Citations sur La Grosse (6)

Ce qui nous sauve,
ce sont nos économies
pas la psychologie .
Les gens meurent et on ne peut pas leur dire de vive voix qu ils avaient raison, que nous avons retenu leurs leçons, que nous avons compris combien ils nous ont aimés et combien nous les avons aimes, et combien nous continuons à les aimer, n étant en rien responsables d avoir été toutes ces années aveugles, sourds et muets.
Je ne suis pas capable de jeter à la poubelle les vêtements qui m’ont habillée, qui se sont frottés sans honte à mon corps doux et déplaisant. Ils n’ont pas honte de ce que j’ai été. Je crois que les objets ont une aura, une relation avec leurs compagnons humains, une vie. J’ai du mal à me défaire de ce qui a vécu en ma compagnie, et mes vêtements de grosse furent de patients compagnons, témoins de sentiments, de gestes, de succès, d’échecs.
Il y a des gens qui rentrent dans notre vie par une porte, puis qui ne trouvent pas la sortie, même si on aimerait qu ils disparaissent et qu ils se fassent oublier. Bien des années plus tard, on trouve une explication. Tout bien considéré, on comprend que s ils n'ont pas disparu plus tôt, c'est parce que on a souhaité les conserver.
Il y a des problèmes que nous rangeons dans des tiroirs, les remettant à plus tard, bien que nous ayons compris qu ils se posent ou qu ils vont se poser.
Il y a des gens qui entrent dans notre vie par une porte qui s'ouvre, inattendue, puis qui rapidement disparaissent, avalés par une trappe obscure, sans que nous ayons eu le temps de comprendre pourquoi ils sont venus.
Il y a toujours un motif quelconque, que nous parvenons à comprendre bien des années plus tard. Ils sont venus pour satisfaire notre désir d admiration ou de beauté ou de distraction. Ils nous ont permis de connaître quelqu'un qui est aussi entré et sorti, et qui a été important, parce qu'il nous a conduit à une rencontre spéciale, à une journée différente, à un lieu inconnu....
Il n y a aucune explication au monde pour ' entrée et la sortie de voyageurs et d usagers dans les vies les uns des autres.

Autres livres de Isabela Figueiredo (1) Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
    Monsieur Smith au Capitole
    Monsieur Smith à la Maison Blanche

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre