Transe mission est mon 1er livre de Sandrine Fillassier. Un livre dont l'histoire jongle entre le réel et le fantastique . L'écriture est fluide avec un mélange de style passant du soutenu au familier .Tout au long de la lecture on s'imagine très bien les différents décors .On ressent au travers de ce livre toute la sensibilité de sandrine qui aborde des sujets difficiles . Un seul mot : vite le prochain !!!
Jai vraiment adore... exceptionnel, sublime.. un beau chef d'oeuvre !!!!
La lecture de Transe Mission ne laisse pas indemne.
Plusieurs émotions nous parcourent en découvrant l'histoire et l'auteure nous démontre là sa sensibilité et sa générosité.

Frissons, larmes et plaisir sont au rendez-vous, je le recommande vivement!
Excellente histoire... On dévore les chapitres avec un vrai plaisir... Quelle imagination et quelle intrigue
Très gros coup de coeur ❤️
Une femme qui a de l'or entre les mains et qui sait retranscrire ses émotions, son vécu à travers ses romans.
Une auteure qui ne manque pas d'inspiration et qui ne cesse de nous surprendre à chaque nouveau roman.
Commentaire de Jean-Michel Isebe blogueur sur Polarmaniaque :
Que voilà un bouquin original , naviguant constamment entre l'onirisme, le fantastique , le thriller , et un amour transcendantal , inoxydable , une passion dévorante, orgiaque , "cannibalesque"! Surnaturel et paranormal y côtoient une tension exacerbée , une pression souvent insoutenable tant pour les lecteurs que les acteurs! Fenella Mc Fear a rencontré sa moitié d'orange, Paul de Saint-Germain, un descendant de nobliaux provençaux en voie de décrépitude mais en a t'elle conscience, amoureuse transie comme elle est? Il l'emmène en Provence, dans sa propriété de famille' "La Bastide", castellet nécessitant de sérieux rafraîchissements! Mais très vite, Fenella va se rendre compte que des phénomènes étranges se produisent dans ce grand bâtiment isolé! Et étant très réceptive aux mouvements de l'esprit, elle va rapidement "souffrir" de son séjour en ces murs, initialement si idyllique! Incontestablement , cet opus se déroule à un rythme allant crescendo, jamais moderato, c'en est même impressionnant. Débutant comme une aimable bluette, il va progressivement mais sûrement évoluer vers des scènes quasi terrifiques! Et que dire des esprits frappeurs et désarçonnant qui finissent par déstabiliser complètement Fenella? Et qu'est-ce que c'est que cette famille au très lourd passé dont manifestement Paul lui dissimule les tares et les mensonges? Il est presque parvenu pour certaines scènes à me "foutre les boules, ce livre, car l'atmosphère lourde et angoissante y est très bien rendue! Ah, ces secrets de famille, honteux et indicibles, cette omerta si propice à tant de scènarii, cette bourgeoisie provinciale décadente dont un certain Chabrol faisait son miel. Et quel vocabulaire d'une richesse quasi somptuaire qui, à certains moments, est même parvenu à bousculer la sagacité du lecteur obsessionnel que je suis! Attention, je suis contraint de le préciser ne serait-ce que par honnêteté , cet ouvrage aurait mérité une correction plus appropriée car il recèle une orthographe parfois défaillante et des fautes de sens, quel dommage! Mais bravo néanmoins à l'auteure qui s'est engagée dans une production pour le moins ardue !

Lien : http://polarmaniaque.e-monsi..
Lorsqu'une auteure se rapproche de ses lecteurs c'est juste exquis !
Un grand merci Sandrine Fillassier pour vos petits mots et dédicaces. Je viens de finir de lire Transe Mission et c'est un vrai coup de coeur. J'ai pris mon temps (je lis plusieurs bouquins à la fois) mais surtout je voulais prolonger le plaisir de cette sublime lecture. Cette écriture est mêlée d'expressions bourgeoises autant que de mots de jeunesse ou coutumière. Quel plaisir d'avancer doucement dans cette aventure. Quel délice de se languir doucement de la suite en s'obligeant à fermer le livre. Cette adrénaline qui nous tient jusqu'à la prochaine ouverture... mais quel choc quelle surprise de cette fin si impensable, si "rude" car on n'y croit pas, c'est impossible... mais tellement prenante et si brillante. Merci, Merci, Merci, pour ces supers moments de lecture, de suspens, d'amour charnel ... MERCI
Un ouvrage découvert plusieurs semaines après sa sortie que j'ai dévoré en une seule fois hier soir. Une histoire qui arrive à nous embarquer dans un tourbillon des saveurs. On a peur, on a chaud, on se demande ce qu'il se passera à la prochaine page. Un livre très bien écrit et qui montre que Sandrine Fillassier a progressé dans son écriture, nous montrant une imagination débordante et très intéressante. A lire d'urgence !
Je recommande fortement ce livre de part son univers très prenant car il y est facile de s'imaginer les lieux et décors tant l'auteure les décrits si bien. Ce fut une bien belle aventure !