touchant. La fin est vraiment superbe mais je ne la dévoilerait pas. Il y a beaucoup d'humour et d'amour et on ne peut qu'être touchée par ce personnage. L'écriture est fluide et légère, l'histoire se suit bien et on lit très vite (trop vite). C'est toujours sous forme de journal, mais l'humour est moins piquant que dans les précédents. C'est pas le livre de l'année mais il fait tout à fait l'affaire pour quelques heures de détente.

VERDICT

Détente, rire, maternité au programme. Un livre qui détend et qui offre quelques heures de déconnexion salutaires.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Bridget Jones se débat toujours dans des histoires sentimentales compliquées, mais cette fois, elle est enceinte !
Ce roman est le quatrième tome des aventures de Bridget si on suit l'ordre de parution, mais le troisième dans l'ordre chronologique. Il vaut mieux lire celui-ci avant Folle de lui. J'avais commencé ce dernier, et je ne comprenais RIEN. On retrouve ici le style de l'auteure typique de la chick lit ou comédie romantique comme on dit plus volontiers maintenant. Elle est drôle (et même très drôle dans certains passages), même s'il y a quelques petites touches de vulgarité, mais très supportables. Il y a énormément de tendresse dans les romans de cette série et l'héroïne est attachante, sans être énervante comme cela peut souvent être le cas dans certains romans. C'était une lecture très distrayante et je ne suis pas déçue. Je l'ai même préférée au tome deux qui avait beaucoup de longueurs.
Chronologiquement, le livre se situe après L'âge de raison et avant Folle de lui. Si Helen Fielding a tout d'abord décidé qu'elle n'écrirait pas un autre livre sur Jones, elle a changé d'avis et s'est inspirée de ses chroniques rédigées dans les années 2000 pour des journaux britanniques ainsi que du film, sorti il y a quelques semaines seulement. C'est un peu difficile à suivre mais le plus important est que Bridget Jones ait de nouvelles aventures à nous raconter!

A l'aube de ses 40 ans, son horloge biologique ET la pression de la société et de son entourage, lui rappellent sans cesse qu'elle atteint l'âge limite pour procréer. Certes elle a toujours ses amis célibattants mais Bridget doit se l'avouer, elle aussi souhaite devenir maman. Lorsque son rêve devient réalité, une question l'empêche d'apprécier complètement la nouvelle: qui est le père?

Difficile de ne pas en dire trop pour ne rien vous gâcher. J'ai passé un très bon moment. L'écriture est fluide, c'est rapide à lire et surtout, l'essentiel, on s'identifie facilement à Jones. Comme toujours, elle est un tantinet agaçante avec ses réflexions farfelues. le sujet de la grossesse et des problèmes qu'elle rencontre, nous fendent parfois le coeur. Heureusement, l'humour et l'amour prennent le dessus pour nous offrir une jolie histoire.

Comme vous l'aurez remarquer, il n'y a pas de référence à Jane Austen, si ce n'est que Darcy est bien présent, toujours aussi hautain et fier, même si un brin barjo dans ce troisième tome. Je souhaitais tout de même conclure cette série parce que, malgré ses défauts, Bridget on l'adore!
Lien : http://janeaustenandherworld..
Je suis une grande fan de Bridget Jones, des livres bien sûr, mais surtout des films. Quand j'ai appris que ce tome 4 sortait, j'étais sceptique parce que selon moi, le tome 3 clôturait bien la saga. Quand j'ai su qu'au final, il était adapté du troisième film, j'étais encore plus sceptique malgré mon amour pour l'héroïne. Qu'en ai-je pensé ? Bridget Jones est enfin une femme épanouie et bien dans sa vie. Quand elle apprend qu'elle est enceinte, cette nouvelle la comble de joie à un détail près... Qui est le père du bébé ?

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est de retrouver Bridget, qui est, comme je le disais, une héroïne que j'adore. Même si elle a beaucoup évoluée depuis les débuts de la saga même si elle reste fidèle à elle-même. Elle est toujours maladroite, drôle, voire un peu nunuche, mais c'est cela qui la rend attachante. Dans le même temps, elle devient plus mature, ce qui la rend un peu différente. J'ai beaucoup aimé retrouver les célèbres Mark Darcy et Daniel Cleaver. Ce sont deux personnages totalement différents que j'ai beaucoup aimé. Mark est toujours aussi coincé, mais il arrive plus à lâcher prise. Daniel quant à lui n'a pas du tout évolué. Il est toujours ce séducteur invétéré. Globalement, les personnages sont toujours les mêmes et ça fait du bien de les retrouver tels que je les affectionne. Ce que j'aime le plus dans ces personnages, c'est que nous pouvons facilement nous identifier à eux à cause de leurs imperfections. Helen Fielding réussi le tour de force de faire une chouette histoire avec de "vrais" personnages qui ressemblent à monsieur et madame tout le monde.

En tout cas, ce livre se lit très vite. Ce tome ressemble moins à un journal intime que les autres tomes et c'est dommage parce que c'est qui fait la particularité de la saga. Ce quatrième tome, fait le lien avec le troisième film. Je ne sais pas trop lequel est apparu en premier, mais il me semble que c'est le film. Quoi qu'il en soit, ce livre est moins drôle que le film, mais aussi différent. Je dirais même que les deux n'ont pas grand chose en commun. J'irais même jusqu'à dire que Bridget Jones Baby est plus un tome 3 qu'un tome 4. Les événements se passent avant ceux du tome 3. Si vous voulez lire cette saga, je vous conseille de ne pas suivre l'ordre de publication des livres, mais de suivre leur ordre chronologique en les lisant dans cet ordre : tome 1, tome 2, tome 4, tome 3. Etant donné l'ordre de parution, on peut se demander si ce livre a une réelle utilité pour l'intrigue, car les trois premiers livres se suffisent à eux-mêmes. J'ai l'impression que Bridget Jones Baby a une visée plus marketing et financière qu'autre chose.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en compagnie de Bridget. J'ai pris plaisir à retrouver des personnages qui ont marqué ma vie de lectrice. Bridget Jones restera une saga chère à mon coeur, mais ce quatrième tome, bien qu'il soit sympa à lire me laissera un peu dubitative. Je pense que c'est le tome de trop qui dessert un peu l'histoire pour favoriser le portefeuille de certains.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
J'ai vu le film au cinéma, mon homme m'a offert le livre à Noël....je l'ai enfin lu! Enfin, parce que j'ai voulu cette attente car je me suis dit que lire le livre à un moment proche du film ne serait pas une bonne idée.

Et puis on m'a dit que le livre était différent.

Les fans de Bridget s'y retrouvent avec ce livre et on peut constater que Bridget gagne en maturité même si elle conserve ses maladresses!

A lire pour passer un bon moment agréable!
Alors que j'avais été déçue de Bridget Jones Folle de lui (3ème volume de la saga dans l'ordre de parution mais 4ème dans la chronologie de l'histoire), j'ai retrouvé dans Bridget Jones baby le journal l'humour pétillant du début.

On retrouve Bridget célibataire. Elle est séparée de Mark Darcy depuis cinq ans. Lorsqu'ils se retrouvent par hasard lors d'un baptême, Bridget a l'espoir de voir renaître leur amour. Hélàs, Mark l'abandonne une fois de plus. Et une fois de plus, elle retombe dans les bras de Daniel Cleaver. Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, se pose donc la question de savoir lequel des deux est le père.

On retrouve dans cet opus les ingrédients habituels de la saga : une Bridget toujours aussi naïve /gaffeuse / superficielle / sympathique, la rivalité entre Mark et Daniel, les amis mêle-tout et la mère égocentrique et horripilante. Notre célibataire, en pleine phase de questionnements sur sa grossesse, doit aussi jongler entre les conseils de ses amies "mariées et fières de l'être", ceux des célibattants et ceux de sa mère, tous aussi farfelus les uns que les autres.

Au final, un chick-lit amusant qui se lit en à peine 2 à 3 heures.
Lien : https://lectureenfantparent...
Autant j'ai adoré le troisième tome "Folle de Lui", autant je suis un peu déçue par celui-ci où l'auteure surfe complètement sur la vague du film.
On sent le livre écrit rapidement, déjà il ne fait que 197 pages et puis le style n'y est pas. L'auteure en trouve une explication bien entendue... Bridget écrit là à son fils et lui fait part d'extraits de son journal pour lui expliquer les raisons et quiproquos de sa naissance. Bon...
Malgré cela il est toujours agréable de retrouver l'héroïne qui arrive encore à s'empêtrer dans des situations pas possible malgré la quarantaine, mais s'en sort toujours avec brio. Ou pas ! Et puis Bridget ce n'est pas seulement elle, c'est aussi ses amis et sa famille, son univers tellement proche du notre qui fait qu'on s'y reconnait totalement et qu'on s'attache au personnage au fil des pages.
J'aurais quand même préféré attendre plus longtemps, voire quelques années pour qu'Helen Fielding en fasse un bon quatrième tome, à la hauteur du troisième, car à la fin de la lecture, et bien on reste sur sa faim...
Dans la continuité des autres livres, on se retrouve à savoir comment s'est passé la création ainsi que la naissance du bébé de Bridget. Il m'a semblé plus court que les autres et moins brouillon. L'histoire est moins décousue et on arrive plus à suivre la trame. Ça m'a fait passer un bon moment.