3,8

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Edouard de la série "Gargouilles", bien sûr il a grandi et c'est un adolescent que l'on retrouve ici.
Il va vivre une aventure merveilleuse avec son amie Itsuki.
Encore bravo aux auteurs Filippi & Camboni, une histoire magique et des dessins splendides avec des couleurs fabuleuses : j'adore !
Dans l'ensemble c'est une belle histoire. Les images sont très agréables à regarder, les dessins sont très colorés et vraiment bien fait. Grégoire est un jeune garçon très intelligent, adorable, tout comme son amie qu'il cherche par tout les moyens à aider. J'ai beaucoup apprécié des changements d'univers, le monde ''réel'' avec les quiproquos de la vie quotidienne, puis le monde imaginaire avec des créatures aux couleurs criardes. En pleine lecture j'ai déploré un manque de détail sur l'apparition des pouvoirs de Grégoire et de sa soeur, mais j'ai eu la ''chance'' de le découvrir à la fin du livre... Enfin, c'est vite dit car il est explicité que l'on est censé comprendre... Et bien pour moi, c'est toujours aussi flou... Mais peu importe. L'histoire est originale, les dessins très beaux. C'est une bande dessinée à mettre en toutes les mains.
Gregoire est un mage qui passe du temps avec une de ses voisines sur les toits pour éviter l'ambiance familiale lourde et pesante. Sa voisine écrit des caractères spéciaux que gregoire arrive à reconnaître.
Bd jeunesse qui se lit d'une traite avec des graphismes sympa et un scénario qui est assez divertissant pour les enfants.
Gros coup de coeur unanime pour les dessins.
Cette BD nous a donné envie de découvrir les 7 autres tomes qui précèdent : "Gargouilles".
L'aventure est pleine de rebondissements, une happy end un peu trop convenue, mais une BD de très bonne qualité pour parents et enfants.
J'ai retrouvé dans cette aventure Gargouille qui est devenu adolescent. Cette BD est agréable à lire, les dessins sont beaucoup plus colorés que dans la 1ère saison. Par contre l'histoire est moins prenante que celle des autres tomes.
Une bande dessinée fantastique pleine de magie et remplie d'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Les dessins sont absolument magnifiques et un travail monstre a clairement été fait sur les paysages.

On peut lire ce premier tome des Mondes cachés sans avoir lu la série Gargouilles avant mais dans ce cas là les pouvoirs de Grégoire et sa soeur et comment ils sont devenus des mages reste inexpliqués (et je suis personnellement très curieuse). Néanmoins cela n'empêche pas la compréhension de ce livre.

Vivement la suite pour découvrir quels autres mondes merveilleux se cachent là où on ne peut pas les voir.

Je suis contente de retrouver Édouard dans cette nouvelle aventure ! Pour l'instant l'histoire me plaît, il y a plus de maturité et les illustrations sont prodigieuses!
L'histoire est très sympathique à suivre, on se laisse porter par les aventures qui arrivent à nos deux protagonistes. Petit bémol : les choses s'enchaînent parfois un peu trop facilement, pour chaque problème, la réponse arrive assez rapidement.
Les dessins sont vraiment très beaux ! C'est un monde fantastique dans lequel notre côté enfantin voudrait pouvoir entrer.
Grégoire essaie d'oublier les dons de mages qu'il possède, et de mener une vie normale, celle d'un garçon dont les parents sont divorcés. Mais le jour où il doit venir en aide à Itsuki, sa voisine perdue dans un monde fantastique, il se résout à utiliser ses pouvoirs.