AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne pleure plus (19)

- (...) On ne peut plus rien faire en ce qui concerne les morts, Bonnie. C'est aux vivants que nous devons apprendre à consacrer davantage d'attention.
Commenter  J’apprécie          60
Un murmure d'excitation parcourut l'atmosphère. "N'est-ce pas Marla Brenzelle ? demanda une voix. C'est bien Marla Brenzelle ?"
Marla Brenzelle, mon cul ! se dit Bonnie. Elle l'avait connue au lycée, quand elle n'était encore que Marlene Brenzel, une fille banale et mal foutue qu'aucun garçon ne regardait. Depuis, la chirurgie esthétique lui avait offert un nez tout neuf, une nouvelle paire de seins, un ventre plat et des cuisses de mannequin. Elle s'était teint les cheveux en blond platine. Son père, lui, avait acheté une chaîne de télé pour faire d'elle la star de son propre magazine. La seule chose qui n'avait absolument pas évolué chez Marlene, durant toutes ces années, c'était son cerveau. Il répondait toujours aux abonnés absents.
Commenter  J’apprécie          50
- Avez-vous peur de votre petit-fils, Mr Reilly ? demanda soudain Bonnie. Mrs Reilly ?
Bob Reilly se raidit et sa femme lui jeta un regard anxieux.
- Votre petit-fils est en proie à une grande violence intérieure et je voudrais l'aider avant qu'il ne soit trop tard.
- C'est pour ça que vous avez envoyé la police l'interroger ? demanda le vieil homme à brûle-pourpoint. Est-ce là tout ce que vous avez trouvé pour l'aider ?
- Croyez-vous votre petit-fils capable de faire du mal à quelqu'un, Mr Reilly ? demanda Bonnie, le cœur battant .
- Tout le monde est capable de faire du mal à quelqu'un, lui rétorqua Bob Reilly en poussant sa femme dehors.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des gens qui sont faits pour n’avoir qu’un seul enfant. Ils savent au fond d’eux-mêmes qu’il n’y a pas de place dans leur cœur pour plus d’un. Ils savent qu’ils ne pourraient pas aimer deux enfants de la même manière, que l’un d’eux finirait par être rejeté avec perte et fracas.
Commenter  J’apprécie          10
Un couple ne se construit pas sur des secrets et, en ce qui vous concerne, un tel secret pourrait l’achever.
Commenter  J’apprécie          10
« Tu es une brave petite. » Ces mots, leitmotiv de sa mère, la firent pleurer au souvenir de cette autre femme morte bien trop tôt elle aussi. Quelle ironie, songea-t-elle, il ne s’agissait pas là des vacances romantiques dont elle avait rêvé, mais la vie se chargeait tout de même de lui faire manquer une semaine de cours.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’était pas sa faute. Ce n’était pas non plus la leur. Ce n’était la faute de personne. C’était simplement les choses de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
 On ne peut pas plaire à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          11
Lauren disparut quelques secondes avant de se décider à descendre avec une lenteur et une prudence infinies, concentrée sur ses pieds, refusant de lever le nez sur son père ou sa belle-mère, comme un petit animal sauvage à qui un être humain présenterait de la nourriture.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait une beauté saine et sportive, le genre de beauté qui ne se démode pas et la faisait paraître plus jeune que ses presque trente-cinq ans. Joan l’avait décrite un jour comme une belle passe-partout.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (122) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1434 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}