Critique de AliceNeverland

Quand j'ai découvert ce livre, j'ai immédiatement craqué sur sa couverture. Puis le résumé, plein de mystère, a fait le reste, et j'étais vraiment intriguée par ce que j'allais découvrir.

En conflit avec ses parents, Camille, décide de fuguer, sans aucun but précis. Mais, par chance, elle découvre une annonce dans laquelle un garçon à tout faire est recherché par les occupants d'une péniche, en échange du gîte et du couvert. Cela ne pouvait pas mieux tomber, et Camille s'engage donc, sans savoir qu'en signant ce contrat, elle va perdre son identité et se soumettre au propriétaire de la péniche, un Mage. Désormais dépouillée de son nom, et liée par un contrat qui la réduit en esclavage, notre héroïne va alors découvrir un monde magique, l'Ether, aussi fabuleux que mystérieux…

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au départ, et j'ai été très agréablement surprise ! le résumé me paraissait assez original, entre réalité et fantastique, et je ne savais pas trop vers quoi l'histoire allait partir. Mais l'auteure a fait un travail formidable sur son histoire, et est allée bien au-delà de tout ce que j'avais imaginé en nous livrant un univers fantasmagorique bien plus riche que ce que je pensais !

J'ai très vite accroché à l'univers que nous présente l'auteure. L'imaginaire mise en place reprend les grandes lignes des classiques du genre, tout en y apportant une petite touche d'originalité qui permet à l'auteure de s'approprier complètement son monde. Sans oublier des créatures fantastiques qui nous en mettent plein les yeux, ou encore une intrigue toujours dans l'action qui ne retombe qu'à de très rares moments.

En définitive, j'ai été aussi séduite que surprise par cette histoire. complètement charmée par la couverture, je ne savais pourtant pas trop à quoi m'attendre durant ma lecture. Mais le monde imaginaire de Maëlle Fierpied est vraiment merveilleux et nous offre de très belles aventures fantastiques. Une très jolie découverte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..