Petite gâterie du jour , Power Play de Joseph Finder , à ne pas confondre avec Kinder qui fait beaucoup plus dans la surprise chocolatée qu'ensanglantée .
Proclamé maître du «  business thriller « , réputation parfaitement justifiée dans L'instinct du Tueur , le prof prend ici un p'tit coup de mou dans la carafe avec un récit beaucoup plus formaté .

Jake Landry est un obscur , un sans-grade dans une grosse boîte d'aéronautique florissante .
Un désistement de dernière minute et le voilà convié au séminaire annuel réunissant toutes les têtes pensantes pouvant parfois cumuler le double emploi de têtes de noeuds , polyvalence intellectuelle aidant .
Un endroit totalement isolé , un système de communication inexistant , un coup à se faire prendre en otage ça . Et blam , qu'est-ce que je vous disais , brutalement séquestrés par un groupuscule terroriste , ils ne devront leur éventuel salut qu'au versement d'x millions de dollars , soit y millions d'euros , à vos calculettes amis de l'arithmétique , fou-fous de la conversion . Dans le cas contraire d'un refus négatif , cet hôtel chicos pourrait bien devenir leur tombeau .
Jake Landry devra faire preuve de pas mal d'astuce et d'espièglerie , tout comme sa soeurette Candy , pour espérer se sortir vivant des griffes de ces vilains tout plein .

Le huis-clos est plutôt bien foutu . La tension palpable et évolutive . Finder excelle lorsqu'il s'agit de décrire les guerres intestines et le fonctionnement complexe propres à toute grosse boîte flirtant ouvertement avec les généreux mécènes philanthropes que sont les habituels représentants du CAC 40 . Rien à y redire .
Le petit désappointement , outre un final qui ne surprendra que les alzheimeriens , c'est une dispensable bluette entre deux ex qui n'ont pas clos le chapitre et qui voudraient remettre le couvert sans y être invité mais un p'tit peu quand même . Bof , bof...
Un scénario crédible cependant , aux multiples rebondissements , et c'est au final un agréable moment passé aux côtés d'un Jake Landry peut-être pas aussi lisse et inoffensif qu'il le paraît !

Power Play : tilt , same player shoot again...
Un huit clos plutôt bien ficelé, avec une tension qui augmente au file de la lecture.
Avec des termes un peu compliquer sur la grosse entreprise, j'était souvent perdu dans la lecture.
La final ma parue un peu trop facile à mon goût, pas de suspens évident
Les dirigeants d'une grande entreprise d'aéronautique réunis en séminaire sont pris en otage par un groupe de pros. Jake Landry, un sans grade invité au dernier moment au raout va faire jouer ses neurones pour se sortir de cette situation…
Finder met du suspense dans la vie quotidienne de l'entreprise, en décrit les rouages et les organigrammes. Un thriller économique rythmé, même si ce n'est pas le meilleur Finder.
un roman sans réelle surprise et surtout, ce qui est dommageable pour un triller, sans grand suspense. Dommage car c'est plutôt bien écrit et la lecture est tout de même assez agréable.