Citations sur La fille sans nom (11)

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine.. mène à la souffrance.
- Viens-en au fait, je l'interromps. Quelle est la différence entre un mage et un sorcier ?
- L'impatience de la jeunesse ! s'exclame l'oiseau en levant les yeux au ciel. Les mages possèdent la science des potions et des objets enchantés, mais ils sont dépourvus de la moindre magie. Tout le contraire des sorciers.
J'ai vu comment tu regardais les runes sur ta peau. Tu aimes ça, tu trouves la magie séduisante. Je comprends, c'est normal quand on vient de ton monde. Tu serais même prête à aimer le Maître s'il n'était pas aussi méchant. Mais n'oublie pas de rester prudente. S'il te plaît, n'oublie pas ça, d'accord?
- Ça va ? s'inquiète la voix douce de Margoule.
- Ça n'ira plus jamais, je répond. Plus jamais.
Le dogron soupire. Ses mains se glissent sous moi et me soulèvent sans effort. Il me dépose devant la cabine de pilotage, sur un matelas qui n'était pas là tout à l'heure.
Le marin me couvre d'un duvet.
- Tu n'es pas obligé de faire tout ça, Margoule.
- C'est parce que je ne suis pas obligé que je le fais.
Une larme tombe sur ma main. Je la regarde, surprise de découvrir que je suis en train de pleurer. De gros sanglots montent que je n'ai plus le courage de réprimer. Je les laisse sortir en veillant bien à ne pas faire de bruit. C'est comme si tout était devenu trop lourd à porter. L'oubli, le danger permanent qui règne sur ce bateau et ma condition d'esclave...
C'est une chose de porter des runes ou de se servir de placards magiques, c'en est une autre de laisser la magie circuler à travers soi.
Le marin me couvre d'un duvet.
– Tu n'es pas obligé de faire tout ça, Margoule.
– C'est parce que je ne suis pas obligé que je le fais.
Quelque chose est cassé en moi. Je le sens, un truc ne tourne pas rond. Ca m'oppresse tellement que j'en fais des cauchemars. Des rêves pleins de substances visqueuses qui m'enlisent, pleins d'obscurités et de trucs morts. Je me lève le matin avec le souffle court et l'impression d'être un zombie...
Recherche garçon à tout faire
Contre gîte et couvert
S'adresser directement au mage Hélix.
À l'intérieur de cette péniche.
Je me déteste moi. Oh, qu'est-ce que je me déteste ! Je ne suis qu'une fille sans nom, une esclave sans maître. Je manque de tout, même de courage et je n'ai rien. Je ne suis rien.