AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Transe mission (27)

“Aider les moins chanceux, c'est donner, et donner c'est recevoir. Faire preuve de compassion ne peut que vous remplir de joie. Certes, je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit, mais si cela avait été le cas, j'aurais bien aimé avoir une main tendue, et je peux certifier que je l'aurais accepté. Je suis croyante, mais non pratiquante, malgré la foi inconditionnelle que possède l'Écosse, état chrétien par tradition. Presbytérienne et protestante, une conviction plus connu sous le nom de “Kirk”, je ne suis pourtant pas membre de cette “église officielle” reconnu par la loi de 1921. le fait d'aider son prochain fait partie de ma religion miséricordieuse : juste une confession altruiste. Quoi de plus normal que la solidarité ? Je trouve ça tout à fait naturel : charité quand tu nous tiens !”
Commenter  J’apprécie          160
Le titre vue par Nourritures Livresques :
Un titre, deux mots. Voyons ensemble la signification de ces derniers :
Transe :
La transe est l’état dans lequel se trouve un médium lorsqu’ il est en communication avec les esprits.
Mission :
Une mission est une charge que l’on donne à une personne d’aller accomplir quelque chose ou de faire quelque chose.
Les deux termes associés laissent imaginer une histoire sur fond de médiumnité. Peut-être qu’un des personnages a un don pour communiquer avec les esprits et qu’il va devoir s’en servir pour accomplir une mission.
Un titre qui évoque le surnaturel, le fantastique. Un titre qui promet de faire voyager le lecteur dans un univers parallèle.
Il me tarde de débuter la lecture du roman et de découvrir le bien fondé ou non de mes hypothèses.

touslesvoyageslivresquesdemel.wordpress.com/2019/01/13/transe-mission-sandrine-fillassier/
Commenter  J’apprécie          120
La peste c'est Camus, mais la grippe est-ce Pagnol ?
Commenter  J’apprécie          100
La couverture vue par Nourritures livresques :
Une couverture merveilleusement bien illustrée. A la fois lumineuse et sombre, elle nous plonge dans une ambiance mystérieuse où le temps semble avoir de l’importance.
Chaque élément représenté mérite que l’on s’y intéresse de plus près.
La fillette :
Apprêtée d’une robe des années 30/40, la fillette à le teint très pâle et le regard empli de tristesse. Représentée au premier et à l’arrière-plan de la couverture, elle doit être un personnage important de l’histoire.
Mais qui est donc cette petite fille qui semble venir d’un autre temps, d’une autre époque ?
Les arbres, la forêt, les bois.
Sur la partie haute et basse de la couverture, un arbre et un sol terreux. S’agit-il d’une forêt, d’un bois ? Ce doit être un lieu clé du récit, certainement en lien avec l’histoire de l’enfant.
Lieu qui symbolise la nature, l’animalité, il également celui qui protège et qui met en danger. A la fois mystérieux par ses zones sombres et merveilleux par ses zones lumineuses, c’est un endroit qui attise la curiosité et qui se veut attrayant.
Mais que (se) cache(-t-il derrière) ce décor ?

touslesvoyageslivresquesdemel.wordpress.com/2019/01/13/transe-mission-sandrine-fillassier/
Commenter  J’apprécie          90
Commentaire de Jean-Michel Isebe sur le blog POLARMANIAQUE/
Que voilà un bouquin original , naviguant constamment entre l'onirisme, le fantastique , le thriller , et un amour transcendantal , inoxydable , une passion dévorante, orgiaque , "cannibalesque"! Surnaturel et paranormal y côtoient une tension exacerbée , une pression souvent insoutenable tant pour les lecteurs que les acteurs! Fenella Mc Fear a rencontré sa moitié d'orange, Paul de Saint-Germain, un descendant de nobliaux provençaux en voie de décrépitude mais en a t'elle conscience, amoureuse transie comme elle est? Il l'emmène en Provence, dans sa propriété de famille' "La Bastide", castellet nécessitant de sérieux rafraîchissements! Mais très vite, Fenella va se rendre compte que des phénomènes étranges se produisent dans ce grand bâtiment isolé! Et étant très réceptive aux mouvements de l'esprit, elle va rapidement "souffrir" de son séjour en ces murs, initialement si idyllique! Incontestablement , cet opus se déroule à un rythme allant crescendo, jamais moderato, c'en est même impressionnant. Débutant comme une aimable bluette, il va progressivement mais sûrement évoluer vers des scènes quasi terrifiques! Et que dire des esprits frappeurs et désarçonnants qui finissent par déstabiliser complètement Fenella? Et qu'est-ce que c'est que cette famille au très lourd passé dont manifestement Paul lui dissimule les tares et les mensonges? Il est presque parvenu pour certaines scènes à me "foutre les boules, ce livre, car l'atmosphère lourde et angoissante y est très bien rendue! Ah, ces secrets de famille, honteux et indicibles, cette omerta si propice à tant de scènarii, cette bourgeoisie provinciale décadente dont un certain Chabrol faisait son miel. Et quel vocabulaire d'une richesse quasi somptuaire qui, à certains moments, est même parvenu à bousculer la sagacité du lecteur obsessionnel que je suis! Attention, je suis contraint de le préciser ne setait-ce que par honnêteté , cet ouvrage aurait mérité une correction plus appropriée car il recèle une orthographe parfois défaillante et des fautes de sens, quel dommage! Mais bravo néanmoins à l'auteure qui s'est engagée dans une production pour le moins ardue!
Read more at http://polarmaniaque.e-monsite.com/pages/transe-mission-de-sandrine-fillassier.html#comment-add#RqKAqedVHLXGKWll.99
Commenter  J’apprécie          80
Le halo de lumière vu par NourrituresLivresques :
Parallèlement au côté sombre et triste de l’illustration, un halo de lumière vient éclairer en partie cette dernière. Elle représente la clarté, l’espoir, la vie. Elle marque la disparition du ténébreux, l’effacement du mystérieux.
Mais quel est vraiment sa symbolique dans ce roman ?
Une couverture admirablement raffinée qui amène beaucoup de questions et qui invite à la réflexion. Si le contenu de ce livre est du même acabit, cela augure une lecture mirifique.

https://touslesvoyageslivresquesdemel.wordpress.com/2019/01/13/transe-mission-sandrine-fillassier/
Commenter  J’apprécie          80
Transe mision de Sandrine Fillassier mon roman coup de coeur de l année 2018
Une histoire où se mêlent amour fantastique et paranormal une hitoire qui vous tient en haleine qui vous fait passer par pleins d émotions différentes .
Un livre qui une fois entre vos mains devient comme une addiction une écriture fluide transcendante
Une auteure de talent que je vous recommande vivement ❤❤
Commenter  J’apprécie          71
josettelajuncomme je suis absolument subjuguée par ce livre. Il nous tient en haleine constamment . Cette auteure a un charisme exceptionnel ! un mélange d'amour, de sexe et d'humour, tout y est ! Préparez vous à voguer dans les songes car vous ne pourrez plus le quitter.
Commenter  J’apprécie          70
Les gouttes d’eau vues par NourrituresLivresques :
Sur la partie gauche de la couverture sont représentées des gouttes d’eau. Serait-il exagéré de les apparenter à des larmes ? Y a-t-il une signification au fait qu’elles soient positionnées principalement au niveau de l’horloge ? Y aurait-il un enjeu temporel qui pourrait expliquer la présence de celles-ci ?

touslesvoyageslivresquesdemel.wordpress.com/2019/01/13/transe-mission-sandrine-fillassier/
Commenter  J’apprécie          60
L’horloge vue par NourrituresLivresques :
Symbole du temps qui passe, l’horloge semble être un élément fondamental quant à la place qui lui est consacrée sur l’illustration.
Ses tic-tacs marquent chaque seconde. Ils sont un rappel de ce qui a été et n’est plus. Ils sont le passé, le présent et le futur. Ainsi que l’a écrit Alphonse Allais dans Œuvres posthumes – Tome 1, « Le tic-tac des horloges, on dirait des souris qui grignotent le temps. »

touslesvoyageslivresquesdemel.wordpress.com/2019/01/13/transe-mission-sandrine-fillassier/
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (90) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    91 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}