Oui Joseph Finder est le maître du ‘Business Thriller'.
Un genre devenu désuet mais qui a encore ses aficionados ;-)
C'est aussi un formidable page-turner.
Livre reçu de la part de mon fiston à sa sortie et relu pendant ce confinement.
On n'a pas besoin de réfléchir et c'est parti mon kiki.

Power Play', ou comment kidnapper l'ensemble de la direction d'une grande entreprise.
Partis en séminaire dans un lieu coupé du monde – sans GSM ni internet ! – les directeurs se poussent du coude pour paraître à côté de la nouvelle PDG – qu'ils n'aiment pas : c'est une femme !
Un des directeurs a été remplacé au pied levé par son assistant, qui n'est autre que l'ex de l'assistante de la PDG et qui a eu une enfance difficile, au point de pourvoir rivaliser avec les kidnappeurs.
Kidnappeurs qui ont l'air de maîtriser les astuces de l'assurance rançon, à tel point que l'on peut / doit se demander si une source interne ne les a pas aidés…

Ce huis-clos décrit aussi le monde de l'entreprise où les directeurs confondent parfois les bénéfices de celle-ci et leurs intérêts personnels. Rien de nouveau allez-vous me dire. Peut-être mais l'auteur s'est vachement bien documenté et aux Etats-Unis on ne fait pas les choses à moitié comme de ce côté de l'Atlantique.

Parfait divertissement pour ceux qui s'intéressent au ‘Business Thriller' et ne veulent pas se casser la tête.
Captivant,palpitant, haletant......
Jake Landry travaille en tant qu'assistant du directeur du nouveau projet H-880 Skycruiser de Hammond Aerospace. Il doit gérer les problèmes pendant l'absence de son chef Mike Zorn, actuellement en Inde en train d'essayer de signer quelques contrats de vente mais il ne s'attend pas à être convié à suivre le séminaire réservé aux gros bonnets de la boite, réunion se passant dans un chalet isolé sur une île au nord de Vancouver. Jake découvre alors que sa présence a été voulue par la nouvelle directrice de Hammond Aerospace mais la surprise ne s'arrête pas là : un groupe d'hommes armés fait irruption dans le chalet et prend le groupe en otage …

J'avais déjà noté plusieurs titres de cet auteur (dont celui-ci) vu que je suis une fan de thrillers et que ses romans m'avaient l'air très alléchants ! le début est assez lent, plutôt centré sur la vie en entreprise et les relations entre les différents protagonistes du livre et même si l'action n'est pas encore au rendez-vous, cette description est passionnante. Les réseaux d'influence, le comportement de certains directeurs, la perception du nouveau PDG qui est une femme, tout ça peut pousser sans problème à la comparaison avec le monde réel. Certaines descriptions techniques peuvent paraître rébarbatives mais j'ai trouvé qu'elles servaient à mettre le lecteur dans le contexte de cette entreprise d'aéronautique et dans tous les cas, ces détails techniques restent peu nombreux et ne posent pas de réels problèmes dans la lecture. On plonge ensuite bien vite en pleine action avec cette prise d'otage totalement crédible où, tout à coup, les équilibres commencent à se modifier. Cette partie du livre reste plus classique dans sa construction mais le suspense reste très efficace et les rebondissements et découvertes m'ont tenue en haleine sans aucun problème. Un très bon thriller qui remplit son office et que je ne peux que conseiller pour l'été !
Pas le meilleur Finder, mais franchement bon tout de même!
On le lis avec plaisir, un très bon livre pour l'été
Un héros sympathique, un milieu (l'aéronautique) non connu mais bien expliqué, une histoire d'amour, du luxe, des rebondissements à tire larigot , l'impression qu'il y a jamais le fin mot de l'histoire et des flingues. Voici ce livre.....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Thriller original se déroulant au coeur d'un séminaire dans un lieu isolé : Original
Encore un roman, sur la face cachée, les dessous peu reluisants des entreprises

Celui-ci nous amène dans le séminaire annuel du Top Management de la Hammond Aerospace Corporation qui ne se déroulera pas vraiment selon le lan prédéfini pour la majorité des membres du comité de Direction

Entre luttes larvées contre la nouvelle PDG (pouah une femme !) et son assistante, les essais de déstabilisation entre contrôleurs internes et directeurs pourris, le dernier membre invité aura fort à faire pour déjouer les plans des grands méchants !

Et en cette retraite canadienne perdue au milieu des étendues sauvages, se profilera la retraite, ni dorée, ni attendue de certains !

Une lecture divertissante .... beaucoup plus en tous cas que celle de Corporate d'Edmond Tran quitraitait du même sujet et que j'ai lu il y a quelques mois ...