AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariecaki


J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie pour cet envoi Babelio ainsi que L'école des loisirs.

Voici un livre jeunesse qui satisfera les lecteurs de tout âge. Tout d'abord, l'objet en lui même est très beau, la couverture est magnifique avec des surbrillances dorées, d'ailleurs la photo ne lui rend pas hommage du tout ; ensuite la couverture souple apporte un vrai confort de lecture.

Concernant l'histoire nous allons suivre Camille, une adolescente qui est en mal de vivre, elle a le sentiment d'être délaissée par sa famille et est en plein questionnement sur elle-même. Au début du roman Camille est en pleine fugue et afin de s'éloigner le plus possible de ses parents elle va se présenter à un entretien d'embauche pour être commis sur une péniche. Après un entretien un peu particulier, Camille va découvrir qu'il existe des mages et des sorciers dans son monde.

J'ai tout de suite été séduite par l'histoire, notamment par les frères drogons qui sont des personnages géniaux et qui ont une importance capitale dans cette histoire. J'ai trouvé le personnage de Camille vraiment en phase avec son âge, elle n'est pas présentée comme une superbe héroïne si bien qu'on y croit dur comme fer à ces histoires de Mages et de Sorciers. Tous les personnages secondaires ont leur place, leurs histoires propres et personnalités viennent enrichir le tout.

Pour Camille il s'agira d'une vrai quête pour découvrir qui elle est vraiment et quelles sont ses origines.

J'ai beaucoup aimé ce roman, le ton sur lequel il est écrit ainsi que les nombreuses actions. le fil conducteur est attirant et attise notre curiosité.

La fin reste ouverte sur une potentielle suite mais je ne sais pas si ce sera le cas.

Lien vers le blog de Maëlle Fierpied => A petits pas
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}